Habitués barcanour Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Bonsoir forumistes!Voilà, j'ai beau essayer de comprendre par moi-même, mais je n'y arrive pas! :blushing: Lorsque nos époux-se passent l'entrevue, de ce que j'ai constaté, beaucoup semblent avoir eu une acceptation de dossier (Dieu merci!).Pourquoi faire une enquête sécuritaire si le dossier est acceptée? Ne serait-il pas logique de faire cette enquête avant d'accepter ou refuser un dossier? J'ai l'impression qu'il passe la charrue avant les boeufs (expression).Alors voilà, je ne comprends rien à cette manière de procéder, peut-être que quelqu'un pourrait m'éclaicir avec cela! Merci à vous! Citer
Habitués lajulie Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 L'enquête sécuritaire amène des frais ,,, c'est pour cela qu'ils la font après acceptation du dossier !!!! Citer
Habitués barcanour Posté(e) 27 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2008 L'enquête sécuritaire amène des frais ,,, c'est pour cela qu'ils la font après acceptation du dossier !!!!Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas davantage! :blushing: Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 L'agente canadienne de Rabat m'avait dit qu'ils acceptaient le dossier, mais la condition de l'enquête sécuritaire primait. C-a-d que l'ambassade accepte le dossier, mais si il y a un problème au niveau de l'enquête, alors tout peut être renversé.Tu as raison barnacour d'être mêlé, c'est que les agents de l'ambassade peuvent accepter un dossier de parrainage, mais cela est conditionnel à l'enquête, et parfois ils omettent de le dire, car ils prennent pour acquis que les gens l'ont bien lu dans les dossiers qu'ils ont remplis. Citer
Habitués barcanour Posté(e) 27 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2008 L'agente canadienne de Rabat m'avait dit qu'ils acceptaient le dossier, mais la condition de l'enquête sécuritaire primait. C-a-d que l'ambassade accepte le dossier, mais si il y a un problème au niveau de l'enquête, alors tout peut être renversé.Tu as raison barnacour d'être mêlé, c'est que les agents de l'ambassade peuvent accepter un dossier de parrainage, mais cela est conditionnel à l'enquête, et parfois ils omettent de le dire, car ils prennent pour acquis que les gens l'ont bien lu dans les dossiers qu'ils ont remplis.Haaa! Merci pour l'information... alors évitons de flotter trop rapidement sur un petit nuage! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 SI on est persuadé qu'on a rien fait et que notre entourage est blanc comme neige, alors ça devrait aller... moi c'est toujours des autres que je m'inquieterais, car j'ai lu des histoires navrantes de parrainages qui sont tombées à l'eau à cause d'un frère ou oncle ayant des liens pas très net avec certaines associations. Sinon, faut être patient et attendre la fin de l'enquête qui traine parfois en longeur. Citer
Habitués barcanour Posté(e) 27 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2008 SI on est persuadé qu'on a rien fait et que notre entourage est blanc comme neige, alors ça devrait aller... moi c'est toujours des autres que je m'inquieterais, car j'ai lu des histoires navrantes de parrainages qui sont tombées à l'eau à cause d'un frère ou oncle ayant des liens pas très net avec certaines associations. Sinon, faut être patient et attendre la fin de l'enquête qui traine parfois en longeur.Tu n'es pas sérieuse! Wow c'est fort ca!Pourtant, ce n'est pas le frère ou l'oncle ou je-ne-sais-qui que tu parraines, mais bel et bien ton époux-se! Vraiment, ils utilisent n'importe quel prétexte (dans certains cas) pour refuser!Mais bon... JE suis persuadée et je connais suffisamment bien mon amour et sa famille pour savoir que tout sera impeccable! :elendil: Je trouve ça particulièrement intéressant ce que tu dis, merci pour les informations! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Disons que ce n'est pas une raison farfelue pour refuser un parrainage, mais si on découvre qu'il y a des possibilités d'affiliation familial à des organismes douteux (nouvelle loi sur le terrorisme, etc) l'ambassade ne peut se permettre d'autoriser une personne de se retrouver en sol canadien si elle ne peut faire la preuve qu'elle ne se fera pas approché ou menacé par un de ces membres, une fois sur le territoire canadien. Mais là, on embarque dans un grand débat que je ne préfère pas lancer ici, les débordements arrivent trop facilement.Pour les refus au niveau du parrainage, il faut savoir que beaucoup sont accepté et que en générale, les gens qui viennent sur le forum sont acceptés. Mais n'oublions pas que juste de faire une demaned ne signifie pas que le Canada doit remettre une RP systématiquement au parrainé. Je sais que les démarches sont longues et parfois frustrante, mais bon, ça fait partie de la game...Bonne continuation Citer
Habitués lmmau Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 En fait ce que ça veut dire en résumé c'est que c'est le SCRS, la CIA et autres Interpols qui auront le dernier mot sur...la...véracité de votre mariage!!! Pres que certain 100% qui vous diront jamais que c'est une question de sécurité!lmmau Citer
Habitués barcanour Posté(e) 27 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2008 En fait ce que ça veut dire en résumé c'est que c'est le SCRS, la CIA et autres Interpols qui auront le dernier mot sur...la...véracité de votre mariage!!! Pres que certain 100% qui vous diront jamais que c'est une question de sécurité!lmmauDonc, en gros, c'est un jeu de mot administratif! :chechemeu: Citer
Habitués lmmau Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 (modifié) lol en quelque sorte oui! l est beaucoup plus facile de contrer un appel avec un motif de mariage blanc qu'un motif de sécurité...lmmau Modifié 27 février 2008 par lmmau Citer
Habitués matt59 Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Disons que ce n'est pas une raison farfelue pour refuser un parrainage, mais si on découvre qu'il y a des possibilités d'affiliation familial à des organismes douteux (nouvelle loi sur le terrorisme, etc) l'ambassade ne peut se permettre d'autoriser une personne de se retrouver en sol canadien si elle ne peut faire la preuve qu'elle ne se fera pas approché ou menacé par un de ces membres, une fois sur le territoire canadien. Mais là, on embarque dans un grand débat que je ne préfère pas lancer ici, les débordements arrivent trop facilement.Pour les refus au niveau du parrainage, il faut savoir que beaucoup sont accepté et que en générale, les gens qui viennent sur le forum sont acceptés. Mais n'oublions pas que juste de faire une demaned ne signifie pas que le Canada doit remettre une RP systématiquement au parrainé. Je sais que les démarches sont longues et parfois frustrante, mais bon, ça fait partie de la game...Bonne continuationoui je suis d'accord avec vous.. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Ce qui mecoeure la dedans cest que si meme un oncle eloignes fait des trucs pas net ou a des relations quon peut qualifier de douteuse, sa peut faire tout capoter!! meme si cest pour la securite, cest pas eux quon parraine et cest injuste de faire subir ca a des gens qui eux sont blancs comme neige, en gros ceux qui sont au final refuser pour ca sont prive de vie conjugal avec leur maries/femmes ici, cest vraiment degeulasse desole... comme si on pouvait quecque chose aux actes de nos freres/soeurs/oncles ect.. pour ma partm, jai confiance en ma belle famille et mon cheri et je crois vraiment pas quil ait pu faire des trucs louches..- Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 .... Et c'est comme ca dans la vie, les bons payent toujours pour les méchants ! Vivre de l'injustice dans une procedure d'immigration n'est pas rare. Citer
Habitués samu0406 Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 les agents cherchent toujours n'importe quel pretexte pour refuser les dossier,peut etre ils voient que les demandes sont plus qu'ils croient et il faut les diminuer. Citer
Messages recommandés