Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Malheuresement il n'y a pas de HSBC en Corse ... Il va donc falloir que je gère à distance ou que je me rende à Marseille...

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

HSBC c'est une banque select aussi^^, il faut le savoir.

Je vais essayer de passer je pense par la HSBC aussi.

Je vais quand même passer au credit lyonnais pour voir ce qu'ils me disent, et qd ils diront qu'ils peuvent rien pour moi, je leur dirais que je reviendrais alors pour fermer mes comptes :P Ils sont vraiment trop chiant j'ai eu pleins de problèmes avec eux, alors que pourtant j'ai jamais fait de betise.

• Habitués
Posté(e)
HSBC c'est une banque select aussi^^, il faut le savoir.

Je vais essayer de passer je pense par la HSBC aussi.

Je vais quand même passer au credit lyonnais pour voir ce qu'ils me disent, et qd ils diront qu'ils peuvent rien pour moi, je leur dirais que je reviendrais alors pour fermer mes comptes :P Ils sont vraiment trop chiant j'ai eu pleins de problèmes avec eux, alors que pourtant j'ai jamais fait de betise.

Bah c'est ce que je croyais aussi, c'est un ami qui m'a conseillé cette banque et je lui ai dit que je ne pensais pas avoir le profil de leur clientèle. Et je me suis un peu trompée. Ce qui fait l'image de cette banque je crois que c'est le fait qu'ils aient racheté le CCF, et du coup la clientèle qui va avec... Mais comme n'importe quelle banque, ils m'ont demandé des garanties (à l'époque nous étions boursiers tous les deux, je travaillais etc...) mais ils n'ont pas été cherché plus loin que ça... Et surtout j'ai été très étonnée de voir que leur convention de compte pour étudiant était bien moins cher qu'à la Poste, et en plus chez eux, la convention étudiant va jusqu'à 27/28 ans ce qui est vraiment bien quand on fait de longues études...

J'avais aussi cette image super select (mais c'est vrai que je me sens jamais à ma place au guichet de cette banque quand je croise certains clients!!) et en fait ils sont à l'écoute, super serviables, et pratique encore des rapports banque-client un peu à l'ancienne, c'est à dire que même s'ils sont des commerciaux, ils ne vous poussent pas à la consommation et répondent à vos besoins ni plus ni moins... Bref pour le moment j'en suis très contente, et surtout en ce qui concerne le service international qui a été très compétent. Ils ont même pris le temps de répondre à mes questions les plus bêtes, sans râler ou quoi... c'était assez sympa (enfin je suis tombée sur une personne sympa..)

• Habitués
Posté(e)

Ben voila je me fais un aller retour à Marseille demain pour ouvrir le compte... Qu'est ce qui faut pas faire :D:innocent: :innocent: :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Par "select" il faut entendre "plutôt classe" mais surtout avec un SERVICE CLIENT... Ok, c'est vrai, c'est has-been, ca fait longtemps que ca n'existe plus en France, mais que voulez-vous, les gens comme moi vieilissent mal ! ;)

Posté(e)

J'y suis passé aussi, à un entretien afin d'ouvrir un compte HSBC, il faut quand même justifier de 40 k par an de salaire, avec sa feuille d'imposition en justificatif... :frankenstein:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
J'y suis passé aussi, à un entretien afin d'ouvrir un compte HSBC, il faut quand même justifier de 40 k par an de salaire, avec sa feuille d'imposition en justificatif... :frankenstein:

De dieu j'en suis loin !!! Enfin mettons que pour les étudiants ils doivent être bcp plus ouverts...

Naf je suis d'accord, c'est aussi ce que je voulais dire : cette banque sait encore ce qu'est la notion de service. C'est vrai qu'on sent bien la "vieille école bancaire" mais en tous cas ça fait plaisir, et c'est tellement plus agréable que le ptit commercial qui veut tout vous vendre à tous prix, qui fait bourde sur bourde avec votre compte et qui ensuite est excécrable qd après 3 ans de ras le bol vous résiliez gentiment votre compte <_<

Modifié par lilie356
  • Habitués
Posté(e)

Voila je me suis rendu à marseille pour ouvrir un compte. J'ai donc un compte francais dorenavant et j'aurais un compte Canadien vers Mai quand je ferais la demande de mon passage de ma convention avenir en International.

Une question à Lilie , le conseiller à Marseille etait pas du tout informé sur ce qui se passe en International. Donc ma question , il ne faut pas que j'utilise ma VISA FRANCE HSBC à Montréal ? Il faut que je demande à avoir une AMEX ou une Mastercard comme moyen de paiement à HSBC Canada ? Il etait pas du tout informé et il m'a mis le doute. En gros quand je serais au canada je gère mon compte Canadien , mon compte francais ne me serre qu'à transférer mon argent ?

Concernant la banque , c'est rigide , strict assez classe en effet. Le gars ne rigolait pas et était trés cadré dans ses explications. Il a d'ailleurs grincé des dents que je conserve mon compte Credit Lyonnais et il a failli me refuser l'inscription à la banque. En effet je vais transférer petit à petit de l'argent du Credit Lyonnais vers la HSBC france puis vers la HSBC Canada. Lui voulait que je transfere tout mes fonds à la HSBC d'un coup ! :innocent: :innocent: :innocent:

Sinon ca me semble serieux et leur offre etudiante dechire. Faut aussi penser qu'il y a 12 distributeurs HSBC à montréal et il faut voir ou ils sont placés pour les gens qui souhaitent souscrire.

• Habitués
Posté(e)
Voila je me suis rendu à marseille pour ouvrir un compte. J'ai donc un compte francais dorenavant et j'aurais un compte Canadien vers Mai quand je ferais la demande de mon passage de ma convention avenir en International.

Une question à Lilie , le conseiller à Marseille etait pas du tout informé sur ce qui se passe en International. Donc ma question , il ne faut pas que j'utilise ma VISA FRANCE HSBC à Montréal ? Il faut que je demande à avoir une AMEX ou une Mastercard comme moyen de paiement à HSBC Canada ? Il etait pas du tout informé et il m'a mis le doute. En gros quand je serais au canada je gère mon compte Canadien , mon compte francais ne me serre qu'à transférer mon argent ?

Concernant la banque , c'est rigide , strict assez classe en effet. Le gars ne rigolait pas et était trés cadré dans ses explications. Il a d'ailleurs grincé des dents que je conserve mon compte Credit Lyonnais et il a failli me refuser l'inscription à la banque. En effet je vais transférer petit à petit de l'argent du Credit Lyonnais vers la HSBC france puis vers la HSBC Canada. Lui voulait que je transfere tout mes fonds à la HSBC d'un coup ! :innocent: :innocent: :innocent:

Sinon ca me semble serieux et leur offre etudiante dechire. Faut aussi penser qu'il y a 12 distributeurs HSBC à montréal et il faut voir ou ils sont placés pour les gens qui souhaitent souscrire.

C'est vrai que je trouve leur formule pour les étudiants vraiment sympa. Et ils savent comment appâter le client, ils font une offre de parrainage et t'offre un cadeau quand tu parraine un nouvea client. Nous avons pu en bénéficier mon conjoint et moi, car je l'ai parrainé, ils nous proposaient des coffraient genre w-e à la campagne, w-e gastronomique ou spa, moi j'ai préféré le bon d'achat de 80euros qui nous a payé nos valises!!

Ecoute pour la carte que tu auras à Montréal, en principe on te donnera le choix. Il me semble que le conseiller du service international m'avait proposé crédit ou débit. J'ai préféré débit. A Montréal les cartes visa etc... sont des cartes de crédit, ce que nous ne voulions pas de suite...

C'est vrai qu'ils nous ont accueillis à bras ouverts, étant tellement heureux d'entendre les déboires bancaires que nous avions eu avec nos précédentes banques -_- .

Enfin voilà mon compte français me sert à transférer mon argent ici, à payer par internet mais il me servira aussi quand je rentrerai en France...

Petit conseil, ne pas choisir la succursale de Montréal au 80 rené lévesque est, impossible d'avoir un service en français, la banque est au coeur du quartier chinois, et même en anglais c'est un peu difficile... Comme je le dis souvent, la dernière fois nous voulions faire un transfert, nous sommes ressortis avec un mandat ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

tu as eu quoi comme offre kyrian alors ?

Sinon en gros pour les distributeurs, faut les reperer a montréal, et une ou 2 fois par mois, allez retirer des sous pour le mois quoi :S

• Habitués
Posté(e)

Ouais d'ailleurs LILI , tu aurais du me communiquer ton nom et je t'aurais mis en parrain , j'ai dis que je connaissais pas ton nom helas.

Merci pour l'info concernant les banques :D et celle à pas choisir.

J'ai eu l'offre Convention Avenir Clems.

• Habitués
Posté(e)
Ouais d'ailleurs LILI , tu aurais du me communiquer ton nom et je t'aurais mis en parrain , j'ai dis que je connaissais pas ton nom helas.

Merci pour l'info concernant les banques :D et celle à pas choisir.

J'ai eu l'offre Convention Avenir Clems.

Non non je ne fais pas ça pour ça, et puis par l'intermédiaire du forum je pense que ce n'est pas correct, parce que là du coup y'aurait un lobby de parrains, donc voilà, nous ne sommes pas là pour faire du clientélisme, mais c'est gentil d'y avoir pensé :lol:

Clem's je pense que là nous entrons dans les détails, don Kyrian ou moi pourrions t'en parler en mp!!