Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers forumistes,

Je me demandais...ou plutot mon homme se demandait, étant donné que notre dossier a deja dépassé le temps normal de 7 mois et que nous en sommes a 2 mois apres entrevue sans nouvelles, si sa soeur jouerait un role dans cette enquête ?

Je m'explique, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais quand mon mari avait passé son entrevue, on lui avait demandé de fournir sur une feuille l'adresse de sa demi-soeur en France. Mon mari leur avait inscrit sur la feuille qu'il était impossible de donner cette information puisqu'il n'avait jamais eu contact avec sa soeur depuis la mort de son père. Il a vu sa soeur 2 fois dans sa vie et ne savait pas du tout ou elle demeurait.

Il avait passé l'entrevue avec la Canadienne seulement. Juste a la fin, la Marocaine etait venu le voir pour lui remettre tous les papiers et avait demandé à Naoufal si il avait fourni tous les papiers demandés. Il a répondu oui et elle a dit daccord et lui a tout remis.

La, on pense que c'est a cause de sa soeur que l'enquête sécuritaire prend du temp car on ne voit vraiment pas pourquoi ca prend du temps. Il n'est jamais sorti du Maroc, ni ses freres ni ses soeurs. Il n'a aucun antécédents rien Walou !!!

Franchement, cette attente en devient tellement ridicule la Waa !!!

Le pire c'est que j'ai écris 1 message a l'ambassade quand je suis arrivée au Maroc pour leur demandé encore pourquoi ca prenait du temp et ils m'ont répondu par un message bien normal...celui qu'ils envoient à tout le monde. J'ai réécrit comme quoi que leur réponse ne me satisfaisait en rien et que j'aimerais avoir de meilleures explications que c'était dans mes droits et tout, et voila qu'il me réponde encore une fois le même message . C'est un putain de SERVEUR qui nous répond! Ils prennent même pas la peine de lire nos plaintes bandes de ... :angry:

Alors voila , si quelqu'un sait si sa soeur pourrait avoir rapport la dedans dite le moi svp ! Vraiment la on CAPOTE !!!

Merci

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je crains que oui.. car isl font l'antécèdant de tout le monde.. isl font p-e essayer de la rejoindre.. c pour ca que c plus long.. car la même chose vas nous arriver.. Mon mari sa soeur reste en France mais avec une adresse lolll..

Continue de leur écrire ou présente toi à l'ambassade pour avoir des réponses.. ou quand tu reviens tu en parles à ton député pour voir..

P-e que d'autre auront de meilleur suggestions...

• Habitués
Posté(e)

Le prob c'est que ca donne absolument rien leur écrire car c'est un serveur qui répond, tu pourrait dire n'importe quoi, c'est encore le serveur qui te répondra. Si je me présente moi même, est-ce que j'ai des chances de parler a une personne ou je vais me faire dire de retourner de bord puisqu'ils peuvent pas me répondre ??

• Habitués
Posté(e)

Pour ca je sais pas.. mais si tu essaie pas tu le sauras pas.. d'autre sont aller pour obtenir certaine information ou confirmer l,entrevue et ils leur répondu.. essaie toi on sait jamais...

• Habitués
Posté(e)

Je me demandais...ou plutot mon homme se demandait, étant donné que notre dossier a deja dépassé le temps normal de 7 mois et que nous en sommes a 2 mois apres entrevue sans nouvelles, si sa soeur jouerait un role dans cette enquête ?

Je m'explique, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais quand mon mari avait passé son entrevue, on lui avait demandé de fournir sur une feuille l'adresse de sa demi-soeur en France. Mon mari leur avait inscrit sur la feuille qu'il était impossible de donner cette information puisqu'il n'avait jamais eu contact avec sa soeur depuis la mort de son père. Il a vu sa soeur 2 fois dans sa vie et ne savait pas du tout ou elle demeurait.

Il avait passé l'entrevue avec la Canadienne seulement. Juste a la fin, la Marocaine etait venu le voir pour lui remettre tous les papiers et avait demandé à Naoufal si il avait fourni tous les papiers demandés. Il a répondu oui et elle a dit daccord et lui a tout remis.

La, on pense que c'est a cause de sa soeur que l'enquête sécuritaire prend du temp car on ne voit vraiment pas pourquoi ca prend du temps. Il n'est jamais sorti du Maroc, ni ses freres ni ses soeurs. Il n'a aucun antécédents rien Walou !!!

Le pire c'est que j'ai écris 1 message a l'ambassade quand je suis arrivée au Maroc pour leur demandé encore pourquoi ca prenait du temp et ils m'ont répondu par un message bien normal...celui qu'ils envoient à tout le monde. J'ai réécrit comme quoi que leur réponse ne me satisfaisait en rien et que j'aimerais avoir de meilleures explications que c'était dans mes droits et tout, et voila qu'il me réponde encore une fois le même message . C'est un putain de SERVEUR qui nous répond! Ils prennent même pas la peine de lire nos plaintes bandes de ... :angry:

Alors voila , si quelqu'un sait si sa soeur pourrait avoir rapport la dedans dite le moi svp ! Vraiment la on CAPOTE !!!

Merci

oui je suis desolé pour toi sandra et pour naoufal aussi . je crois bien que c'est a cause de ca quoi il veux tout savoir et l'enquette sécuritaire ca prend pour chaque pérsonne un sértain temps de faire une grande enquette ect mais des fois je trouve pas le rapport il fouille ouais des fréres des soeurs . moi jai entrevue le 10 mars inchalah et mon dis ouais ladress de mon cousin au canada:!! je connais pas vraiment mon cousin il abité pas la meme ville que moi ici et il es parti on 2006 pour les études!! moi je connais ma femme depuis 2004 c 'est quoi le rapport!!! et c rare qu il se conéct et je le connais pas vraiment quoi bon la chance que j'ai appelé pour savoir ladresse complet quoi mais mon cous et moi ou es le rapport si c moi et ma femme c 'est notre vie tu vois... mais bon ca fais partie des procédure mais tkt tu recevra bientot des bonne nouvelle inchalah ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sandra!

Moi j'ai été à l'ambassade, et ça ma tout pris pour entrée pis parlé avec l'agente qui traitait mon dossier, et encore la je lui ai juste parlé au téléphone. Mais tu dois être persuasive, tu vas à l'ambassade et tu demande à parlé avec un agent de l'immigration, ils vont te demandé si tu as un rendez-vous, tu réponds non, ils vont te dire que tu dois avoir un rendez-vous, alors tu réponds que tu dois absolument parlé avec un agent. Ils vont te demandé le pourquoi, alors là tu lui explique pourquoi, que tu as envoyé des emails, et tu n'as pas eu une réponse satisfaisante, que votre dossier est expiré whatever et que tu dois absolument parlé avec une agente. Va la de bonne heure le matin, pour être la pour 8h quand ça ouvre ok.

Soit sur d'avoir ton passeport avec toi et surtout la lettre qu'ils t'ont envoyé de mississauga et la lettre que ton mari à reçu aussi, au pire à aller, au moins les numéros dessus.

Bonne chance ma chère et tien nous au courant.

Mylou

• Habitués
Posté(e)

Merci

ne t'en fais pas ma chere sandrabanana , tout irra bien inchalah,regarde notre ami haydar,il n'a pas recu son visa qu'aprés 3 mois et plus de son entrevue,je pense que les agents de l'ambassade oublient parfois des dossiers, bonne chance pour vous deux.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup c'est gentil. Dit moi, au moins l'agente t'a répondu pour ton dossier ??

• Habitués
Posté(e)

Du courage Sandra. C'est plus difficile de patienter quand on sait qu'on y est presque. Esperons bien que ton mari aura son visa sous peu.

• Habitués
Posté(e)

Ouais, que tout suivait son cours normal, que je devais patientée et que mon dossier va être commencé à être traité en avril/mai 2008.

J'ai rien pu faire d'autre, j'était tellement stressé. Mais avec eux, tu dois resté polie mais insisté. Sinon tu pourras même pas entrée.

• Habitués
Posté(e)

Merci

Salut ma belle,

Tu peut te rendre a l'ambassade et en même temps envoi un émail a ton député ou essai de l'appeler.

Rends toi sur ce site pour trouver le nom de ton député si tu ne le connais pas et par la suite tu pourra trouver son adresse émail. http://www2.parl.gc.ca/Parlinfo/Compilatio...&Language=F

Bonne chance pour tes démarches,

Sylvie !

• Habitués
Posté(e)

mon mari moi il est aller en tunisie une fois et ca jamais pris autan que ca pour lenquete sécuritaire et dailleur jai payer en dernier les frais de visa mais bon avec la patience et les effors on est arriver a etre ensemble et aussi ton mari quand il a passé lentrevu elle a tu dis que votre dossier est acepter car moi mon mari il la su immédiatement et la femme a dit il reste a terminer lenquete et le paiement du visa et ensuite ces fini et on te donne le visa

• Habitués
Posté(e)

mais dit toi quil en a ces pire que leure exament son expirer et il doive toute recomancer les examents aller courage

• Habitués
Posté(e)

salut sandra

j'avais l'entrevue le meme jour que ton mari, et on a discuté quelques minutes devant la porte de l'ambassade, je crois qu'il se souvient de moi, je veux dire que je n'ai pas eu l'appel pour le visa alors que le traitement de mon dossier a commencé le 4 juin, mon dossier est complet ,mon entrevue a bien passé ,uniquement avec la marocaine ,elle m'a dit que tout est bien et que je dois uniquement attendre l'appel pour le visa, toute ma famille réside au maroc,je n'ai jamais sorti en dehors le pays...

mon mari envoit un e mail et c'est le repondeur qui lui a repondu, il est allé chez sa député qu'elle aussi envoi un faxe et c'etait la meme reponse qui dit que le retard est hors leur control,

le pire c'est que j'ai deux amies qui avaient leur appel un jour aprés l'entrevue, une a passé le 17 janvier ,l'appel a eté le 18, l'autre ce dernier mardi et l'appel a été le jeudi!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci

Je vois pas comment sa soeur peut avoir un role sur votre dossier qui ne vous concerne que tous les deux. meme si sa soeur a des ancédents ou bien n'a pas d'adresse, peu importe , cela n'aura aucune influence sur le dossier de parrainage de ton cheri. En fait L'ambassade recense juste les freres et soeur des futurs residents permanents et famille , au cas ou ceux ci aimeraient les parrainer un de ces jours.

Mais ne t'en fait pas sa soeur n'est ni son fils ni sa fille et ne fait donc pas partie de son dosssier de parrainage (qui vous concernent tous les deux) donc pas de souci.

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e)
salut sandra

j'avais l'entrevue le meme jour que ton mari, et on a discuté quelques minutes devant la porte de l'ambassade, je crois qu'il se souvient de moi, je veux dire que je n'ai pas eu l'appel pour le visa alors que le traitement de mon dossier a commencé le 4 juin, mon dossier est complet ,mon entrevue a bien passé ,uniquement avec la marocaine ,elle m'a dit que tout est bien et que je dois uniquement attendre l'appel pour le visa, toute ma famille réside au maroc,je n'ai jamais sorti en dehors le pays...

mon mari envoit un e mail et c'est le repondeur qui lui a repondu, il est allé chez sa député qu'elle aussi envoi un faxe et c'etait la meme reponse qui dit que le retard est hors leur control,

le pire c'est que j'ai deux amies qui avaient leur appel un jour aprés l'entrevue, une a passé le 17 janvier ,l'appel a eté le 18, l'autre ce dernier mardi et l'appel a été le jeudi!!!!!!!!!!!!

tu sais quan l entrevue se passe bie l agents te dis oui ou non comme pour moi si il ont des doutes et tu les appel il mette ton dossier sur hold jusqu a la date de delai qui de 6 a hit mois donc sois patiente c est ce qu on ma dis

pres ton mal en patience

• Habitués
Posté(e)

Je pense que le traitement du dossier depend de l'agent qui le traite. Peut-etre que le dossier est complet mais celui qui s'en occupe traine pour passer a l'etape finale. Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Ouais ben l'agent qui s'occupe de notre dossier y traine un max :lol: ou y'é en vacance depuis le début ! et je suis pas la seule ... hein ! ;)

Allez ! courage

• Habitués
Posté(e)

Dans tous les cas je me rendrais lundi matin a la maudite ambassade pour avoir de meilleures explications !!!

• Habitués
Posté(e)

A mon avis ca peut avoir un lien, cependant l enquete peut etre plus ou moins longue. Mon mari avait toujours eut la meme adresse, jamais sorti du pays, personne n a fait le service militaire et tout mais ca a tout de meme pris 3 mois pour avoir le visa. Tu peux toujours demander l aide du député qui sait peut etre qu il aura une réponse moins automatique. Je sais que c est l enfer cette attente la aussi. Courage la fin approche