Habitués Moineau Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Bonjour,comme le titre le dit mon mari, n'a pas encore reçu sa lettre d'Accusé de réception de la part de notre cher Ambassade du Canada au Maroc, pourtant si on se fit au site du CIC notre dossier a été ouvert pour début de traitement en date du 16 décembre dernier.Est- ce Normal,??? mon mari et moi on se pose sérieusement la question Citer
Habitués lmmau Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Bonjour,À première vue ça ne me semble pas normal. Mais y a-t'il quelque chose de normal dans tous ce délais d'attente? Je ne crois pas, traîter les dossiers d'il ya six mois n'est déjà pas normal alors...Avez-vous reçu la lettre d'acceptation du parrainage du CIC? Ce seraît propablement la première réponse à recevoir? Ensuite viendra la suite...lmmau Citer
Habitués Moineau Posté(e) 1 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2008 Bonjour,À première vue ça ne me semble pas normal. Mais y a-t'il quelque chose de normal dans tous ce délais d'attente? Je ne crois pas, traîter les dossiers d'il ya six mois n'est déjà pas normal alors...Avez-vous reçu la lettre d'acceptation du parrainage du CIC? Ce seraît propablement la première réponse à recevoir? Ensuite viendra la suite...lmmauOui pour ce qui est du CIC nous sommes accepter et jai reçu les formulaires pour demander le CSQ et cela fait une semaine que cest posté. on est donc en attente du CSQ aussi, est ce possible quils attendent tous ça pour nous envoyer L.'AR? Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 (modifié) Pas vraiment non !tu auras bientôt un AR pour la RP et ton # de dossier et comme quoi il commence le traitement de votre dossier et tu pourras aller voir sur le site de cic .... et voir chaque fois .... en cours ! dsl je veux pas être sarcastique mais les délais sont long très long !Quand tu auras reçu ton csq, le traitement de ton dossier se poursuivra du côté de l'enquète de sécurité/santé....... après c'est du néant pour bien du monde ! une entrevue !!! peut être !!! personne le sait !Donc voilà ! tout est normal à mon avis pour tes démarches.Bonne sorée à toi Modifié 1 février 2008 par laquebecoise Citer
Habitués jamila Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Quand tu parles que ton dossier est ouvert est-ce que tu parles de mississuaga.. ou de Rabat ???.. car oui il en n'a que ca leur a pris plusiieurs temps avant de recevoir leur lettre de confirmation de leur dossier..avec le numéro de dossier.. si vraiment il est ouvert à Rabat.. je dirais d'attendre encore un peu si jamais tu recois pas de lettre.. tu devras essayer de leur écrire et leur expliquer la situation..p-e que ils font renovyer une deuxiième lettre..Si me trompe pas..me semble que une personne sur le forum ca lui a pris genre 3 mois avant de recevoir sa lettre de confirmation Citer
Habitués Moineau Posté(e) 1 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2008 Pas vraiment non !tu auras bientôt un AR pour la RP et ton # de dossier et comme quoi il commence le traitement de votre dossier et tu pourras aller voir sur le site de cic .... et voir chaque fois .... en cours ! dsl je veux pas être sarcastique mais les délais sont long très long !Quand tu auras reçu ton csq, le traitement de ton dossier se poursuivra du côté de l'enquète de sécurité/santé....... après c'est du néant pour bien du monde ! une entrevue !!! peut être !!! personne le sait !Donc voilà ! tout est normal à mon avis pour tes démarches.Bonne sorée à toi allo la québécoise,Je sais pas si tu le sais mais mon mari a du refaire un 2e examen médical pour revérifier ses poumons ils ont vu une fissure sur un et ils ont voulu voir si cétait la tuberculose ou pas on a pas reçu de nouvelle a ce sujet mais selon le doc , il a dit a mon mari de pas sen faire cest selon lui une pneumonie mal soigné qui a fait ça, cest peut etre pour ça quils attendent que son 2 mois soit fini parceque ça prend 2 mois pour avoir les résultats et cela ce termine a la 2e semaine de février.Tu as piqué ma curiosité toi là, L'enquête sécuritaire ça se fait pas apres l'Entrevue ça ?? corrige moi si je me trompe... ET pour la CIC jai un numéro de dossier sur ma lettre d'Acceptation et je peux voir sur leur site a décision prise sur la demande de parrainage et en cours pour la demande de résidence permanente ça je le vois déja sauf comme je le disais mon mari na pas reçu de lettre d'accusé de réception suite à tout ça même si notre dossier a été ouvert a rabat en décembre selon le site du CIC mystère... Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Désolée pour ton mari. A se que je sache l'enquète de sécurité commence après l'acception et la réception du CSQ voilà ! parce que y'a des gens qui ne passent pas d'entrevue.Il se peut que je me trompe ! je suis pas parfaite !Si tu as eu ton # de dossier et bien tout est bel et bien commencé pour vous deux pour la RP ... sauf comme tu m'expliques avec le problème de santé de ton mari. J'espère pour lui que tout va être mieux dans un proche avenir.Pour la copie, l' AR que ton mari n'a pas eu j'imagine que c'est toi qui l'ai reçu , je vois pas autre chose.Bon courage et bonne soirée Citer
Habitués Moineau Posté(e) 2 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2008 Désolée pour ton mari. A se que je sache l'enquète de sécurité commence après l'acception et la réception du CSQ voilà ! parce que y'a des gens qui ne passent pas d'entrevue.Il se peut que je me trompe ! je suis pas parfaite !Si tu as eu ton # de dossier et bien tout est bel et bien commencé pour vous deux pour la RP ... sauf comme tu m'expliques avec le problème de santé de ton mari. J'espère pour lui que tout va être mieux dans un proche avenir.Pour la copie, l' AR que ton mari n'a pas eu j'imagine que c'est toi qui l'ai reçu , je vois pas autre chose.Bon courage et bonne soirée La c'est madame moineau qui écris bien non ni moi ni mon mari avont reçu l'AR, les numéros dindentification et de dossier que nous avons eu cest en référence avec la demande de CSQ et le numéro que le CIC nous a donné avec la lettre d'Acceptation on a rien eu dautre Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 Tu as au début un # de dossier simple pour le parrainage après....tu recois un # qui commence par une lettre suivit de chiffre ce # c'est ton # de dossier pour la résidence permanente.L'autre # c'est pour ton parrainage qui à été accepté ! donc ! est-ce normal que tu n'ai rien reçu comme un AR avec un numéro! vais dire comme immau........ qu'est-ce qui est normal avec immigration Canada ben rien !!!! Tu peux très bien leurs écrire un courriel pour en savoir plus Bonne journée Moineau Citer
Messages recommandés