Aller au contenu

CAIPS


lmmau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir.

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui avez déjà fait la demande de votre CAIPS (COMPUTER ASSISTED IMMIGRATION PROCESS SYSTEM).

En fait pour ceux qui ne connaissent pas le système, c'est l'endroit où sont consignées toutes les notes que les agents d'immigration inscrivent à votre dossier.

C'est ainsi que tour à tour ces agents inscrivent les données des différentes étapes de la progreession du dossier...

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pas besoin de ce système pour savoir où en est l'agent qui s'occupe de nous :lol: y'é ben bogué sur les membres de la famille en ce moment !!! je blague immau, non je connais pas ! et c'est quoi ? c'est accessible pour les clients de cic ? c'est pas un peu vouloir du contrôle absolue sur la situation de l'immigration :mellow: oui !? non !?

explique nous ca plus en détail immau :) toi qui connais beaucoup de chose ;)

Ciao !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je n'ai pas trouvé rien en français pour le moment, si quelqu'un a des infos en français ce serit bien de mettre des liens. Voici un résumé en anglais de ce que sont sont les CAIPS

Oui une personne au Canda (seulement) peut demander ces infos...

What is CAIPS?

CAIPS stands for Computer Assisted Immigration System. It is part of the Electronic Data Processing (EDP) system used by the Canadian Immigration offices to process visa applications outside Canada.

What is FOSS?

FOSS stands for Field Operational Support System. It is part of the Electronic Data Processing (EDP) system used by the Canadian Immigration offices to process visa applications insideCanada.

What is the difference between CAIPS and FOSS?

If you submitted your Canadian immigration application outside Canada, for example, in China, US, Korea or India, then you can and only can get your CAIPS file.Instead, if you submitted your Canadian immigration application inside Canada, then then you can and only can get your FOSS file.

What is Visa file?

Visa file is the physical collection of all the documents in your application. For example, your Canadian Immigration application form, your CV, your IELTS score report, etc. Most of these files are submitted by yourself. CAIPS file is a part of Visa file.

Which one do I need? Visa file or CAIPS/FOSS file only?

We suggest that you request CAIPS or FOSS notes only. Those are printed in CIC headquater office in Ottawa, therefore processing is quicker. Visa file usually only contains the documents that were provided by you and it is necessary to call for a physical file transfer and hence lengthens the processing time

Is it necessay to get my CAIPS file?

There are various situations in which we advise you to get your CAIPS file.

If you have been invited for an interview, then we strongly recommend you to get your CAIPS file to better prepare for the interview

If you feel that your application is taking much longer than usual, or you have not heard anything from the visa office for a long time, then you should consider getting your CAIPS file to check your case status.

If you have any question regarding the application or you are just curious about your application, CAIPS is what you need.

How can I obtain my CAIPS file?

Please refer to our request procedure by clicking here.

http://www.caipshelp.com/IMM5476B.pdf

What kind of information is available in CAIPS file?

Basically, CAIPS contains your all immigration information. But the most valueable information is

1) The status of your case and required documents (received or not, valid or invalid, etc)

2) Visa officer's comments on your case

3) Quesitons that you will be asked in the interview (if an interview is required)

How long does it to get my CAIPS file?

From three weeks (at least) to 36 business days (at most).

What is the difference between CAIPS and CIC's e-client service?

CAIPS contains much more information than the information e-client does. In most cases, CIC's e-client only contains no more than three lins information while a typic CAIPS file has 7 pages.

Will the request of my CAIPS file delay my Canadian Immigration application anyway?

Absolutely no. To request your CAIPS file does not affect the processing of your Canadian Immigration application becase, as aforementioned, we request your CAIPS file file directly from CIC headquater in Ottawa while your application is processed in approxiate Consulate or Embassy. In short, immigration officers in the Consulate or Embassy who review your application do not know your request.

Actually, by knowing information problem in your application (say, lack of required document) and resolving it in advance, it will obviously expedite the process of your application.

...

Ces infos proviennent d'une cie qui aident les gens à se procurer leurs CAIPS mais il n'est pas nécesaire de passer par eux si vous êtes au Canada vous pouver les demander... http://www.caipshelp.com/faq.htm

Vous pouvez voir le type d'infos contenus dans les CAIPS ici...: http://www.forum.immigrer.com/canada-immigrati...msg8021#msg8021

En fait ces notes des agents d'immigration indiquent à quelsujet vous êtes requis d'avoir une interview, les dossiers qui manquent à votre demande etc...

Ce peut-être très intéressant par exemple pour les perosonnes qui sont depuis très longtemps en attente et ne savent pas du tout ce qui se passe avec leur dossier...

Voilà! Est-ce qu'il y en a ici qui ont effectué cette demande?

La Québécoise: tu sais je ne suis pas plus intelligent que d'autres ici...c'est seulement que je me rpéparre à une éventuelle guerre avec eux, juste au cas ou... Je glane les infos que je peux au max et si jamais le moment de cette guerre arrive ben je serai prêt...

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela peut être bon à essayer une fois que l'Ambassade donne la décision sur notre dossier et non alors que la procédure est en cours. Il est effectivement stipulé que le CAIPS est accordé avec l'autorisation du CIC à Ottawa :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je n'ai pas trouvé rien en français pour le moment, si quelqu'un a des infos en français ce serit bien de mettre des liens. Voici un résumé en anglais de ce que sont sont les CAIPS

Oui une personne au Canda (seulement) peut demander ces infos...

What is CAIPS?

CAIPS stands for Computer Assisted Immigration System. It is part of the Electronic Data Processing (EDP) system used by the Canadian Immigration offices to process visa applications outside Canada.

What is FOSS?

FOSS stands for Field Operational Support System. It is part of the Electronic Data Processing (EDP) system used by the Canadian Immigration offices to process visa applications insideCanada.

What is the difference between CAIPS and FOSS?

If you submitted your Canadian immigration application outside Canada, for example, in China, US, Korea or India, then you can and only can get your CAIPS file.Instead, if you submitted your Canadian immigration application inside Canada, then then you can and only can get your FOSS file.

What is Visa file?

Visa file is the physical collection of all the documents in your application. For example, your Canadian Immigration application form, your CV, your IELTS score report, etc. Most of these files are submitted by yourself. CAIPS file is a part of Visa file.

Which one do I need? Visa file or CAIPS/FOSS file only?

We suggest that you request CAIPS or FOSS notes only. Those are printed in CIC headquater office in Ottawa, therefore processing is quicker. Visa file usually only contains the documents that were provided by you and it is necessary to call for a physical file transfer and hence lengthens the processing time

Is it necessay to get my CAIPS file?

There are various situations in which we advise you to get your CAIPS file.

If you have been invited for an interview, then we strongly recommend you to get your CAIPS file to better prepare for the interview

If you feel that your application is taking much longer than usual, or you have not heard anything from the visa office for a long time, then you should consider getting your CAIPS file to check your case status.

If you have any question regarding the application or you are just curious about your application, CAIPS is what you need.

How can I obtain my CAIPS file?

Please refer to our request procedure by clicking here.

http://www.caipshelp.com/IMM5476B.pdf

What kind of information is available in CAIPS file?

Basically, CAIPS contains your all immigration information. But the most valueable information is

1) The status of your case and required documents (received or not, valid or invalid, etc)

2) Visa officer's comments on your case

3) Quesitons that you will be asked in the interview (if an interview is required)

How long does it to get my CAIPS file?

From three weeks (at least) to 36 business days (at most).

What is the difference between CAIPS and CIC's e-client service?

CAIPS contains much more information than the information e-client does. In most cases, CIC's e-client only contains no more than three lins information while a typic CAIPS file has 7 pages.

Will the request of my CAIPS file delay my Canadian Immigration application anyway?

Absolutely no. To request your CAIPS file does not affect the processing of your Canadian Immigration application becase, as aforementioned, we request your CAIPS file file directly from CIC headquater in Ottawa while your application is processed in approxiate Consulate or Embassy. In short, immigration officers in the Consulate or Embassy who review your application do not know your request.

Actually, by knowing information problem in your application (say, lack of required document) and resolving it in advance, it will obviously expedite the process of your application.

...

Ces infos proviennent d'une cie qui aident les gens à se procurer leurs CAIPS mais il n'est pas nécesaire de passer par eux si vous êtes au Canada vous pouver les demander... http://www.caipshelp.com/faq.htm

Vous pouvez voir le type d'infos contenus dans les CAIPS ici...: http://www.forum.immigrer.com/canada-immigrati...msg8021#msg8021

En fait ces notes des agents d'immigration indiquent à quelsujet vous êtes requis d'avoir une interview, les dossiers qui manquent à votre demande etc...

Ce peut-être très intéressant par exemple pour les perosonnes qui sont depuis très longtemps en attente et ne savent pas du tout ce qui se passe avec leur dossier...

Voilà! Est-ce qu'il y en a ici qui ont effectué cette demande?

La Québécoise: tu sais je ne suis pas plus intelligent que d'autres ici...c'est seulement que je me rpéparre à une éventuelle guerre avec eux, juste au cas ou... Je glane les infos que je peux au max et si jamais le moment de cette guerre arrive ben je serai prêt...

lmmau

immau voila un lien qui contient le formulair de demande francais anglais pour le claims

http://www.cic.gc.ca/EnGLIsh/pdf/kits/forms/IMM5563B.pdf

mais je sais pas si c reellement bon pour nous ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

Ce service existe mais pour qui?

Il est destiné pour ceux ou celles qui ont des retards considérables ou problemes. Il faut savoir que le délais de reception est environ 6 semaines. Seulement les résidents au canada peuvent faire la demande et il y a un cout pour chaque demande et si on désire des informations additionnelles il y a des frais aussi.

A mon avis lorsque le dossier suit les étapes normalement ce service n'est pas nécessaire, car le temps que vous recevez l'information votre dossier est dejà rendu à une autre étatpe.

Voici un peu d'explication sur CAIPS en français.

CAIPS est l'abréviation de "Computer Assisted Immigration Processing System". C'est le système informatique utilisé par les bureaux des visas canadiens à l'étranger .

CAIPS FileCheck vous permettra d'obtenir un papier de vos CAIPS fichier, ce qui aura des informations précieuses sur l'état actuel et futur traitement de votre demande pour un visa de résident permanent canadien. CAIPS fichiers sont également disponibles pour les étudiants et les autres demandes de visa. Si vous avez besoin de plus amples renseignements sur Citoyenneté et Immigration Canada, CAIPS système informatique.

Combien de temps faut-il pour obtenir mon CAIPS fichier?

Les délais de traitement varient en fonction de la charge de travail au bureau de CIC à Ottawa, qui traite des demandes CAIPS. En vertu de la loi, ils ont jusqu'à 30 jours ouvrables pour répondre, mais dans la pratique, la plupart des fichiers de revenir dans 5 - 6 semaines. Cependant, très occasionnellement, ils peuvent prendre un peu plus de deux semaines!

Que vais-je recevoir si je demande mon fichier grâce CAIPS CAIPS FileCheck?

Vous recevrez un imprimé d'environ 7 pages. L'impression est une impression de l'écran CAIPS système informatique. Sur l'imprimé seront toutes les informations pertinentes à partir de votre fichier, par exemple note que les agents des visas ont faites au sujet de votre demande, les détails des étapes de transformation est adoptée, les calculs des points, et probablement la prochaine «avancer» la date de votre fichier. Ce qui apparaît dans votre fichier dépend de votre situation personnelle et de l'étape de la transformation que votre demande est parvenue. Malheureusement, le système CAIPS montre très peu de données concernant la vérification des antécédents comme ceux-ci sont achevés en dehors de CIC.

Puis-je encore obtenir ma CAIPS fichier?

Les demandes de dossier sont généralement possible avec juste votre nom complet, le nom du bureau des visas concernant votre demande et votre date de naissance. Si vous n'avez pas de numéro de dossier parce que le bureau des visas n'a pas fourni à vous, alors nous pouvons encore obtenir votre fichier CAIPS. Toutefois, si vous n'avez pas de numéro de dossier de visa parce que l'office n'a pas encore créé votre fichier électronique, nous ne serons pas en mesure d'obtenir votre dossier. Nous avons obtenu de nombreux fichiers sans les numéros de dossier, et sont heureux d'essayer d'obtenir votre dossier sans un numéro de dossier, mais nous ne pouvons évidemment pas une garantie de succès dans ces circonstances. Si vous souhaitez nous à vous aider à obtenir une copie de votre fichier sans CAIPS Numéro de dossier, sil vous plaît télécharger le IMM5475 «Consentement à la divulgation" quant à la forme que nous aurons besoin. Combien coûte-t-il pour obtenir mon CAIPS fichier?

Nous croyons que nos services de grande valeur (pensez combien les consultants en immigration charge!). . Nous avons une gamme de services à partir de seulement 40 $ CAN - ou 30 $ CAN pour les clients existants. Pour une explication détaillée de nos services et combien chaque coûts sil vous plaît voir notre «Coûts' par courriel ou sur notre trousse de demande.

Existe-t-il une réduction si je demande mon dossier Une deuxième fois?

Si vous demandez à nouveau le fichier de la taxe est de C $ 30 comme un «merci» pour nos clients existants.

Puis-je obtenir mon CAIPS notes de moi-même?

Dans la plupart des cas, il vous sera impossible de demander CAIPS votre fichier vous-même. La loi canadienne qui permet l'accès aux fichiers de l'immigration qui a restreint l'accès à ces renseignements - vous devez être un «résident permanent, citoyen canadien ou d'une autre personne au Canada". ! Inutile de dire que la plupart des immigrants potentiels ne sont pas admissibles à obtenir l'information directement, car ils ne sont pas encore au Canada! C'est pour cette raison que nous avons créé notre service CAIPS FileCheck - après avoir émigré au Canada, nous avons été nous-mêmes à travers le processus et de savoir comment il est frustrant, et maintenant nous vivons au Canada, nous pouvons aider d'autres personnes qui veulent savoir ce qui se passe avec leurs Les demandes mais ne peut pas accéder à l'information eux-mêmes! Si vous êtes au Canada, vous pouvez savoir comment faire une demande pour votre CAIPS notes vous par l'intermédiaire du site Web de CIC.

Pouvez-vous obtenir d'autres types de fichiers?

Nous pouvons obtenir des fichiers de logiciels libres pour des applications en cours de traitement au Canada, et CAIPS notes d'étude et de demandes de permis de travail. On peut aussi obtenir tous les dossiers médicaux et les copies des candidats entier (papier) les dossiers d'immigration, même si ce processus prend un peu plus longtemps et nous ne recommandons il dans le cas où il semble y avoir un problème qui doit résolution.

File check a été fondée début 2002 par deux émigrés au Canada. Nous avons vu comment frustrant pour nous-mêmes, le processus pourrait être, et ont cherché un moyen d'aider les autres candidats pour obtenir des informations sur l'avancement de leurs demandes de visa pour un coût raisonnable. Depuis ce temps, nous avons obtenu des milliers de fichiers et CAIPS ont satisfait les clients de tous les coins du monde (bien que les plus satisfaits sont, bien sûr, au Canada!). Vous trouverez des détails sur comment nous contacter sur notre page d'informations contacter si vous souhaitez de plus amples informations.

CAIPS est l'abréviation de "Computer Assisted Immigration Processing System". It is the computer system used by Canadian visa offices to process overseas visa applications. C'est le système informatique utilisé par les bureaux des visas canadiens à l'étranger processus des demandes de visa.

CAIPS FileCheck vous permettra d'obtenir un papier de vos CAIPS fichier, ce qui aura des informations précieuses sur l'état actuel et futur traitement de votre demande pour un visa de résident permanent canadien. CAIPS fichiers sont également disponibles pour les étudiants et les autres demandes de visa. Si vous avez besoin de plus amples renseignements sur Citoyenneté et Immigration Canada, CAIPS système informatique, nous vous recommandons de visiter notre page A propos CAIPS.

Existe-t-il une réduction si je demande mon dossier Une deuxième fois?

Si vous demandez à nouveau le fichier de la taxe est de C $ 30 comme un «merci» pour nos clients existants.

Puis-je obtenir mon CAIPS notes de moi-même?

Dans la plupart des cas, il vous sera impossible de demander CAIPS votre fichier vous-même. La loi canadienne qui permet l'accès aux fichiers de l'immigration qui a restreint l'accès à ces renseignements - vous devez être un «résident permanent, citoyen canadien ou d'une autre personne au Canada". Inutile de dire que la plupart des immigrants potentiels ne sont pas admissibles à obtenir l'information directement, car ils ne sont pas encore au Canada! C'est pour cette raison que nous avons créé notre service CAIPS FileCheck - après avoir émigré au Canada, nous avons été nous-mêmes à travers le processus et de savoir comment il est frustrant, et maintenant nous vivons au Canada, nous pouvons aider d'autres personnes qui veulent savoir ce qui se passe avec leurs Les demandes mais ne peut pas accéder à l'information eux-mêmes! Si vous êtes au Canada, vous pouvez savoir comment faire une demande pour votre CAIPS notes vous par l'intermédiaire du site Web de CIC.

Pouvez-vous obtenir d'autres types de fichiers?

Nous pouvons obtenir des fichiers de logiciels libres pour des applications en cours de traitement au Canada, et CAIPS notes d'étude et de demandes de permis de travail. On peut aussi obtenir tous les dossiers médicaux et les copies des candidats entier (papier) les dossiers d'immigration, même si ce processus prend un peu plus longtemps et nous ne recommandons il dans le cas où il semble y avoir un problème qui doit résolution. Sil vous plaît visitez notre page de l'Immigration Fichiers pour plus de détails.

Qui ou Qu'est-ce que le CAIPS FileCheck?

CAIPS FileCheck a été fondée début 2002 par deux émigrés au Canada. Nous avons vu comment frustrant pour nous-mêmes, le processus pourrait être, et ont cherché un moyen d'aider les autres candidats pour obtenir des informations sur l'avancement de leurs demandes de visa pour un coût raisonnable. Depuis ce temps, nous avons obtenu des milliers de fichiers et CAIPS ont satisfait les clients de tous les coins du monde (bien que les plus satisfaits, bien sûr, au Canada!). Vous trouverez des détails sur comment nous contacter sur notre page d'informations contacter si vous souhaitez de plus amples informations.

Voila,

simou

Source : CAIPS FileCheck

BOX 317, Salt Spring Island BOX 317, Salt Spring Island

British Columbia Colombie-Britannique

V8K 2V9 V8K 2V9

CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement