Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
tres bon temoignage madame, sans encore rappeler que la vie au quebec est de qualité ca c'est sur; mais il ne faut pas perdre de vue que le travail se fait tres tres ( meme trop ) rare !!!, donc avoir des voisins qui te rendent service et en meme temps etre soi meme sous le stress du manque d'argent (sans sou ) sa donne à reflechir.

on parle souvent de cette fameuse integration et meme au quebec ils le disent qu'une bonne integration passe par l'insertion des nouveaux arrivants au travail, dite nous madame avez vous trouvé des difficultés pour bosser ? meme cette question est aussi adressé a nos compatriotes recement installé.

encore une fois bonne installation :)

tout à fait d'accord avez vous trouvez du travail et si c'est oui c'est quoi d'un autre côté est ce qu'on a des allocations chomage au quebec et comment faire pour avoir droit

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour mes chèrs compatriotes qui sont deja en procédure ou qui vont bientot l`être,

A Kabyle....Cannelle51...glycine...veniziano..Karim1551 et les autres que je ne peux citer car la liste est longue.

Je tenais a vous écrire ce message de soutient pour vous encourager..car vous en avez vraiment besoin.

Tenez bon,ne baissez pas les bras et surtout n`abandonnez pas ....toute cette attente vaut la peine...je pense souvent a vous et a toute cette lenteur des démarches!!!!!!!!!!!

N`écoutez surtout pas ce que les autres vous disent, ceux qui essayent de vous mettre les batons dans les roues...............si c`est aussi pénible le Canada et que c`est un enfer comme ils le disent!! alors pourqoui il ne le quittent pas..qu`est- ce qui les retient en enfer?????????.ce n`est pas non plus le paradis...c`est un pays qui a aussi des hauts et des bas..comme partout dans le monde...les Canadiens est un peuple travailleur et fonceur.

les immigrants qui viennent doivent être comme eux..suivre leur exemple..s`adapter a leur mode de vie...sans biensur perdre de votre originalité.

faut pas oublier que c`est leur pays d`apres tout et nous ...nous sommes leurs hôtes.

les Canadiens ne sont pas racistes comme certains le pretendent...c`est juste que certains immigrants n`arrivent pas a communiquer avec eux ...la preuve est là!!! c`est moi..!!cela fait 3 mois que je suis au Quebec et en plus dans un village et je suis la seule Algerienne parmi une population qui est a 100% de souche Quebcoise........personne ne m`a regardé d`un mauvais oeil....personne ne m`a dit un seul mot déplacé ...et tous mes voisins sont gentils avec moi et ..ils me proposent meme quand ils vont faire leurs courses si j`ai besoin qu`ils me ramenent quelque chose avec eux.

Alors mes chèrs je vous dit bon courage..soutenez vous dans votre attente..et surtout n`abandonnez jamais et vivez votre rêve jusqu`au bout....ça vaut la peine....c`est un peuple qui vaut la peine d`etre connu..en tout cas moi je les aime bien.

Bonne chance.

Merci Beaucoup pour cet encouragement car nous en avons beaucoup besoin

• Habitués
Posté(e)
Bonjour mes chèrs compatriotes qui sont deja en procédure ou qui vont bientot l`être,

A Kabyle....Cannelle51...glycine...veniziano..Karim1551 et les autres que je ne peux citer car la liste est longue.

Je tenais a vous écrire ce message de soutient pour vous encourager..car vous en avez vraiment besoin.

Tenez bon,ne baissez pas les bras et surtout n`abandonnez pas ....toute cette attente vaut la peine...je pense souvent a vous et a toute cette lenteur des démarches!!!!!!!!!!!

