Habitués émilie66 Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 Bonjour,je compte envoyer mon dossier fin février/début mars. Si, je l'espère , il est retenu et je dois passer l'entrevue... ça devrait tomber dans le courant de l'été à peu près. Mais voilà je passe les vacances au Québec normalement! Avant même de l'avoir envoyé et d'en connaitre le résultat je m'inquiète déjà pour ça!Comment ça se passe? On vous envoie une convocation et faut y être ce jour-là à l'heure indiquée ou bien ils font cas de ce genre de situation, en cas d'empêchement?J'aimerais savoir ce qu'il en est, quitte à envoyer mon dossier plus tard pour être sûre que ça ne tombera pas pendant les vacances... je me verrais assez mal être au Québec et devoir rentrer en France pour passer l'entretien qui me permettrait de retourner au Québec! Pas très clair, non?!? Citer
Habitués Capnace Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 Salut,toujours hesitante dans toutes demarches, mdr......, bah ecoute pour la convocation à l'entrevue je pense que c'est jouable avant le 3 juillet si tu envoies ton dossier avant la fin fevrier, par contre même si tu n'a pas reçu ta convoc avant ton depart, tu peux envoyer ton adresse de vacance au BIQ qui t'enverra directement ta convocation au Quebec. A partir de ce moment tu auras 4O jours ou 45 (je ne sais plus pour venir faire l'entrevue) et je suppose que tu seras de retour en france avant septembre......Bon courage et if you do not believe yourself, no one will believe in you.... Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 Salut,toujours hesitante dans toutes demarches, mdr......, bah ecoute pour la convocation à l'entrevue je pense que c'est jouable avant le 3 juillet si tu envoies ton dossier avant la fin fevrier, par contre même si tu n'a pas reçu ta convoc avant ton depart, tu peux envoyer ton adresse de vacance au BIQ qui t'enverra directement ta convocation au Quebec. A partir de ce moment tu auras 4O jours ou 45 (je ne sais plus pour venir faire l'entrevue) et je suppose que tu seras de retour en france avant septembre......Bon courage et if you do not believe yourself, no one will believe in you....Non je suis pas hésitante, je suis prévoyante :blushing: ! loool...Si un jour on m'avait dit que les vacances de l'éducation nationale me poseraient un problème!!! Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 SalutQuelques temps apres avoir recu l'AR, et si un entretien est necessaire, tu recevras une lettre de convocation dans laquelle il te sera demandé de confirmer ta présence. Tu peux solliciter un report de l'entretien si tu as de bonnes raisons (Je ne sais pas si un voyage au Canada entre dans ce cas-là).Tu dois donner ta réponse au moins un mois avant la date de l'entretien (sauf si comme pour moi ils t'envoient la convocation seulement 3 semaines avant l'entretien !), il faudra donc que quelqu'un surveille ton courrier car si tu ne réponds pas (que ce soit pour accepter ou reporter), ils considereront que tu as abandonné ton projet d'immigration.En esperant que ca aide.nicpic Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 SalutQuelques temps apres avoir recu l'AR, et si un entretien est necessaire, tu recevras une lettre de convocation dans laquelle il te sera demandé de confirmer ta présence. Tu peux solliciter un report de l'entretien si tu as de bonnes raisons (Je ne sais pas si un voyage au Canada entre dans ce cas-là).Tu dois donner ta réponse au moins un mois avant la date de l'entretien (sauf si comme pour moi ils t'envoient la convocation seulement 3 semaines avant l'entretien !), il faudra donc que quelqu'un surveille ton courrier car si tu ne réponds pas (que ce soit pour accepter ou reporter), ils considereront que tu as abandonné ton projet d'immigration.En esperant que ca aide.nicpicFaudra que je surveille ça de près alors! Merci pour vos renseignements, c'est gentil! Citer
Habitués chriselo Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Salut, Nous nous avons envoyé le dossier le 22/03/07 et avons reçu la convocation debut juillet (sans entretient).Il faudrai que tu l'envoies avant le 5 ou 10 Février comme ça tu serai sûre de l'avoir avant de partir.Bonne continuation.CourageA plus Citer
Habitués maxime1980 Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Salut, Nous nous avons envoyé le dossier le 22/03/07 et avons reçu la convocation debut juillet (sans entretient).Il faudrai que tu l'envoies avant le 5 ou 10 Février comme ça tu serai sûre de l'avoir avant de partir.Bonne continuation.CourageA plusPour ma part, j'ai envoyé mon dossier de CSQ le 30 octobre et ils m'ont accuse reception le 11 decembre 2007. A date pas de nouvelles. On m'as dis que c'est pas tt le monde qui avait une entrevue??? correcte ou pas correcte?cad, qu'il y en a (je sais pas ou j'ai lu ca) qu'ils recevaient leurs CAQ directement Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Oui oui c'est ça, certains qui ont les points suffisants (mais pas tous) reçoivent le CSQ sans avoir à passer l'entrevue. Citer
Habitués maxime1980 Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Oui oui c'est ça, certains qui ont les points suffisants (mais pas tous) reçoivent le CSQ sans avoir à passer l'entrevue.Merci Emilie, c'est ce que je pensais.... Citer
Habitués Naf Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Oui oui c'est ça, certains qui ont les points suffisants (mais pas tous) reçoivent le CSQ sans avoir à passer l'entrevue.Oui nous : pas d'entrevue !je ne sais pas si c'était une question de points par contre, on n'avait quand même pas pété le high score !!! Citer
Habitués chriselo Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Meme si tu ne passes pas l'entrevue, tu dois monter à Paris chercher le csq, ils ne te l'envoie pas par la poste.Tu assistes à une réunion qui dure 2 à 3h.A Plus Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 3 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2008 Salut, Nous nous avons envoyé le dossier le 22/03/07 et avons reçu la convocation debut juillet (sans entretient).Il faudrai que tu l'envoies avant le 5 ou 10 Février comme ça tu serai sûre de l'avoir avant de partir.Bonne continuation.CourageA plusJe peux pas l'envoyer si tôt, des papiers à récupérer puis je pars 2 semaines au Québec :maxpayne: Ce sera pour courant mars, c'est pour ça que si ça marche la convocation à l'entrevue m'inquiète... ça tomberait pendant l'été et je serai pas là... J'ai pas envie d'annuler mes vacances où je vais retrouver mon copain "au cas où" je serais convoquée mais en même temps, si c'est pas possible de la repousser j'aurai pas 50 solutions:- je pars pas "au cas où"- je pars et je rentre pour l'entrevue (à éviter si possible... roule pas sur l'or non plus...)- j'envoie ma demande plus tard (mais ça risque d'être juste pour la suite: fédéral et tout ça...)Mmmhh, j'hésite entre le 50/50 et l'avis du public... Citer
Messages recommandés