Aller au contenu

Extension pour la carte de resident permanent


kcabe

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait depuis un an que je suis resident permanent mais travaille toujours en Angleterre, Je suis venu entre temps au Canda mais n'ai pas encore pris ma decision a cause de mon travail et des economies.

Selon la loi je peux rester 1 an encore en dehors du territoire canadien (2 ans sur une periode de 5 ans). Est il possible d'ettendre ce delai? ou je devrais appliquer de nouveau pour mon visa, Y at-il des liens internet que je peux consulter ou experiences?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains que tu ne perdes ta carte de RP au bout des 5 ans si tu y es resté moins de 730 jours.

A ma connaissance il n'y a pas de moyen d'allonger ce délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kcabe,

Non seulement tu perds ta carte RP mais tu perds surtout ton statut de RP si tu dépasses le 730 jours maximum par période quinquennale. Et il y a le risque que si tu "flirtes" trop près du 730 jours hors du pays que l'agent d'immigration remette en question ton désir sincère de faire du Canada ta résidence principale.

À ma connaissance, seules des considérations d'ordre humanitaire ou raisons familiales graves t'obligeant à être hors du Canada peuvent te permettre d'avoir une allongement exceptionnel de délai. Mais là, on parle d'étude de ton dossier par une commission du CIC je crois bien.

Autant aller à la source : www.cic.gc.ca dans la rubrique "lois et règlements"

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse vous croyez que si je perds ma carte de resident permanent et la redemande de nouveau (toute la demarche est a refaire je suppose) ils risquent de ne pas vouloir me redoner ma carte de RP?

Merci

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu parles de simplement perdre ta carte RP, CIC t'en refera une autre sans problème sur présentation de preuve de ton statut de résident permanent (visa et CRP). Il y a des frais de 50 CAD.

Si tu parles de perdre ton statut de RP pour non respect de l'obligation de résidence par exemple, CIC exigera de récupérer la carte RP en ta possession car cette carte reste en tout temps la propriété du gouvernement du Canada et tu devras effectivement refaire tout le processus d'immigration au niveau fédéral si ton CSQ est encore valide à ce moment-là d'après moi.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement