Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à vous tous,

J,ai une question pour ceux qui sont en attente avec leur dossier a Rabat. Pourriez vous me dire c'est quand exactement qui font l'enquete sécuritaire?

Es se après avoir été accepté pour le visa ou bien avant ?

Merci en avances pour votre aide,

Bonne soirée

:hi::pardon:

• Habitués
Posté(e)

Après l'entrevue et avant le visa bien sûr.

• Habitués
Posté(e)

Exactement. Ils ne font l enquete securitaire que si le dossier est accepte et delivre le visa a condition que l enquete secutaire passe

• Habitués
Posté(e)

Ok merci,

Mais comment peut-on expliquer que des gens que j,ai vu sur le forum en regroupement familial a rabat, ont passé leur entrevue et deux jours apres ils avaient leur visa ? ou juste une semaine ou deux apres ?, moi je pensais que l'enquête sécuritaire se faisait pendant que le dossier est commencé à être traité à Rabat :( alors il y a encore des délais d'attentes à n'en plus finir apres l'entrevue si je comprend bien ? oh lala moi je peux pas attendre encore pour mon mari la apres l'entrevue :( ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la je suis tellement découragé :( merci a tous

• Habitués
Posté(e)
Ok merci,

Mais comment peut-on expliquer que des gens que j,ai vu sur le forum en regroupement familial a rabat, ont passé leur entrevue et deux jours apres ils avaient leur visa ? ou juste une semaine ou deux apres ?, moi je pensais que l'enquête sécuritaire se faisait pendant que le dossier est commencé à être traité à Rabat :( alors il y a encore des délais d'attentes à n'en plus finir apres l'entrevue si je comprend bien ? oh lala moi je peux pas attendre encore pour mon mari la apres l'entrevue :( ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la je suis tellement découragé :( merci a tous

Pour ce qui est de 2 jours apres l entrevue je dirais qu il y a 2 possibilite ou il y a eut de l argent de passe ou encore l agent avait deja pris sa decision mais voulait valider avec l entrevue et que donc l enquete s est faite avant l entrevue ou pendant le traitement de la demande. Le visa apres 2 semaines ca s est vu assez souvent. Dans notre cas, un gars a passe l entrevue le meme jour que mon mari et a recu son visa 1 sem apres tandis que pour mon mari nous avons du patienter 3 mois pour avoir le visa. Il n etait pas le seul car le jour ou il a recupere le visa une des autres personnes qui passaient l entrevue le meme jour etait la aussi pour la meme raison. Un couple d ami avait eut l entrevue le jour avant nous et ils ont recu le visa une semaine avant. C est vraiment aleatoire. Il n est pas dans leur interet de faire l enquete securitaire avant l acceptation du dossier car cela suppose des frais assez substantiels j imagine. Tu sais c est vraiment dur l attente mais quand tu sais que tu es accepte tu as un regain d energie. Tu vas voir meme quand il aura le visa en main juste l attente de le revoir sera interminable haahah. Garde courage les retrouvailles sont tellement bonnes et bientot je l espere ce sera votre tour