N`écoutez surtout pas ce que les autres vous disent, ceux qui essayent de vous mettre les batons dans les roues...............si c`est aussi pénible le Canada et que c`est un enfer comme ils le disent!! alors pourqoui il ne le quittent pas..qu`est- ce qui les retient en enfer?????????.ce n`est pas non plus le paradis...c`est un pays qui a aussi des hauts et des bas..comme partout dans le monde...les Canadiens est un peuple travailleur et fonceur.

les immigrants qui viennent doivent être comme eux..suivre leur exemple..s`adapter a leur mode de vie...sans biensur perdre de votre originalité.

faut pas oublier que c`est leur pays d`apres tout et nous ...nous sommes leurs hôtes.

les Canadiens ne sont pas racistes comme certains le pretendent...c`est juste que certains immigrants n`arrivent pas a communiquer avec eux ...la preuve est là!!! c`est moi..!!cela fait 3 mois que je suis au Quebec et en plus dans un village et je suis la seule Algerienne parmi une population qui est a 100% de souche Quebcoise........personne ne m`a regardé d`un mauvais oeil....personne ne m`a dit un seul mot déplacé ...et tous mes voisins sont gentils avec moi et ..ils me proposent meme quand ils vont faire leurs courses si j`ai besoin qu`ils me ramenent quelque chose avec eux.

Alors mes chèrs je vous dit bon courage..soutenez vous dans votre attente..et surtout n`abandonnez jamais et vivez votre rêve jusqu`au bout....ça vaut la peine....c`est un peuple qui vaut la peine d`etre connu..en tout cas moi je les aime bien.

Bonne chance.

merci bcp pour ce temoignage aussi positif et aussi encourageux pour touts les maghrebins en processus ( méme si ton meeage est destiné aux chérs algeriens sachant qu on est sur les méme longuers d'ondes) meci bcp encore et trés bon continuation à vous ainsi qu'à nous :)

post-73276-1205112882_thumb.jpg

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)
tres bon temoignage madame, sans encore rappeler que la vie au quebec est de qualité ca c'est sur; mais il ne faut pas perdre de vue que le travail se fait tres tres ( meme trop ) rare !!!, donc avoir des voisins qui te rendent service et en meme temps etre soi meme sous le stress du manque d'argent (sans sou ) sa donne à reflechir.

on parle souvent de cette fameuse integration et meme au quebec ils le disent qu'une bonne integration passe par l'insertion des nouveaux arrivants au travail, dite nous madame avez vous trouvé des difficultés pour bosser ? meme cette question est aussi adressé a nos compatriotes recement installé.

Bonjour,

je suis désolée de répondre tardivement car je n`ai pas beaucoup de temps et je ne viens pas sur le forum comme avant.

Quand je suis arrivée au Quebec les 3 premier mois..je n`ai pas cherché a travailler en dehors de la maison ...j`ai grader des enfants chez moi ...car avant tout il fallait se familiariser avec "le climat...l`environement...la nouriture..ma nouvelle maison..et aussi se faire une place parmis les Québecois et Dieu merci cela s`est vite fait.

Oui je travaille depuis 1 mois et demi...biensur pas dans mon domaine mais je prends la vie du bon coté et je me dit ce n`est qu`un debut....bientot je vais faire une formation pour avoir un diplome Canadien....c`est là que je pourais dire que j`ai réussi a 100% ma vie Québecoise.

j`ai aussi des amis..Algeriens..tunisiens et Marocains...ils sont tout comme moi nouveaux et ils travaillent tous....tout simplement parceque !!on habite pas Montreal.

Il faut se poser cette questions...pourquoi les immigrants ont du mal a trouver du boulot?

1- votre ville de choix c`est Montreal....tous s`instalent dans cette ville...donc moins de chance d`avoir un job...elle grouille

2- beaucoup d`immigrants a leur arrivée cherchent un boulot dans leur domaine..ce qui est impossible ..faut se mettre dans la tete qu`ils n`ont aucune expérience Canadienne, sur le CV ya juste mentionné les employeurs de leurs pays.

une chose importante les employeurs avant d`engager quelqu`un ils appellent les employeurs précedents pour avoir des renseignements et se forger une idée sur la personne...et ça va suivre la personne...c`est comme un casier judiciaire.

Alors un bon conseil..quand vous vous trouver un boulot sauter dessus...meme si ça ne vous plait pas et ce n`est pas votre but..acceptez le juste pour le mettre sur votre CV,c`est un point de plus pour pouvoir aller au dela

S`integrer mon chèr,ce n`est pas juste en travaillant..tu peux trouver du boulot aussi en t`integrant dans la communauté avec qui tu vis...ya certains emplois qui se font de bouche a oreille.

pour le service des voisins c`est de courtoisie et en meme temps..me connaitre et me mettre en confiance car je suis la seule qui soit differente d`eux.

En ce qui concerne les sous...cela je n`ai pas senti le besoin..je vis avec mon mari pas toute seule..lui travaille.

J`éspere avoir répondu.

j`éspere avoir répondu a tes Quéstions .

• Habitués
Posté(e)

tout à fait d'accord avez vous trouvez du travail et si c'est oui c'est quoi d'un autre côté est ce qu'on a des allocations chomage au quebec et comment faire pour avoir droit

OUI j`ai trouvé du travail, j`ai postulé sur le net et j`en ai eu des offres et j`ai fait mon choix..meme si ce n`est pas vraiment ce que je voulais...ce n`est qu`un début.

Je n`ai trouvé aucune difficulté..y avait juste un poste a offrir et je l`ai pris parceque c`est pas loin de chez moi.

je travaille dans une campagnie d`entretient residentiel ..on travaille on groupe..et je suis la seule immigrante parmi eux..et tout marche a merveille avec mes collègues.

Pour les allocations chomage au Québec, ce n`est pas la meme chose que le chomage en France

Au Québec,il faut avoir deja travailler si je ne me trompe pas..je crois 900 heures et pour toucher le chomage il faut avoir perdu l`emploi ou arrêter le boulot pour faire des études ...c`est la que tu as droit au chomage momentanement que tu te trouve un autre emplois ou que tu finisses tes études.

j`éspere avoir répondu a ta question.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance.

merci bcp pour ce temoignage aussi positif et aussi encourageux pour touts les maghrebins en processus ( méme si ton meeage est destiné aux chérs algeriens sachant qu on est sur les méme longuers d'ondes) meci bcp encore et trés bon continuation à vous ainsi qu'à nous :)

Je souhaite aussi que tout se fasse vite et dans de bonnes conditions pour tous les Maghrebins..et que chacun trouve son bonheur.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je viens de lire ce poste, il est magnifique ce méssage et très encourageant. voici une personne qui positive tuj les choses. et qui maitrise bien la situation.

je peux me noyer dans l'eau mais on n'oublie pas que l'eau est l'élément essentiel pour la vie.

• Habitués
Posté(e)

salut,

ttes mes felicitations et très bonne installation, c'est un très beau message, tu m'a vraiment rassurer,

bonne continuation Jullanare,

Posté(e)

Un grand bravo pour toi. Les gens positifs et ambitieux ne peuvent que réussir.

Est-il possible de nous dire dans quelle ville tu es installée et aussi les éléments qui t'ont aidé à la choisir.

Bon courage dans ta nouvelle vie

• Habitués
Posté(e)

Est-il possible de nous dire dans quelle ville tu es installée et aussi les éléments qui t'ont aidé à la choisir.

Je suis installée dans une petite ville a 25 minutes de la ville de Québec en voiture ..tu peux dire la banlieue

a quelques minutes de val-Bélair..je suis dans la ville de ste Catherine le la Jacques Cartier.

Je t`avoue que mon installation dans cette ville est le fait que mon époux est originaire de là...donc ça a été fait son choix.

c`est une tres belle region je suis a quelques mettres de fossambault sur la lac..et le fameux hotel de glace.

• Habitués
Posté(e)

Je suis installée dans une petite ville a 25 minutes de la ville de Québec en voiture ..tu peux dire la banlieue

a quelques minutes de val-Bélair..je suis dans la ville de ste Catherine le la Jacques Cartier.

Je t`avoue que mon installation dans cette ville est le fait que mon époux est originaire de là...donc ça a été fait son choix.

c`est une tres belle region je suis a quelques mettres de fossambault sur la lac..et le fameux hotel de glace.

Zut ya eu érreur!!

fossambault sur lac.

sans choix .....................lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll