Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salam bonjour a tous j'aurais une question quand je suis allez au maroc poru la premiere fois on ma demander de remplri certins papier d'aller che le notaire ect il nous a fait une feuille de déclaraton solonelle et une déclaration au lieu non empechement de mariage dessus c'est tout écrit nom date addresse état civile enfant ou pas tout est écrit est ce que je peux donner ces docuements a mon mari a la place de lacte au registre...... est ce que quelqu'un peut me répondre a sa svpp ah en passant matt59 JE T'AIME hihi bonne journée a tous surtout a toi mon amour

• Habitués
Posté(e)

Tu veux lui remettre pour quelle utilisation ?

• Habitués
Posté(e)

pour l'entretien attestation de non mariage au Quebec!! mais je crois qu il veux ca pas l'autre ma puce

je t'aime aussi et repose toi bien

• Habitués
Posté(e)
pour l'entretien attestation de non mariage au Quebec!! mais je crois qu il veux ca pas l'autre ma puce

oui tu as raison,il demande l'attestation de non mariage au quebec,tu peux l'envoyer par internet,et apres matt l'imprime c tout.

• Habitués
Posté(e)

oui tu as raison,il demande l'attestation de non mariage au quebec,tu peux l'envoyer par internet,et apres matt l'imprime c tout.

merci

Posté(e)

hum je voulis lui donner a matt59 pour son entrevue a lambassade c est un papier qu on avais fait chez le nnotair epour pouvoir se marier on a fait une copiee

• Habitués
Posté(e)
hum je voulis lui donner a matt59 pour son entrevue a lambassade c est un papier qu on avais fait chez le nnotair epour pouvoir se marier on a fait une copiee

Bon, pour ma part je suis allé ce matin faire la demande de mon attestation de non mariage au Directeur de l'État civil à Montréal.

Premièrement, je dois dire que le formulaire papier est vraiment mal fait! J'en ai fait part au monsieur qui m'a reçu et il m'a effectivement confirmé que le formulaire n'est pas fait de façon à demander une attestation de non-mariage! On peut le faire par Internet mais les mesures de sécurité sont trop nombreuses, je ne possédais pas en main les documents demandés dont ceux de Revenu Québec.

Deuxièmement, je ne sais pas si vous êtes comme moi mais si ça n'avait été de ma visite au DEC, j'aurais défrayé trop d'argent pour obtenir cette attestation! J'avais rempli le formulaire hier soir, j'ai calculé que ça me coûterait 63 $ et cela incluait une recherche de 8 ans (2000-2008). Au Directeur de l'État civil, on m'a dit qu'il fallait calculer plutôt à partir de 16 ans et non 18 ans comme le prétends la rumeur. Finalement, malgré l'ajout de 3 années de recherche, cela m'a coûté seulement 48 $. Pourquoi? Parce que dès que les frais au total dépassent 35 $, l'envoi du document par la poste devient donc "ENVOI PRIORITAIRE PAR XPRESSPOST". C'est fou mais c'est cela, ce hic n'est pas expliqué dans le formulaire!

Troisièmement, il faut sans équivoque obtenir ce document et l'envoyer à ton mari pour son entrevue car l'Ambassade demande un document venant du Directeur de l'État Civil. Dans la vérification s'il y a eu un mariage auparavant que font le DEC, ils se réfèrent au Code Civil du Québec, ce qui n'est absolument pas le cas du document que tu as eu des autorités marocaines.

Alors voilà, j'espère que j'ai pu éclaircir un peu des questions sur cette fameuse attestation de non-mariage :haouais:

• Habitués
Posté(e)

sachant quil sont pointilleuxtu dois avoir le document exacte demander sinon il vont te faire ... jusqua ce que tu leur fournisse lol!!!

• Habitués
Posté(e)
Salam bonjour a tous j'aurais une question quand je suis allez au maroc poru la premiere fois on ma demander de remplri certins papier d'aller che le notaire ect il nous a fait une feuille de déclaraton solonelle et une déclaration au lieu non empechement de mariage dessus c'est tout écrit nom date addresse état civile enfant ou pas tout est écrit est ce que je peux donner ces docuements a mon mari a la place de lacte au registre...... est ce que quelqu'un peut me répondre a sa svpp ah en passant matt59 JE T'AIME hihi bonne journée a tous surtout a toi mon amour

Pour ma part quand ma femme et moi on sait mariés nous n'Avions pas de certificat de célibat de létat civil du Québec par contre ma femme avait emporter avec elle un document quelle a fait légaliser au palais de justice le plus près de chez elle indiquant quelle était célibataire en référence avec son certificat de naissance et référence avec son certificat de baptÊme et nous navons pas eu de difficulté tout sait bien passé , alors pour lambassade pensez vous que ça passera aussi ????

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part quand ma femme et moi on sait mariés nous n'Avions pas de certificat de célibat de létat civil du Québec par contre ma femme avait emporter avec elle un document quelle a fait légaliser au palais de justice le plus près de chez elle indiquant quelle était célibataire en référence avec son certificat de naissance et référence avec son certificat de baptÊme et nous navons pas eu de difficulté tout sait bien passé , alors pour lambassade pensez vous que ça passera aussi ????

sincerement je crois pas que cela suffit si il te demande un papiersspecialement il faut leur apporter ce papier la sinon il vont faire traine les chose jusqu a ce que tu leur donne alors selon moi c mieu de tous leur donner exactement toute suite a va te sauver du temps

• Habitués
Posté(e)

sincerement je crois pas que cela suffit si il te demande un papiersspecialement il faut leur apporter ce papier la sinon il vont faire traine les chose jusqu a ce que tu leur donne alors selon moi c mieu de tous leur donner exactement toute suite a va te sauver du temps

oui je suis d'accord parsque ca peut tardé le traitement encore pour 2 a 3 semaine