Aller au contenu

Comment renouveler mon CSQ ?


ahlam76

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

au moment ou j'étais à l'attente d'une lettre de l'ambassade de canada à paris pour les instructions médécals , j'ai réceptionné à la place une demande de renouvellement de mon CSQ , parce que ils ont trouvé qu'il a expiré au moment ou ils commancaient l'étude de ma demande de résidence permanente , j'étais vraiment surprise car moi j'ai envoyé mon dossier avant deux mois de l'expiration de mon CSQ .

je veux savoir comment renouveler mon CSQ , est ce que j'envoie une simple demande et j'aurais une réponse authomatiquement ou la procédure prend de temps et passe par les mêmes étapes de l'obtension de mon premier CSQ (entretien , papiers justificatifs des comptes finances ext.....)

et est ce qu'ils peuvent refuser ma demande quelque chose que je ne la souhaite pas après tout ce parcours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ki me tracasse moi le plus c est ke le csq a une durrée de validité de 3 longues année !!

oui tu as raison mais crois moi ce n'était pas possible ,j'étais en deuil durant deux années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

nous etions dans la même situation(nous sommes 3)en faite l'ambassade d'envoi une lettre pour le renouvellement du csq que tu renvoies au service immigration quebec cela va tres vite(enfin pour nous )en une semaine on a recu les nouveaux csq et renvoie a l'ambassade...

cela n'est pas tres compliqué :D

bonne contunuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

nous etions dans la même situation(nous sommes 3)en faite l'ambassade d'envoi une lettre pour le renouvellement du csq que tu renvoies au service immigration quebec cela va tres vite(enfin pour nous )en une semaine on a recu les nouveaux csq et renvoie a l'ambassade...

cela n'est pas tres compliqué :D

bonne contunuation

merci molsan , dis moi est ce que j'envoie seulement la lettre ou il y a un autre formulaire de renouvelement de csq , précise moi stp

merci une autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl Mlle ahlam !!

mais pour etre aussi certain je trouve k il te sera favorable de contacter le service d immigration .

moi kand j étai entrain de remplir la trousse federale je fesai des soucis pr klk pages alors je les ai contacter via e-mail et g recu la reponses je crois en une semaine mm si g complété mon dossier et l envoyer avant !! lol

je te souhaite bon courage et bonne chance Mlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl Mlle ahlam !!

mais pour etre aussi certain je trouve k il te sera favorable de contacter le service d immigration .

moi kand j étai entrain de remplir la trousse federale je fesai des soucis pr klk pages alors je les ai contacter via e-mail et g recu la reponses je crois en une semaine mm si g complété mon dossier et l envoyer avant !! lol

je te souhaite bon courage et bonne chance Mlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp est ce qu'il y a quelqu'un me dit qu'est ce que je dois envoyer avec la lettre de l'ambassade , est ce qu'il y a un formulaire bien précis pour la demande de renouvellement de csq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis, le mieux est de contacter le service d'immigration de façon a ne pas etre faussée d'info . c les seules qui puissent vous orienter efficacement

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

regarde ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=54544

un collegue a eu la meme chose et a tout expliquer , t'a toutes les infos que tu desire sur le renouvellement du csq

bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai lu son message mais lorsque je m'adresse au liens ils me sortent un message d'erreur c comme ils n'existent pas !

bonjour

regarde ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=54544

un collegue a eu la meme chose et a tout expliquer , t'a toutes les infos que tu desire sur le renouvellement du csq

bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement j'ai lu son message mais lorsque je m'adresse au liens ils me sortent un message d'erreur c comme ils n'existent pas !
bonjour

regarde ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=54544

un collegue a eu la meme chose et a tout expliquer , t'a toutes les infos que tu desire sur le renouvellement du csq

bonne chance !!

eh bien, moi j'arrive à ouvrir le lien sans probleme.

Assure-toi que tu as Acrobat Reader (il est telechargeable gratuitement sur le site Adobe.com), car le document du lien est en format PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour ahlam76,

Quoi de neuf à propos de ton CSQ, j'espère que tu la renouvelé. Votre réponse est très utile pour les autres forumistes qui sont un peu dans votre cas, merci pour ta contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour ahlam76,

Quoi de neuf à propos de ton CSQ, j'espère que tu la renouvelé. Votre réponse est très utile pour les autres forumistes qui sont un peu dans votre cas, merci pour ta contribution

Salam

premièrement je remercie toute personne qui m'a aidé soit par une idée ou un conseil ou autre

mes amis j'ai reçu mon nouveau CSQ et je suis très contente , je l'ai recu après trois mois de ma demande

j'espère que rien ne va bloquer ma démarche et je souhaite une bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour ahlam, je ss tres content pour toi,j'espere que rien ne bloquera ton demarche d'immigration, moi j'ai le mm pron et j'ai envoyer à montreal pour le renouvellement de mon CSQ j'espere ne pas depasser les 3 mois. Bonne chance encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour ahlam, je ss tres content pour toi,j'espere que rien ne bloquera ton demarche d'immigration, moi j'ai le mm pron et j'ai envoyer à montreal pour le renouvellement de mon CSQ j'espere ne pas depasser les 3 mois. Bonne chance encore.

salam

j'ai un pré-sentiment que tu vas recevoir ton CSQ dans exactement trois mois , c l'expérience qui parle !!

je te souhaite bon courage , et n'oublie pas de nous informer de tes bonnes nouvelles

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • Habitués
Bonjour

Je suis dans le meme cas, je voudrais savoir quel sont les papiers à envoyer et à quelle adresse?

Merci

Je pense que c est mieux d ouvrir un sujet à toi car là, tu réveilles un sujet vieux de 7 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement