Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a tout le monde,

Voila une question qui ce passent toujour par la tete :)

comment se deroule létude des Dossiers en detail,

font'ils des coups de telephones aux etablissements et au societe pour etre sur des etudes et de léxperience?

quelquún de vous a une idee??????

En quoi consiste le travail des Biq en detail?????

• Habitués
Posté(e)

Je serais curieuse de savoir aussi!

Ce que je déduit à partir de la première étape (provincale), l'examen des expériences et des études se fait à l'entrevue de selection, non?

ensuite à l'étape fédéral, c'est l'enquêtent sécuritaire c'est pour celà qu'il demandent le casier judiciaire, et de citer les endroit où on a vécu. et là franchement je ne sais pas comment ça se passe!

• Habitués
Posté(e)
Je serais curieuse de savoir aussi!

Ce que je déduit à partir de la première étape (provincale), l'examen des expériences et des études se fait à l'entrevue de selection, non?

ensuite à l'étape fédéral, c'est l'enquêtent sécuritaire c'est pour celà qu'il demandent le casier judiciaire, et de citer les endroit où on a vécu. et là franchement je ne sais pas comment ça se passe!

ma question comment ce fait lévaluation des etudes???

doit-il prender une tres langue diree?

font -il une enquaite sur les ecoles aussi??? sur les societes????

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tout est question de point. lors de la demande (DSCQ) les conseillers à l'immigration se basent sur les documents que l'on envoie (des photocopies pour la plupart) et nous attribuent des points

le jour de l'entrevue, il vérifient les originaux et évaluent la véracité d'autres facteurs (langues par exemple)

Grille de selection détaillée:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#

Chapitre 1 TRAVAILLEURS QUALIFIÉS PERMANENTS

Maintenant tu me dis enquête sur les écoles ça m'étonnerais!!! je sais qu'il ont en leur possession des classeurs avec les listes des organismes reconnus par l'Etat du candidat. et c'est à partir de là qu'ils font leur vérifications.

Moi par exemple, j'avais présenté une attestation d'affiliation à la CASNOS, dans mon pays c'est la caisse d'assurance des non salariés. l'agent ne la connaissait pas, donc a pris son classeur et a cherché, jusqu'à ce qu'il la trouve. et a validé mon doc après.

l'évaluation des études: voir la grille ci-dessus

Modifié par sabahhoc
  • Habitués
Posté(e)
tout est question de point. lors de la demande (DSCQ) les conseillers à l'immigration se basent sur les documents que l'on envoie (des photocopies pour la plupart) et nous attribuent des pointsit

le jour de l'entrevue, il vérifient les originaux et évaluent la véracité d'autres facteurs (langues par exemple)

Grille de selection détaillée:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#

Chapitre 1 TRAVAILLEURS QUALIFIÉS PERMANENTS

Maintenant tu me dis enquête sur les écoles ça m'étonnerais!!! je sais qu'il ont en leur possession des classeurs avec les listes des organismes reconnus par l'Etat du candidat. et c'est à partir de là qu'ils font leur vérifications.

Moi par exemple, j'avais présenté une attestation d'affiliation à la CASNOS, dans mon pays c'est la caisse d'assurance des non salariés. l'agent ne la connaissait pas, donc a pris son classeur et a cherché, jusqu'à ce qu'il la trouve. et a validé mon doc après.

l'évaluation des études: voir la grille ci-dessus

si il sagit d une simple etudes des photocopie alors il serai impossible de delivrer un SCQ sans entrevue :) dans des cas exeptionnelle

je crois quíl font meme des appelles telephoniques pour etre sur dúne chose ou autre.

pour quoi? létudes prend 3 ans cést un peut bizzare :(

• Habitués
Posté(e)

C'est pas l'etude qui prend 3 ans, mais la pile de dossier accumulés des candidats arabes.

Et oui pour certains, (occidentaux) ils n'ont pas besoin de passer par une entrevue, on leur envoi directement leur CSQ.

Pour les appels téléphoniques, je ne suis pas au courant, de toute façon dans mon entourage et parmi mes connaissances on a téléphoné aux références d'aucun candidats.

• Habitués
Posté(e)

moi je suis pour toute forme de vérification et d'examen de documents pourvu qu'ils soient un petit peu rapide.ça nous arrange non!

• Habitués
Posté(e)

c énorme 3ans, mon dossier a ete accepter le 9 juillet et a ce jour rien, j'ai quelqu'un la bat Montréal qui demande de temps a autre, mais il lui ont dis que sa prendra plus de temmmmps .....

• Habitués
Posté(e)
Salut a tout le monde,

Voila une question qui ce passent toujour par la tete :)

comment se deroule létude des Dossiers en detail,

font'ils des coups de telephones aux etablissements et au societe pour etre sur des etudes et de léxperience?

quelquún de vous a une idee??????

En quoi consiste le travail des Biq en detail?????

a ce que je sache les appelent téléphonique et l'nquête pprofondie sera apréss la délivrence de kla CSQ C-A-D l'enquête fedéral avant c juste les copies que tu a envoyé