Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
ta culture propre à toi toute seule Madame et ici c'est un site international et pas question que tu viens nous dicter les sujet qu'on peut discuter ou non en cohérence avec tes propre conviction personnel .... vraiment c'est débile

sa ne t'insultait pas nana 2 t'inquiete je crois qu'elle voulait seulement dire que tu ne peux pas oubliger tout le monde a suivre ta religion du genre que tu n'avais pas a dire cela pour encourager les gens a ne pas continuer ce beau sujet je crois que c est ce que voulait dire annatigerbeh

s'ils ont décider de créer ce forum c'est seulement pour détendre l'atmosphère tout le monde est tendue rien de plus . Je ne crois pas que c'était de mauvaise intention

• Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
mais je ne sais le monde ici comment il pense si vous n'aime pas un sujet ne repond point la politique de presque tous les pays donne nous le droit de vote de dire nos poind de vualoores pourquoi vous ne le resperct pas pourquoi chaque fois vous pense que ce sont des insulte vraiment c'est une chance enervant

non les gens ne le prenne pas pour des insultes ils trouvent que par ta religion tu empeches les gens a faire certaines choses alors que c'est ta religion a toi et pas a tous les gens c est tout elle a pas voulu te blesser seulement te faire comprendre que ta religion est pour toi pas pour tous les gens sur le forum .A mon avis c'était pas méchant peut etre directe mais rien de méchant

• Habitués
Posté(e)

mais je ne sais le monde ici comment il pense si vous n'aime pas un sujet ne repond point la politique de presque tous les pays donne nous le droit de vote de dire nos poind de vualoores pourquoi vous ne le resperct pas pourquoi chaque fois vous pense que ce sont des insulte vraiment c'est une chosee enervant

• Habitués
Posté(e)

Quand annatigerbeh te dit que tu auras des problèmes ici avec ton attitude c'est qu'on ne se laisse pas niaiser sur certaines choses et surtout pas sur la religion on ne veut pas se laisser envahir il arrive beaucoup de chose ici par rapport a sa et le peuple québécois ne veut pas se faire dire des choses qui ne nous regardes pas comme la religion en fait partie .

• Habitués
Posté(e)

j'ai compris baby mais walah mais je sens de steresse pas je respet ce uqel gens disent pas avant car j'etait mechante lol mais maintenant c'est caremmant le contraire on es pas ici au hamam on es au forum on es pas au souk on es pas au hamammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

• Habitués
Posté(e)

ma religieux avant tous meme l'amourrrrrrrrrrrrrr si mon marie un jour il retourne critien je le laisse il savant ça j'addresse ças shury pas les autres car

• Habitués
Posté(e)

lol j'aai vu un hamam une vois et ouff j ai été traumatiser lol je suis pas habituer de voir autant de gens tounue a la fois rohh la la je suis sortie vite lol je voulais seulement aller au petit coin moi jai su je m'étais tromper lol :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)
Quand annatigerbeh te dit que tu auras des problèmes ici avec ton attitude c'est qu'on ne se laisse pas niaiser sur certaines choses et surtout pas sur la religion on ne veut pas se laisser envahir il arrive beaucoup de chose ici par rapport a sa et le peuple québécois ne veut pas se faire dire des choses qui ne nous regardes pas comme la religion en fait partie .

oui c'est clair parsque au Quebec c'est pas comme au maroc chaqu'un vie ca vie et pour toute les religion et en paix ;) pas comme chez nous la politique mélangé avec la religion ;) ya des chrétiens des juif des musulman et tout ça doivent vivre en paix :)

pour les gens qui connais pas ca y'on as dans le guide du quebec..!!

• Habitués
Posté(e)
lol j'aai vu un hamam une vois et ouff j ai été traumatiser lol je suis pas habituer de voir autant de gens tounue a la fois rohh la la je suis sortie vite lol je voulais seulement aller au petit coin moi jai su je m'étais tromper lol :maxpayne:

HAHAHAHA :lol: TROP DROLE :chouette: je me rappel mon ange de ce jour la hihi on es aller louer des films et a coté yavais un hamam( bain traditionel ) lol et quand ta rentré ta sortis tromatisé :maxpayne: mon bebe haha..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

t'as raison hamam ici se sont pas bon les gens mechant la moitie entre pour douche et la moitie pour dispute c'est un chance que tu as sorti vite

Modifié par nana2
  • Habitués
Posté(e)

t'as raison hamam ici se sont pas bon les gens mechant la moitie entre pour douche et la moitie pour dispute c'est un chance que tu as sorti vite

ouis je suis sortis c'est pas vraiment mon pied voir autant de femme a poil lol ni d'homme non plus d'ailleurs suis blanche tout le monde va me fixer déja on me regardais habiller j'imagine pas le reste lol :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

ouis je suis sortis c'est pas vraiment mon pied voir autant de femme a poil lol ni d'homme non plus d'ailleurs suis blanche tout le monde va me fixer déja on me regardais habiller j'imagine pas le reste lol :biohazar:

looool :lol: :gna:

• Habitués
Posté(e)

Seulement une intervention pour dire que oui il y a une légère différence entre la mentalité québécoise et celle du Maroc.

Je m'explique: au Maroc les gens connaissent des voisins qui connaissent aussi des voisins qui sont voisins avec leurs voisins. Au Maroc, un voisin est quasiment un membre de la famille. Cela veut dire que les voisins, malgré aucun lien marital ou parental, font parti de la famille dont nous sommes issus. Ces voisins peuvent à notre maison, entrer sans frapper et ont parfois même les clés. On peut leur confier nos enfants 1 semaine ou 2 sans problèmes. Bref, les marocains aiment se mêler de ce qui ne leur regarde pas ;-) Les voisins peuvent dire leurs opinions sur un problème dans une vie famililale autre que la leur, sans avoir peur, cela fait parti de la culture si on pourrait dire.

C'est le pourquoi que ma chère épouse a donné son commentaire à propos de ce que dicte l'Islam et ses prohibitions, elle ne pensait pas que cela allait créer une contreverse. Bref, elle se doit de s'acclimater au fait qu'au Québec, c'est chacun pour soi et ce que font les autres on ne s'en préoccupe simplement pas.

Voilà, bonne soirée à tous et toutes :D

• Habitués
Posté(e)
Seulement une intervention pour dire que oui il y a une légère différence entre la mentalité québécoise et celle du Maroc.

Je m'explique: au Maroc les gens connaissent des voisins qui connaissent aussi des voisins qui sont voisins avec leurs voisins. Au Maroc, un voisin est quasiment un membre de la famille. Cela veut dire que les voisins, malgré aucun lien marital ou parental, font parti de la famille dont nous sommes issus. Ces voisins peuvent à notre maison, entrer sans frapper et ont parfois même les clés. On peut leur confier nos enfants 1 semaine ou 2 sans problèmes. Bref, les marocains aiment se mêler de ce qui ne leur regarde pas ;-) Les voisins peuvent dire leurs opinions sur un problème dans une vie famililale autre que la leur, sans avoir peur, cela fait parti de la culture si on pourrait dire.

C'est le pourquoi que ma chère épouse a donné son commentaire à propos de ce que dicte l'Islam et ses prohibitions, elle ne pensait pas que cela allait créer une contreverse. Bref, elle se doit de s'acclimater au fait qu'au Québec, c'est chacun pour soi et ce que font les autres on ne s'en préoccupe simplement pas.

Voilà, bonne soirée à tous et toutes :D

voila bonne soirée a toi aussi shury

• Habitués
Posté(e)

Sur cette explication de vos difficultés à communiquer liées à vos différences culturelles, je ferme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement