Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Depuis les deux entrevues que mon mari a passées (21/01 et 12/02), j'ai envoyé au moins trois courriels pour obtenir des informations sur les délais de délivrance du visa étant donné que les délais prescrits par l'ambassade sont échus! Voici leur réponse extrêmement explicite (sarcasme):

«« Madame,

Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

Laccusé de réception que vous avez reçu vous a indiqué le délai moyen de traitement des demandes de visa pour la catégorie dans laquelle vous avez présenté votre demande, si une entrevue ou une investigation supplémentaire nest pas nécessaire.

Nous devons vérifier les antécédents ou procéder à une investigation plus approfondie dans le cadre du traitement de votre demande ou de celle de votre époux (épouse). Par conséquent, le temps nécessaire au traitement de cette demande a dépassé le délai indiqué dans laccusé de réception.

En vertu de la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés, toute personne qui demande un visa pour venir au Canada doit faire lobjet de plusieurs vérifications, notamment en ce qui concerne la santé, la sécurité et la criminalité.

Bien souvent, les retards dans le traitement dune demande sont indépendants de notre volonté, certaines étapes nécessitant une coordination avec des autorités externes.

Notre bureau communiquera avec vous et/ou votre époux (épouse) dès que toutes les vérifications seront terminées ou encore si nous avons besoin de plus amples renseignements, de documents supplémentaires ou de procéder à une entrevue.

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre.

Service Immigration »»

Quelle est donc leur logique? Pourquoi disent-ils «votre dossier est accepté» et te font attendre et attendre! Je suis tellement écoeurée de cette attente et de voir qu'ils ne fournissent rien de précis dans leur réponse!

  • Habitués
Posté(e)

cet e- mail les envoie pour tout le monde qui leur demande quelle est la raison du retard,mon marie a reçu le meme e-mail sauf qu'il est en anglais car sa question etait en anglais,donc cet e-mail n'est pas personnel à votre situation, il est general.

  • Habitués
Posté(e)
cet e- mail les envoie pour tout le monde qui leur demande quelle est la raison du retard,mon marie a reçu le meme e-mail sauf qu'il est en anglais car sa question etait en anglais,donc cet e-mail n'est pas personnel à votre situation, il est general.

mais c normal

comment peut il envoyé un mail personelle a chaquun c lent je trouve non!

tuas raison c un mail copier collé

t'inquiette pas et patience

  • Habitués
Posté(e)

Je sais bien que c'est un courriel qui peut s'adresser à Monsieur et Madame tout le monde!

Sauf que c'est extrêmement frustrant! :satans:

On nous tient dans une ignorance totale alors que nous sommes, parrains et parainnés, les principaux sujets!

La patience est une vertue, mais il y a toujours des limites, non? :simous:

  • Habitués
Posté(e)

Je sais bien que ce type de courriel est adressé à Monsieur et Madame tout le monde!

Et c'est bien là ce qui me choque! Je comprends également qu'ils ne peuvent «pêut-être» pas répondre personnellement à tous les courriels... mais s'ils traitent nos dossiers cas par cas... pourquoi pas?! Le gouvernement est-il si dépourvu de main d'oeuvre pour ne pas avoir des agents dont le poste attritubué serait le service à la clientèle?

On dit que la patience est une vertue, mais n'y a-t-il pas des limites à cette vertue? Ça devient de plus en plus difficile cette attente!

  • Habitués
Posté(e)
Je sais bien que ce type de courriel est adressé à Monsieur et Madame tout le monde!

Et c'est bien là ce qui me choque! Je comprends également qu'ils ne peuvent «pêut-être» pas répondre personnellement à tous les courriels... mais s'ils traitent nos dossiers cas par cas... pourquoi pas?! Le gouvernement est-il si dépourvu de main d'oeuvre pour ne pas avoir des agents dont le poste attritubué serait le service à la clientèle?

On dit que la patience est une vertue, mais n'y a-t-il pas des limites à cette vertue? Ça devient de plus en plus difficile cette attente!

Pourquoi ne t'adresse-tu pas a ton député ? Celui-ci pourra savoir exactement ce qui se passe !

Bonne chance pour l'attente ! ;)

  • Habitués
Posté(e)
Je sais bien que ce type de courriel est adressé à Monsieur et Madame tout le monde!

Et c'est bien là ce qui me choque! Je comprends également qu'ils ne peuvent «pêut-être» pas répondre personnellement à tous les courriels... mais s'ils traitent nos dossiers cas par cas... pourquoi pas?! Le gouvernement est-il si dépourvu de main d'oeuvre pour ne pas avoir des agents dont le poste attritubué serait le service à la clientèle?

On dit que la patience est une vertue, mais n'y a-t-il pas des limites à cette vertue? Ça devient de plus en plus difficile cette attente!

Pourquoi ne t'adresse-tu pas a ton député ? Celui-ci pourra savoir exactement ce qui se passe !

Bonne chance pour l'attente ! ;)

Intéressant!

Est-ce que quelqu'un est déjà aller voir son débuté et que cette démarche a porté fruits? -_-

  • Habitués
Posté(e)

ma femme avait passe l'interview le 11 fevrier.ils l'ont contacte hier par telephonne pour aller chercher son visa la meme journee.

  • Habitués
Posté(e)

ne t'inquiéte pas ,c'est la procédure , en tout cas c'est la derniere etape,allez courage,il ne reste pas beaucoup.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement