Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Vous me direz, tout le monde a ses raisons de vouloir immigrer et on pourrait toujours mentir MAIS:

vous pensez pas pas que, parmi tous les papiers à fournir pour notte dossier, ce serait intéressant qu'ils demandent une sorte de "lettre de motivation"... bon, pas motivation motivation, vous voyez ce que je veux dire quoi :dodotime:

Un document dans lequel on pourrait s'exprimer autrement que par cases à cocher ou photocopies à agrafer?

Même si ça ne rentre pas en compte dans le barême, qu'ils savent à quoi s'en tenir, pourquoi on part... parceque en même temps "immigration économique" ça veut tout dire et ça veut rien dire!

Moi je vois, dans mon cas, le seul endroit où je pourrais à la limite (et encore) glisser que je veux m'installer au Québec pour vivre avec mon fiancé c'est dans le critère "séjours au Québec", sur la ligne de 3cm "motif du séjour".

C'est un peu plate je trouve.

• Habitués
Posté(e)
Vous me direz, tout le monde a ses raisons de vouloir immigrer et on pourrait toujours mentir MAIS:

vous pensez pas pas que, parmi tous les papiers à fournir pour notte dossier, ce serait intéressant qu'ils demandent une sorte de "lettre de motivation"... bon, pas motivation motivation, vous voyez ce que je veux dire quoi :dodotime:

Un document dans lequel on pourrait s'exprimer autrement que par cases à cocher ou photocopies à agrafer?

Même si ça ne rentre pas en compte dans le barême, qu'ils savent à quoi s'en tenir, pourquoi on part... parceque en même temps "immigration économique" ça veut tout dire et ça veut rien dire!

Moi je vois, dans mon cas, le seul endroit où je pourrais à la limite (et encore) glisser que je veux m'installer au Québec pour vivre avec mon fiancé c'est dans le critère "séjours au Québec", sur la ligne de 3cm "motif du séjour".

La particularité de l'immigration au Québec, c'est que c'est une procédure basée sur des critères objectifs. La lettre de motivation n'a plus rien d'objectif, mets juste ce qu'il faut.

Et arrête de stresser, oui ton CSQ tu l'auras, pas besoin de s'inquièter.

• Habitués
Posté(e)

Ben non là, je comptais pas la mettre! Déjà que je mets pas tout ce qu'il faut, si en plus je mets des trucs pas demandés, je suis pas sauvée!

C'était juste pour dire que comme ça ça aurait au moins un aspect un peu moins "pratique"...

• Habitués
Posté(e)

Il n'est pas interdit de joindre à ton dossier une lettre de motivation. Je ne suis pas certain qu'elle donnera plus du poids à ton dossier, l'essentiel étant le barème mis en place par la DGQ, mais tu peux toujours essayer.

• Habitués
Posté(e)

Et puis l'entrevue, c'est aussi une lettre de motivation, grandeur nature ! ;)

Posté(e)

Et puis "voyage de prospection" pour le motif du voyage démontre aussi une certaine motivation.