Aller au contenu

E-mail de RABAT croustillant!


Stephie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, eh oui ce matin en me levant je vais voir sur mon adresse courriel si j'ai reçu des messages. Qu'est-ce que je trouve? Un e-mail de l'ambassade! Je capote, je n'en crois pas mes yeux, je me demande si je rêve. Je l'ouvre et voilà ce que je peux lire :

Bonjour,

Le dossier de votre mari sera traité pour la semaine du 25-02-2008. Ce retard est dû au manque de certificat de sélection et engagement du Québec que nous devions attendre.

Bien à vous,

Je suis très heureuse. J'ai tout de suite appelé mon mari pour lui annoncer. Lui aussi tait trèsssss heureux. Mais maintenant je me questionne à savoir si cela signifie qu'il sera convoqué en entrevue cette semaine-là ou bien ultérieurement. Merci beaucoup pour vos réponses elles me sont très précieuses.

Stéphanie :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

felicatation stephie..une bonne nouvelle pour commencer ta semaine...a mon avis ils vont commencer a etudier le dossier a cette date, savoir cest quoi les papiers qui manquent avant dappeler pour l'entrevue mais je pense que ca prend pas bcp de temps entre les deux...cest mon humble avis...mais hamdoullah ca reste une bonne nouvelle...

jusqu'a mnt personne du mois de septembre n'a ete appele????

bonne chance encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicatation stephie..une bonne nouvelle pour commencer ta semaine...a mon avis ils vont commencer a etudier le dossier a cette date, savoir cest quoi les papiers qui manquent avant dappeler pour l'entrevue mais je pense que ca prend pas bcp de temps entre les deux...cest mon humble avis...mais hamdoullah ca reste une bonne nouvelle...

jusqu'a mnt personne du mois de septembre n'a ete appele????

bonne chance encore

salut stephie,

je suis tout a fait d'accord avec hhnida,je pense que c'est un bon signe,et d'aprés les délais , le fin de ce mois vont commencer les appels du mois de 9 ,bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey hey hey

donc moi aussi il sera traité en meme temps que toi ? on a 1 jour de difference de debut de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous.

Je viens de joindre ma député, pour lui demander de m'éclairer au sujet du mail que j'ai reçu de Rabat. Je suis vraiment perplexe. Elle me dit que ça veut dire que à partir de cette semaine ils vont commencer à examiner les antécédents judiciaires et l'examen médical après cela ils convoquent en entrevue si nécessaire (elle me dit que la plupart du temps ils n'ont pas besoin de le faire!!!!...il me semble que ce n'est pas ce qu'on voit sur ce forum...en tout cas). Après je lui dis que ça va donc prendre beaucoup de temps avant que mon mari soit convoqué en entrevue s'il a besoin de la passer. Elle me dit que ça pourrait prendre encore 6 mois!!!!!!!! Quoiiiiiiiii???? Je suis sans mot...elle se trompe sûrement non????

Après ça elle me dit qu'elle va contacter l'ambassade pour leur demander selon eux il faudra attendre encore combien de temps avant la fin des procédures. Elle termine en me disant que j'ai beaucoup de chance que mon dossier soit traité en aussi peu de temps!!!!!!! Je lui rappelle que ça fait quand même plus d'une année que nous attendons. Elle me dit que d'habitude ça peut prendre de 2 à 3 ans. Elle m'a fâché vraiment beaucoup. Elle se trompe c'est certain. Je n'arrive pas à croire que ce sont des gens qui travaillent pour notre gouvernement qui nous disent de telles faussetés! Eh oui elle sait très bien que c'est d'un parrainage d'un mari dont il s'agit...2-3 ans pffffff. Grrrrrrr...je suis enragée et tellement triste à la fois.

Mon mari me manque, il me manque tellement. J'ai passé la soirée à pleurer. Je le veux près de moi pour qu'il me serre contre lui et qu'il me dise mon amour ça va aller. Mais non il n'est pas là...il est trop loin. Je veux mon mari...j'ai mal tellement mal. Mais quand ça va se terminer...je n'en peux plus. SVP mon Dieu aidez-nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous.

Je viens de joindre ma député, pour lui demander de m'éclairer au sujet du mail que j'ai reçu de Rabat. Je suis vraiment perplexe. Elle me dit que ça veut dire que à partir de cette semaine ils vont commencer à examiner les antécédents judiciaires et l'examen médical après cela ils convoquent en entrevue si nécessaire (elle me dit que la plupart du temps ils n'ont pas besoin de le faire!!!!...il me semble que ce n'est pas ce qu'on voit sur ce forum...en tout cas). Après je lui dis que ça va donc prendre beaucoup de temps avant que mon mari soit convoqué en entrevue s'il a besoin de la passer. Elle me dit que ça pourrait prendre encore 6 mois!!!!!!!! Quoiiiiiiiii???? Je suis sans mot...elle se trompe sûrement non????

Après ça elle me dit qu'elle va contacter l'ambassade pour leur demander selon eux il faudra attendre encore combien de temps avant la fin des procédures. Elle termine en me disant que j'ai beaucoup de chance que mon dossier soit traité en aussi peu de temps!!!!!!! Je lui rappelle que ça fait quand même plus d'une année que nous attendons. Elle me dit que d'habitude ça peut prendre de 2 à 3 ans. Elle m'a fâché vraiment beaucoup. Elle se trompe c'est certain. Je n'arrive pas à croire que ce sont des gens qui travaillent pour notre gouvernement qui nous disent de telles faussetés! Eh oui elle sait très bien que c'est d'un parrainage d'un mari dont il s'agit...2-3 ans pffffff. Grrrrrrr...je suis enragée et tellement triste à la fois.

Mon mari me manque, il me manque tellement. J'ai passé la soirée à pleurer. Je le veux près de moi pour qu'il me serre contre lui et qu'il me dise mon amour ça va aller. Mais non il n'est pas là...il est trop loin. Je veux mon mari...j'ai mal tellement mal. Mais quand ça va se terminer...je n'en peux plus. SVP mon Dieu aidez-nous.

Je suis certaine qu'elle se trompe, ça ne se peut pas ! Mais bon, déjà qu'elle dise qu'elle va appeler c'est une très bonne idée je crois. Tu seras fixée.

Petite question... tu sais pourquoi ça avait pris tant de temps voir les papiers de Québec ? Je suis surprise quand je vois tes statistiques et ça me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme et moi sommes consternes suite a ta nouvelle Stephanie

Cest vraiment de linjustice quand tu regardes la plupart des dossiers traites sur le forum

Ne lache pas

Eric et Zineb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations stephie

De toute évidence ton député se trempe et heureusement pour toi et mélange les dossiers de parrainages et les autres. catégories d'immigration.

Le fait de recevoir un e-mail cela veut dire que ton dossier est avancé et dans la bonne direction sinon tu n'entendras pas parler. Maintenant, il faut continuer à patienter et ce qui reste semble croustillant pour vous deux, mais patience , je dis patience, fais autre chose pour te changer les idées.

Bonne chance pour le reste.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca pas de sens ,Bien voyons don 2 ou 3 ans :satans:

cest ridule

ta députer dit n'importe quoi ,quelle regarde les info sur la porcèdure et ca rien avoir avec ca !

moi je te dit ,ne stresse pas ,tout va terminer bientot et en plus la il vont faire le MOis 9 si on se fi a ce qui dise ou de la facon don les dossier ici ce son passer

ne te décourage pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui j'ai appelé aussi le CIC pour savoir il fallait compter combien de temps supplémentaire aux procédures pour refaire l'examen médical. La femme qui m'a répondu m'a dit mais Mme je ne le sais pas, c'est l'ambassade qui peut répondre à cette question pas nous...alors pourquoi quand j'ai appelé la dernière fois la femme m'a répondu 2-3 mois sans hésiter!!!! Des fois je me demande s'ils reçoivent une formation pour travailler là-bas...je crois que vous et moi on serait mieux qu'eux pour travailler là-bas hi hi hi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à vous vos messages me donnent beaucoup d'espoir!!! Je vous remercie!

Pour répondre à ta question SANLOU, je ne le sais même pas moi-même. Entre la période où nous avons été accepté pour le parrainage et le temps qu'ils nous ont envoyé les papiers pour le CSQ, 3 mois se sont écoulés. Moi aussi je trouvais ça long j'appelais presque toutes les semaines pour savoir ce qui se passait on me répondait toujours que en ce moment ils avaient du retard dans le traitement des dossiers!!!!!!! Mais bon je vois bien que ce n'est pas la moyenne des délais, alors ne t'en fais pas...je suis encore une maudite exception à la règle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Stephie, ma femme aussi a passé toute la soirée à pleurer hier ca m'a vraiment brizer le coeur...

mais bon moi je te dit que les agents à rabat traitent toujours les dossier d'aout plus les enquetes securitaires à faire du mois de juillet vu qu'il y avait bcp de dossier... donc normalement suite à la reponse que t'as eu par email ton amour va etre appelé la fin de ce mois la et non apres deux ans comme ta deputé te dit LoL...elle est pas formé pour donner des explications sur le parrainage...

crois moi ton appel tu l'auras au cours du moi de février ou fin février... mon oiseau me le dit... et comme tu le sais moi oiseau ne se trompe jamais <_<

Aller courage Stephie sois Forte

Mark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Stephie, ma femme aussi a passé toute la soirée à pleurer hier ca m'a vraiment brizer le coeur...

mais bon moi je te dit que les agents à rabat traitent toujours les dossier d'aout plus les enquetes securitaires à faire du mois de juillet vu qu'il y avait bcp de dossier... donc normalement suite à la reponse que t'as eu par email ton amour va etre appelé la fin de ce mois la et non apres deux ans comme ta deputé te dit LoL...elle est pas formé pour donner des explications sur le parrainage...

crois moi ton appel tu l'auras au cours du moi de février ou fin février... mon oiseau me le dit... et comme tu le sais moi oiseau ne se trompe jamais <_<

Aller courage Stephie sois Forte

Mark

Merci beaucoup Mark pour tes encouragements. Je sympathie également pour votre douleur ta femme et toi. Je comprends tout à fait comment vous vous sentez. J'espère bzafff qu'on sera appelé d'ici la fin février. J'espère également que mon mari et toi vous aurez votre entrevue le même jour! Ça serait vraiment bien. Dommage que ta femme et moi ne puissons faire connaissance de notre côté. Vous êtes un couple charmant et très sympathique. J'espère avoir la chance de vous rencontrer un jour. Bonne chance à vous aussi Mark et Chantou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp Stephie inchallah je prenderai un café moi et ton mari apres avoir passé l'entrevue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère Stephie ! Je sympathise beaucoup avec vous. Je souligne votre courage car je crois que si nous avions été traité de la sorte, j'aurais été hors moi et j'aurais r'viré folle comme on dit !

Bonne chance et je souhaite de tout coeur que ton mari puisse passer son entrevue sous peu pour pouvoir leur montrer le sérieux de votre relation.

Donne-nous des nouvelles de ta député suite à l'appel à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Stephie!!!! C'est une tres bonne nouvelle!. Je pense que ton mari sera convoque pour l'entrevue avant le 7 mars s'il ya lieu. Bon courage et vous etes presqu'au bout du tunnel.

Mark et Shury... vous serez les prochains insh'Allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Felicitations Stephie!!!! C'est une tres bonne nouvelle!. Je pense que ton mari sera convoque pour l'entrevue avant le 7 mars s'il ya lieu. Bon courage et vous etes presqu'au bout du tunnel.

Mark et Shury... vous serez les prochains insh'Allah.

Merci boulama, je l'espère beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t'en fat pas ma belle stephie car la deputer n'y connait rien tu est de la file de septembre et tous sera bientot terminer au max fin avril on auras nos mari a nos coter ne t'arrete pas a ce que dise ceux qui n'y connaise rien comme ta deputer ok je comprend ta douleur et ta detresse je me sent vraiment mal c temps si je suis en manque de lui tous comme toi je reve quil soit la pour me reconforter mais il est si loin et c de plus en plus dure mais la fin est proche pour nous alors courage ma belle ont est capable de passer au travers de tous ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, eh oui ce matin en me levant je vais voir sur mon adresse courriel si j'ai reçu des messages. Qu'est-ce que je trouve? Un e-mail de l'ambassade! Je capote, je n'en crois pas mes yeux, je me demande si je rêve. Je l'ouvre et voilà ce que je peux lire :

Bonjour,

Le dossier de votre mari sera traité pour la semaine du 25-02-2008. Ce retard est dû au manque de certificat de sélection et engagement du Québec que nous devions attendre.

Bien à vous,

Je suis très heureuse. J'ai tout de suite appelé mon mari pour lui annoncer. Lui aussi tait trèsssss heureux. Mais maintenant je me questionne à savoir si cela signifie qu'il sera convoqué en entrevue cette semaine-là ou bien ultérieurement. Merci beaucoup pour vos réponses elles me sont très précieuses.

Stéphanie :innocent:

Salut Stéphie , je vais te dire ma belle , en lisant tout simplement l'e_mail et surtout la partie " sera traité pour la SEMAINE du 25-02-2008 " je comprend que d'içi cette date elle vous contactera pour une éventuelle entrevue ou peut être vous dire que votre calvère est fini ; ils devront vous contacter pour une entrevue ce mois si d'aprés ce que je vois des dossiers traités a Rabat ; la députée confondait avec les demandes d'immigration ; mais vraiment c'est du n'importe quoi , jamais un dossier de parrainage n'a pris 2 ou 3 ans :o laisse tomber la Députée ainsi que les appels pour les agents de l'immigration , il ne faut pas trop les dérranger , beaucoup de gens m'on dit qu'ils faisaient expret de prolonger les démarches si on les contactait trop pour en savoir ou en est la procédure , alors évite de le refaire . Mon mari ne contacte plus son député vus que le sérieux n'était pas son point fort , alors laisse le cour des choses suivre tout seul , il ne te reste pas beaucoup pour que tu soit réuni avec ton mari inchalah , je comprend ta souffrance et tes pleurs puisque c'est de même pour moi , j'en peut plus de vivre loin de mon chéri , je pleure tout le temps et c'est comme si on m'a enlevé mon autre partie , j'éssaye de rester optimiste et courageuse et je t'encourage pour poursuivre la dernière ligne droite . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison ma chere, plus qu,on demande, plus que notre dossier prend du temps, et moi aussi ma depute m,a dit qu,elle a contacter rabat mais j,en doute tres fort,

Bonjour à tous, eh oui ce matin en me levant je vais voir sur mon adresse courriel si j'ai reçu des messages. Qu'est-ce que je trouve? Un e-mail de l'ambassade! Je capote, je n'en crois pas mes yeux, je me demande si je rêve. Je l'ouvre et voilà ce que je peux lire :

Bonjour,

Le dossier de votre mari sera traité pour la semaine du 25-02-2008. Ce retard est dû au manque de certificat de sélection et engagement du Québec que nous devions attendre.

Bien à vous,

Je suis très heureuse. J'ai tout de suite appelé mon mari pour lui annoncer. Lui aussi tait trèsssss heureux. Mais maintenant je me questionne à savoir si cela signifie qu'il sera convoqué en entrevue cette semaine-là ou bien ultérieurement. Merci beaucoup pour vos réponses elles me sont très précieuses.

Stéphanie :innocent:

Salut Stéphie , je vais te dire ma belle , en lisant tout simplement l'e_mail et surtout la partie " sera traité pour la SEMAINE du 25-02-2008 " je comprend que d'içi cette date elle vous contactera pour une éventuelle entrevue ou peut être vous dire que votre calvère est fini ; ils devront vous contacter pour une entrevue ce mois si d'aprés ce que je vois des dossiers traités a Rabat ; la députée confondait avec les demandes d'immigration ; mais vraiment c'est du n'importe quoi , jamais un dossier de parrainage n'a pris 2 ou 3 ans :o laisse tomber la Députée ainsi que les appels pour les agents de l'immigration , il ne faut pas trop les dérranger , beaucoup de gens m'on dit qu'ils faisaient expret de prolonger les démarches si on les contactait trop pour en savoir ou en est la procédure , alors évite de le refaire . Mon mari ne contacte plus son député vus que le sérieux n'était pas son point fort , alors laisse le cour des choses suivre tout seul , il ne te reste pas beaucoup pour que tu soit réuni avec ton mari inchalah , je comprend ta souffrance et tes pleurs puisque c'est de même pour moi , j'en peut plus de vivre loin de mon chéri , je pleure tout le temps et c'est comme si on m'a enlevé mon autre partie , j'éssaye de rester optimiste et courageuse et je t'encourage pour poursuivre la dernière ligne droite . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement