goodchild Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Bonjour,Je suis tres content d'avoir trouvé votre forum, cela me semble plus convivial qu'un serveur vocal Alors,Je suis citoyen canadien, cela fait 5 ans que j'habite en France. Je suis marié a une francaise (non residente du canada) depuis 2001. On vien d'avoir une petite fille an France. La on veut rentrer s'installer au Québec.Par quoi commencer ? Demande de parrainage fait de la france ? ou du Quebec ?Est-ce que l'un d'entre vous a fait le meme parcour ? Je serait vraiment vraiment content de l'apprendre et d'ecouter votre histoire, car apres avoir parcouru le site web d'immigration canada et quebec je suis devenu tres confus!!On veut venir s'installer au quebec en faisant la demande du quebec si possible, HELP! Citer
Habitués samu0406 Posté(e) 5 février 2008 Habitués Posté(e) 5 février 2008 Bonjour,Je suis tres content d'avoir trouvé votre forum, cela me semble plus convivial qu'un serveur vocal Alors,Je suis citoyen canadien, cela fait 5 ans que j'habite en France. Je suis marié a une francaise (non residente du canada) depuis 2001. On vien d'avoir une petite fille an France. La on veut rentrer s'installer au Québec.Par quoi commencer ? Demande de parrainage fait de la france ? ou du Quebec ?Est-ce que l'un d'entre vous a fait le meme parcour ? Je serait vraiment vraiment content de l'apprendre et d'ecouter votre histoire, car apres avoir parcouru le site web d'immigration canada et quebec je suis devenu tres confus!!On veut venir s'installer au quebec en faisant la demande du quebec si possible, HELP!salutd'aprés mes connaissances,tu dois faire le demande du quebec,c a d tu Envoi la trousse de parrainage au mississauga, et aprés tu suit la procédure de parrainage comme tous le monde c tout,tu peux retourner en france pour etre à coté de ta femme et la petite" que Dieu la garde", pendant la procédure.bonne chance Citer
goodchild Posté(e) 5 février 2008 Auteur Posté(e) 5 février 2008 Bonjour,Je suis tres content d'avoir trouvé votre forum, cela me semble plus convivial qu'un serveur vocal Alors,Je suis citoyen canadien, cela fait 5 ans que j'habite en France. Je suis marié a une francaise (non residente du canada) depuis 2001. On vien d'avoir une petite fille an France. La on veut rentrer s'installer au Québec.Par quoi commencer ? Demande de parrainage fait de la france ? ou du Quebec ?Est-ce que l'un d'entre vous a fait le meme parcour ? Je serait vraiment vraiment content de l'apprendre et d'ecouter votre histoire, car apres avoir parcouru le site web d'immigration canada et quebec je suis devenu tres confus!!On veut venir s'installer au quebec en faisant la demande du quebec si possible, HELP!salutd'aprés mes connaissances,tu dois faire le demande du quebec,c a d tu Envoi la trousse de parrainage au mississauga, et aprés tu suit la procédure de parrainage comme tous le monde c tout,tu peux retourner en france pour etre à coté de ta femme et la petite" que Dieu la garde", pendant la procédure.bonne chanceOUCH! Je pensait qu'on pouvait faire la demande sur place ma femme et moi ? Vous croyez qu'elle devra rester en france ? Ca me ferait de la peine, on vir ensemble depuis 1999! Et on vien d'avoir une petite fille... Snif Citer
Habitués sora Posté(e) 5 février 2008 Habitués Posté(e) 5 février 2008 Je suis comme toi québéçoise d'origine et je vis depuis 3 ans avec mon époux français en France. Pour faire les démarches, tu peux toi rentrer au Québec, mais ton épouse ne pourra pas être avec toi avant d'avoir reçu son visa. Procédure qui prendre entre 6 mois et 12 mois. J'attends depuis 5 mois dans mon cas ... Ta femme peut évidemment venir te voir, mais peux pas rester plus de 3 mois. Après cela elle a besoin d'un visa. Ta petite fille n'a pas la double-nationalité ? Tu peux la demander à l'ambassade du Canada surtout s'il est vient de naître ! Tu aurais donc qu'une personne à parrainner soit ta femme ! Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 5 février 2008 Habitués Posté(e) 5 février 2008 Allo goodchildJe suis moi-même canadienne présentement en franceTu dois faire ta demande à partir de la france .Tu dois prendre la trousse avec examen médical à l'avance. la visite médical inclus tout les membres de ta famille( femme et enfants à charge seulement) inclus dans ta demande de parrainage et de résidence permanente, remplis tout ces formulaires( demande de parrainage et de résidence permanente) fournir des preuves, bref ! tout est inscrit dans la trousse.Et oui ! tu devras en cours de traitement avec l'ambassade de paris, faire une demande pour le CSQ du Québec avec le micc.Le parrainage et l'acceptation prend environ entre 1 à 3 mois, ensuite tu auras un AR comme quoi le parrainage est accepté et que ton dossier à été transferé de mississauga à Paris.Ensuite, tu auras un autre AR de l'ambassade à paris, avec un # de dossier pour le traitement de ta RP et après .... c'est l'attente ! .......Entout cas il y a un début à tout ! je vous souhaite bonne chance !et bienvenue sur le forum ! c'est bien ici et ne te gêne pas pour tes questions on est là pour ca !Ciao ! Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 5 février 2008 Habitués Posté(e) 5 février 2008 Ben voyons c'est quoi cette histoire ! sortir du pays pour aller faire une demande pffff n'importe quoi là si il serait au Québec là ca va il le ferais de là. Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 5 février 2008 Habitués Posté(e) 5 février 2008 Goodchild ! j'avais oublié de te dire une chose, puisque tu es en France depuis 5 ans, tu devras, dans ta demande, dans les formulaires et toutes les preuves, inclure des preuves de ta bonne volonté de ton retour au Québec, genre une adresse de domicile avec entente du proprio ou bail ou entout cas un truc qui prouve ta volonté de retourner au Québec ...genre pourquoi !!! moi j'ai un logement qui m'attend là-bas ! j'ai donc inclus l'adresse et fournis une lettre de mon futur proprio, je crois que s'étais assé comme preuve il ne faut pas trop en mettre non plus dans notre dossier.Bon ! là j'ai finis .... pour l'instant Ciao ! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 5 février 2008 Habitués Posté(e) 5 février 2008 Salut goodchildJ'ai un ancien copain avec la double nationalité qui s'est posé moins de questions que toi à savoir qu'il est revenu ici avec sa copine (depuis 1999 aussi, me semble t il). Apartement, travail pour lui, visa touristique de 6 mois pour elle. Le parrainage a été demandé dans la foulée. Ils ont les moyens donc ils ont pris un avocat, qui leur a juste démélé le problème au retour d'un voyage en France pour elle avec une demande de prolongation du visa touristique pour cause de parrainage.Ca leur a pris 9 mois en tout, un peu comme une immigration traditionelle.Il y a moins de complications entre ces deux pays apparemment...bon courage pour la suite Citer
Habitués lina81 Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Ben voyons c'est quoi cette histoire ! sortir du pays pour aller faire une demande pffff n'importe quoi là si il serait au Québec là ca va il le ferais de là.lequebecoise a complètement raison , c'est possible de rester en france tout en parrainant votre femme .Bon courage . Citer
Messages recommandés