Habitués Tina Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Voila j'ai payer les 550 $, j'ai passé ma VM et je me demandais si il fallait envoyer de nous même le solde à payer ou si on recoit un quelconque courrier de l'ambassade ? Citer
tanner02480 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Allo, je remonte le sujet car suis dans le meme cas que toi et je me pose la meme question...il me semble avoir lu quelque part que c'est à payer le jour de l'apposition des visas sur le passeport, à confirmer. Citer
Habitués toobusy Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Salut tina,Il me semble d'avoir lu sur le forum, que l'ambassade t'envoie une lettre demandant de payer et apres tu as tout de suite le visa :-)Quelqu'un peut confirmer ? Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Salut tina,Il me semble d'avoir lu sur le forum, que l'ambassade t'envoie une lettre demandant de payer et apres tu as tout de suite le visa :-)Quelqu'un peut confirmer ?trés logique Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 tu peux payer quand tu veux une fois que tu as recu ton AR ou au dépot du dossier.Si tu ne l'as pas fait avant la 'décision prise', on te précise par courrier que tu dois le faire. Cela nécessite donc une étape supplémentaire en fin de parcours, et donc des délais supplémentaires. Citer
Habitués pythagore Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Voila j'ai payer les 550 $, j'ai passé ma VM et je me demandais si il fallait envoyer de nous même le solde à payer ou si on recoit un quelconque courrier de l'ambassade ?Certains payent tout lors du depot federale:-550 $ frais etudes, non remboursable.-490$ frai RP, remboursables.D'autres payent- slt les 550, et payent -le reste sur demande de l'ambassade (pret pr apposer le visa).Kom dit romain, il y a une ptite notion de tps, selons kon choisisse l'une ou l'autre option. Citer
Habitués cocochiffon Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Perso, j'ai tout payé au début de l'envoi du fédéral : moins de frais de banque et gain de temps surtout avec les délais qui changent sans arret. Citer
Habitués djeff Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 moi,j'ai pâye en deux fois,la premiere somme avec le dossier federal,la deuxieme 3 jours apres la visite medicale,d'ailleurs lorsque j'ai recu le courrier pour le prendre le rendez vous avec le medecin,le service immigration m'a bien sigifie de payer les frais frdp (les 500 dollars) . Citer
Habitués cymico Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Perso, j'ai tout payé au début de l'envoi du fédéral : moins de frais de banque et gain de temps surtout avec les délais qui changent sans arret.Même chose pour nous Citer
Habitués Tina Posté(e) 13 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2008 (modifié) moi,j'ai pâye en deux fois,la premiere somme avec le dossier federal,la deuxieme 3 jours apres la visite medicale,d'ailleurs lorsque j'ai recu le courrier pour le prendre le rendez vous avec le medecin,le service immigration m'a bien sigifie de payer les frais frdp (les 500 dollars) .bah c'est ca que je trouve bizarre, je pensais recevoir un papier avec ma VM pour ce qui reste à payer... paske je trouve ca un peu dangereux d'envoyer un cheque comme ca.... imaginons qu'ils le perde ou koi...paske je vais envoyer mon passeport pour le visa, je pourrai pas etre sur place a paris pour payer le jour J Modifié 13 février 2008 par Tina Citer
Habitués mokrarchi Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Voila j'ai payer les 550 $, j'ai passé ma VM et je me demandais si il fallait envoyer de nous même le solde à payer ou si on recoit un quelconque courrier de l'ambassade ?bonjourune chose est sure, tu ne reçoit pas ton visa avant d'avoir payer le reste (550 cad), la meilleure façon pour ne pas retarder le traitement de ton dossier, c'est de les payer juste aprés la visite médicale, je l'ai fais une semaine aprés, et la brune est arrivée 3 semaines aprés, bonne continuation. Citer
Invité Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 bah c'est ca que je trouve bizarre, je pensais recevoir un papier avec ma VM pour ce qui reste à payer... paske je trouve ca un peu dangereux d'envoyer un cheque comme ca.... imaginons qu'ils le perde ou koi...Attends pas de courrier, envoie le cheque cette semaine... il peut tout aussi bien se perdre meme si tu as recu une lettre te demandant de payer de toutes facons ce que je ne te souhaite pas apres tout ce temps Envoie en recommandé avec AR de toutes facons Citer
Habitués kade71 Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 quant a moi j ai recu la fameuse lettre me demandant de payer les frais de residence permamente il y a une semaine (six mois apres la visite medicale)salutations Citer
tanner02480 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Je viens de recevoir mes ivm et ils me demandes des info complementaires ET de payer la taxe de RP Citer
Messages recommandés