Aller au contenu

Fin de l'aventure

lilybauer

Messages recommandés

• Habitués

Moi aussi je suis vraiment désolée pour vous deux lily!:o(

L'idée de O'Hana et d'Indiana n'est pas mauvaise mais... seulement si tu es convaincue de pouvoir rester 2 ans sur 5 ans sans perdre ta résidence permanente... Si tu as déjà payé le montant de 975$, il te sera remboursé, si tu ne valides pas ton visa et que tu avises l'ambassade qu'il est maintenant impossible d'immigrer...

Et moi, contrairement à Frenchpeg, je peux te comprendre de faire passer ton amour avant le Québec... pour certaines personnes, l'amour passe avant le lieu où l'on doit habiter... c'est là qu'on voit que votre amour est bien solide!:o) De plus, ce n'est pas comme si ton ami avait changé d'idée... ce sont des circonstances indépendantes de sa volonté qui l'empêche d'immigrer! Comme le dit la chanson de Céline Dion: "J'irais où tu iras, ton pays sera moi, j'irais où tu iras, qu'importe la place et qu'importe l'endroit!":o)

Finalement, je tenterais un dernier recours(si c'est possible?) d'obtenir un pardon de la France pour bonne conduite, et donc, de pouvoir effacer cette tache sur le casier judiciaire de ton ami...

peanut qui ne trouve pas vraiment les mots...

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Salut Lily,

Triste nouvelle que ce refus de visa... Mais vous n'avez perdu qu'une bataille, et la guerre est loin d'être terminée... On obtient toujours ce que l'on veut, si on s'en donne les moyens. Alors je compte sur vous pour franchir cette barrière qui s'est posée sur votre chemin. Vous voulez vivre au Canada ? Et bien je vous assure que vous irais...que ce soit maintenant ou dans cinq ans. Et vous avez la force de votre amour pour surmonter cette épreuve assez difficile. Prenez l'importance de ça. Car l'amour, c'est ce qu'il y a de plus beau...

COURAGE !!!!

• Habitués

Salut Lily,

comme tu l imagines je suis comme tout le monde attriste par de si mauvaises nouvelles.

Cependant si je peux me permettre de te donner un conseil, avec un peu de lucidite, valide ton statut de RP. Le fait de savoir que l un de vous est deja au bout du tunnel pourra sans doute mieux vous aider a vous battre ensemble pour atteindre votre but....

Mon experience personnelle m a montree que des fois il faut savoir mettre son coeur en veille et agir avec sa tete....moi aussi il y a quelque temps j ai tout envoyer ballader a la poubelle...c etait une peine de coeur et de toutes facons je n etais pas bien prepare...mais lorsque j ai decide de m y remettre j ai realise mon erreur car reprendre le parcours depuis le debut c est vraiment ni facile ni encourageant.

Par ailleurs, on voit bien a travers les divers messages du forum, la difficulte qu ont certains et certaines a obtenir leur visa de RP, alors ne serait ce que pour cela je te conseille de valider ta RP a toi. Et en plus 5 ans c est tres long,beaucoup de lois et de reglementations peuvent changer, il va y avoir des elections presidentielles en France et peut etre qu avec un peu de chance et de bon conseils vous reussirez a faire effacer l ardoise de ton cheri....Apres tout ce n est pas le seul Napsterophile en France...

Donc voila, gardez espoir et ne jetez pas tout aux ordures meme si c est dur pour vous en ce moment...

Believe...

Moi aussi Lily comme tout le monde ici, je suis bien triste par tout ce qui vous arrive sad.gif

Mais il ne faut pas baisser les bras, vous êtes encore jeunes et ce n'est que partie remise !

je pense bien à vous et je vous souhaite bon courage pour la suite.

Roni

• Habitués

Bonjour tout le monde,

Et merci à tous pour vos gentils messages, qui nous vont droit au coeur. Vous savoir solidaires nous touche énormément.

Hier la tristesse et l'amertume étaient très grandes, comme vous l'imaginez, mais nous ne baissons pas les bras pour autant.

Tout d'abord, oui je vais valider mon visa, à la date limite, soit octobre 2004. Après tout, à ce moment là, il ne restera plus que trois ans 1/2 avant de pouvoir demander une réhabilitation... dont deux que je peux passer en France...

Indiana, je vais effectivement t'envoyer le contenu du courrier, car peut-être pourras-tu nous guider et nous montrer des issues qui nous sont inconnues. Ce qui serait déjà génial, ce serait que JB puisse retourner au Canada au moins en vacances, or l'interdiction de territoire empêche cela aussi je crois... Sais-tu ce que nous devons faire ?

La vie continue, nous avons 4 ans pour vivre une "petite" nouvelle vie, avant de retenter la "grande" nouvelle vie au Canada. smile.gif

En attendant, on compte sur vous tous pour réaliser vos rêves !

Lily

J'en reste sans voix, d'autant plus que j'ai suivie votre parcours ces derniers mois.

Je vous souhaites beaucoup de courage, et de ne pas oublier votre rêve. Si le Canada est votre rêve comme nous tous, gardez le bien dans votre coeur et tôt ou tard il se réalisera. Bon courage pour la suite, et je vois que tu as décidé de faire valider ton visa, super ! Je vous encourage à tenir bon, ne lachez pas !

• Habitués

Je ne vais pas être originale mais je suis sincèrement désolée pour vous 2. Comme quoi, comme tu le dis, tout n'est pas gagné tant qu'on n'a pas le visa...

Je suis triste que le rêve ne puisse pas se réaliser dans les mois à venir...

Mais je vois que vous ne perdez pas espoir et ca c'est tellement important.

Lizzie

• Habitués

waoooo, je prends le train en marche, en découvrant ton post today...

je me joins aux autres pour vous dire a quel point je suis désolée pour vous deux...d'autant plus que je ne savais pas que le mp3 existait deja en 98...bizarre la condamnation de ton ami...

Courage...et ds 5 ans ...si vs y tenez tjrs...on se retrouvera la bas

Amitié

Toursette dry.gif

Désolé pour vous deux, c est clair que l on ne peut rien prendre pour acqui, je vous souhaite plein de courage et de bonheur meme si c est en France.

Buggy

• Habitués

Je suis vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle. Vous ne méritiez pas ça. mad.gif

Il y a tellement de bonnes nouvelles sur le forum, qu'on en oublie que de mauvaises peuvent arriver.

Votre expérience m'aura fait redescendre sur Terre ou plutôt fait revenir mes pensées en France.

J'espère sincèrement que si votre rêve est tjs présent dans 5 ans, vous puissiez le vivre.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour les 5 prochaines années, même si ce n'est pas à l'endroit que vous espériez.

Courage à vous 2

Sophie

Désolée pour vous deux lily,

la vie vous demande encore un peu de delais... sûre, elle a ses raisons, elle ne fait que reculer l'échéance de votre grand bonheur final, profitez-en pour affiner tous vos projets, surtout ne perdez pas espoir! Vous venez peut-être de toucher le fond, alors poussez bien fort pour remonter le plus haut possible, avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie, et l'herbe devient du lait.

Je vous envoie à tout les deux plein de courage ! transformez votre rage en force.

Je pense que tout le monde ici compte aussi sur vous deux pour réaliser vos rêves. wink.gif

Amitié

Morine

• Habitués

Un autre petit message parmi les autres, qui j'espère pourront vous redonnez de l'espoir à tous les deux !

Je vous souhaite tout le courage possible pour pouvoir réussir à venir au Québec !! Lâchez pas, et tenez nous au courant de votre évolution sur le forum !!!

A tres bientôt !!

Caro