Aller au contenu

Envoyer la demande de l'étranger


pitpit

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour...

Mon mari et moi passerons les prochains mois dans son pays (Brésil) et prévoyons envoyer la demande du Brésil, en mars. J'y serai en tant que touriste (non résidente) donc normalement je n'ai pas à prouver mon retour au Canada. Cependant, je me demande si c'est acceptable que le parrain envoie la demande de l'étranger avec un service postal étranger? Je n'ai rien vu de mentionné sur ce sujet dans le guide, et je ne peux pas appeler au centre d'aide car je ne suis présentement pas au Canada. Savez-vous quelque chose sur le sujet? Est-ce que je devrais plutôt envoyer ma demande à ma mère au Québec pour qu'elle l'envoit elle via poste canada?

Merci de vos conseils et idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te donne mon exemple mais moi, je ne connais pas le brésil ! est-ce différent pour l'immigration ? je ne sais pas.

Je suis du Québec et je suis en France en ce moment. Moi aussi je suis ici en tant que touriste.Nous avons envoyé la demande au mississauga avant tout, et eux par la suite on transferé le tout à Paris.

Le parrainage à bien été accepté, j'ai pas eu de problèmes.Et pour se qui est des preuves de retour au Canada, si vous prévoyez vous installer au Québec, ben!, à Québec, tu dois oui ! prouver tes intentions à ton retour au Québec. En exemple moi, nous avons un logement qui nous attend à Québec donc cela était une preuve de notre retour. Je leur ai inscrit l'adresse de mon futur logement et écrit ce que nous allions prévoir faire à notre retour.Est-ce une preuve valable? j'en sais rien j'ai juste répondu à leurs questions sur le formulaire.

Et effectivement, de l'étranger nous ne pouvons joindre aucun service de l'immigration du Canada au canada, je trouve cela ben dommage !

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis dans un cas qui ressemble au tien. Je suis présentement au Pérou et je suis non-résidente. Nous on a envoyé la demande de mon mari d'ici. À l'ambassade, la dame m'a dit qu'étant donné que j'avais passé beaucoup de temps ici, je devais inscrire l'adresse du Pérou (ca faisait plus d'un an que j'étais ici quand on a présenté la demande)et que le Canada me considérait comme résidant dans un autre pays. Si tu es là en touriste pour une période relativement courte (p-e 6 mois ou moins) et que tu as toujours un domicile fixe à ton nom au Québec et que tu y retourneras avant la fin des procédures et y attendra sagement ton bien-aimé, alors fais comme si tu habitais au Québec, c'est-à-dire, mets ton adresse du Québec et tout ça. Sinon, je te conseille d'écrire sur une feuille supplémentaire les explications au sujet de ton séjour au Brésil (si tu habites là jusqu'à temps que ton mari ait le visa par exemple). Nous c'est ce qu'on a fait et ça s'est très bien passé.

Bonne chance,

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis dans un cas qui ressemble au tien. Je suis présentement au Pérou et je suis non-résidente. Nous on a envoyé la demande de mon mari d'ici. À l'ambassade, la dame m'a dit qu'étant donné que j'avais passé beaucoup de temps ici, je devais inscrire l'adresse du Pérou (ca faisait plus d'un an que j'étais ici quand on a présenté la demande)et que le Canada me considérait comme résidant dans un autre pays. Si tu es là en touriste pour une période relativement courte (p-e 6 mois ou moins) et que tu as toujours un domicile fixe à ton nom au Québec et que tu y retourneras avant la fin des procédures et y attendra sagement ton bien-aimé, alors fais comme si tu habitais au Québec, c'est-à-dire, mets ton adresse du Québec et tout ça. Sinon, je te conseille d'écrire sur une feuille supplémentaire les explications au sujet de ton séjour au Brésil (si tu habites là jusqu'à temps que ton mari ait le visa par exemple). Nous c'est ce qu'on a fait et ça s'est très bien passé.

Bonne chance,

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas !

Merci pour vos conseils!

eh Mariposita:

Je suis contente de trouver quelqu'un qui fait le parrainnage à partir de l'Amérique du sud aussi! J'espère que le bureau à Lima est rapide, où peut-être votre demande est traité à Bogota?

J'aimerais savoir comment as-tu fait pour la demande de CSQ? Quelqu'un au QC te l'a envoyé par fax, scan, service postal express? Et l'as-tu ré-envoyer directement au bureau du MICC ou via un intermédiaire?

Bonne attente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'habite la France depuis 2 ans et demi, j'ai donc envoyé la demande de parrainage en Ontario d'ici. Il a pas eu de problèmes particulier, j'ai juste du joindre un document signé de mes parents puisque c'est eux aui vont nous héberger dans un premier temps à notre retour ... J'ai pas eu de problème à ce niveau la demande de parrainage a été accepté sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement