Aller au contenu

delai du DPI


Invité

Messages recommandés

Bonjour..

J'ai l'impression que l'attente du DPI demande beaucoup plus de delai par rapport la suite des autres papiers comme le DCS VM...

En tout cas j'ai l'impression que l'attente de 3 mois est trop longue et je suis un peu frustree.... :(

J'ai envoye le DPI express fin juin, receptionne par le service immigrer debut juillet et j'aurai une reponse vers mi octobre pfffff

Est qu'il y a des personnes qui ont envoyes vers la meme periode que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense que tu l'auras bien avant mi-octobre. Je ne crois pas me tromper en disant que le delai moyen est entre 1.5 et 2 mois... Les autres, corrigez-mois si je me trompe...

En tous cas, bon courage, Marielise, le chemin est bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est certes très frustrante, mais pendant ce période à en arracher les cheveux, tu peux consulter le forum... ça relaxe! :)

Restes zen B) , tu en auras besoin pour les mois et années a venir.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que la consultation du forum et partager les expériences positives et négatives aident à faire patienter, de se rendre compte qu'on est pas tout seul à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, c'est dur l'attente sachant que j'attends une reponse de la part de ma societe pour me laisser partir et construire une nouvelle aventure au Canada.....

Surtout j'ai peur de l'echec, alors que j'ai plein de projets en tete si mon DPI est negatif ?!!!! :wacko:

Dois je refaire mon DPI ? bizarre non....

ps : j'ai un niveau maitrise, bilingue, travail dans la finance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marielise,

Moi aussi je suis en tout début de procédure. ;)

J'ai envoyé ma dpi le 1er juillet et pour le moment pas de nouvelles.

Courage c'est que le début, la patience est de mise. <_<

Je pense qu'ont aura la réponse en aout-septembre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du peu que tu dis, tu sembles avoir un profil qui correspond à la demande(bilingue, c'est un plus et un diplôme universitaire aussi).

Pour l'attente, elle se situe en effet plus aux environs des deux mois.

Enfin, oui tu peux ré-essayer si au bout des trois mois tu n'as pas de réponses. Il y a déjà eu des cas de ce type et cela a marché.

Quoi qu'il en soit, prend ton mal en patience car, comme tu le verras sur ce site, c'est une affaire de longues, longues, longues attentes cette procédure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai l'attente moyenne est d'environ deux mois !!! :(<_<

En attendant, arme toi de patiente, c'est la meilleure chose à faire (comme pour nous tous dailleurs), car comme te le précises Pom, c'est une procédure longue, longue................. alors courage !!! :):D

Au pire si tu n'as rien dans 3 mois, tu peux recommencer autant de fois que tu le désires, mais en attendant reste ZENNNNNNNN (tu verras ça aide!!). :rolleyes::rolleyes: Ton profil à l'air tout à fait correct en plus ! ;)

A Bientôt Kathy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour ma part le bureau de l'immigration a recu ma DPI

le 11 juin...et a ce jour toujours pas de réponse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Corrigez-moi, si je me trompe:

Lorsque l'on envoie son DPI directement à Montréal, cela va plus vite que si on le dépose à la DGQ à Paris? C'est ce que j'ai cru comprendre, du fait que de toutes façons, la DGQ envoit le dossier à Montréal pour étude. Vrai ou faux? Pour ma part, j'avais envoyé le dossier directement à Montréal et 6 semaines plus tard, j'avais une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Marielise,

Bienvenue sur notre cher Forum. Tu peux être sûr d'une chose, il y aura toujours des gens qui te soutiendront durant ta période d'attente. Pour répondre à ta question, il faut savoir que la délégation se donne 3mois maxi pour répondre à une demande. Tu pourras donc avoir une réponse avant octobre. Le mot d'ordre lorsqu'on s'engage dans cette procédure, c'est PATIENCE ET ENCORE PATIENCE.

Au fait, je ne sais si j'ai bien compris ton deuxième message mais j'ai l'impression que tu es en train de claquer ton boulot. Si c'est le cas, j'espère que ce n'est pas à cause de ton projet d'établissement au canada car la procédure est non seulement très longue mais aussi avec des incertitudes alors il ne serait pas bien de laisser son emploi avant d'avoir son visa dans le passeport. Calcules bien avant de prendre une telle décision car ce n'est pas automatique la procédure d'immigration qui n'a rien à avoir avec une simple demande de visa. Bon courage. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de mon projet, Gilus...

C'est que dans ma societe, il y a un plan social et j'en profite avec mon projet de partir et faire les demarches d'immigration.

Cependant j'attends jusqu'en automne pour savoir si je peux quitter mon etablissement et l'attente d'une reponse du DPI pour pouvoir continuer la suite de mes demarches.

En tout je souhaite de tout coeur de vivre cette nouvelle experience.

D'apres Laurence j'aurai une reponse vers mi octobre, je croiserai les doigts...

Et Merci a vous tous pour vos supports, j'aime bien ce forum, les gens sont tres cools ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai envoyé ma DPI l'année dernière à Paris à peu près à cette époque et en moins de 3 semaines, j'avais la DCS en main ! Donc, à mon avis, tu l'auras bientot. Et puis même si cela dure 3 mois, ce n'est pas plus mal car tu as le temps de bien préparer ton dossier car il faut souvent redemandé des certificats et autres. D'ailleurs, j'ai mis 2 moi à réunir les pièces manquantes l'an passé ! :angry:

C'est aussi un bon test et un bon entraînement car une fois la DCS récue, dis-toi que ce n'est que le début des procédures et de l'attente !

Tu peux peut-être te renseigner auprès de la DGQ de Paris s'ils n'organisent pas de journée porte ouverte afin de faire évaluer ta DPI sur place et ainsi gagné 3 mois. ;)

Bonne attente ! :)

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marielise,

pour moi, la meilleure formule pour tenir:

"COURAGE+ PATIENCE+FORUM"

le dernier ingrédient est souvent trés efficace lors des crises d'angoisse et d'incertitude..je t'assure :)

bon courage et tiens bon, on est tous là pour toi.. :)

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour vos encouragements, pendant le delai du DPI ...que dois je faire, preparez tous les papiers et certificats ??? si vous pouvez enumerer un peu pres, je pourrai commencer a m'organiser quand j'aurai le DCS

Merci infiniment :blink: (trop marrant ce smile haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement