Aller au contenu

provincial nominee program


tihsa

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'informer sur les premières étapes à suivre pour présenter ma demande d'immigration au New Brunswick dans le cadre du "Provincial Nominee Program" :

1/ Est-il obligatoire d'avoir en premier lieu une offre de travail avant d'entamer quoi que ce soit?? " comme indiqué ci-dessous :

//

To be considered for nomination by New Brunswick, applicants must have a guaranteed job offer in their intended occupation or an approved plan to do business in New Brunswick .

//

2/ pouvez-vous me renseigner sur les délais de traitement des demande dans cette province?

Merci bcp pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

en effet,il faut obligatoirement avoir une offre d" 'emploi pour faire une demande via le programme des provinces...sauf pour le Québec

Pour les délais,je ne peux vous renseigner...

Bonne journée à vous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophie,

Merci pour ta réponse. Dans ce cas, comment peut-on avoir une offre? on envoyant des demandes en ligne?

Merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, tu épluches tous les sites d'offres d'emploi et tu envoies ta candidature...lettre de motivation,cv...mais ce n'est pas facile de se faire embaucher à distance...

Il y a peut-être d'autres moyens mais je ne les connais pas, d'autres membres du forum sauront sans doute te renseigner ( ce serait bien utile pour moi aussi d'ailleurs! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici un site d'offres d'emplois pour tout le Canada

offres d'emplois

il y en a d'autres mais c'est celui que je connais le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp Sophie!!! je suis en train de chercher. J'ai trouvé des sites, j'ai télécharger mon CV et je dois aussi contacter des entreprises. Je pense qu'il s'agit plutôt d'une promesse d'embauche. Dans ce cas ça sera pratique.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Site web avec des offres d'emplois pour les provinces Atlantique

http://www.careerbeacon.com/

Je ne sais pas pour le NB mais en Nouvelle Ecosse, il y a 5 categories pour le programme des Candidats de la NE.

Travailleurs qualifies,

Reconnu par la Communaute,

DIplome international....

Quand aux delais de traitement cela varie en fonction des dossiers. Mais ils doivent etre proche de ceux de la NE (2 a 3 mois), puis il faut rajouter entre 6 et 9 mois pour le Federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, bizarre que tu donnes les infos en anglais car le site du NB est bilingue. Et plus qu'un conseil presente ta demande d'immigration en francais. La communaute acadienne veut accroitre le nombre de francophones dans les Maritimes, alors autant les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Parati,

Merci bcp pout ton assistance! Vous avez raison, pour le NB, il faut que je fasse tout en français, bonne remarque!!!

Je me suis déjà inscrit au site careerbeacon, j'ai aussi téléchargé mon CV. Seulement, je ne sais pas est-ce que c'est les entreprises qui vont me contacter directement, ou bien il faut que je contacte chacune séparémment.

Comment avez-vous trouvé un emploi? quelle était votre procédure?

Merci de m'informer.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour Parati,

Merci bcp pout ton assistance! Vous avez raison, pour le NB, il faut que je fasse tout en français, bonne remarque!!!

Je me suis déjà inscrit au site careerbeacon, j'ai aussi téléchargé mon CV. Seulement, je ne sais pas est-ce que c'est les entreprises qui vont me contacter directement, ou bien il faut que je contacte chacune séparémment.

Comment avez-vous trouvé un emploi? quelle était votre procédure?

Merci de m'informer.

A bientôt!

Bonjour,

Je vous demande de m'excuser pour ma francais, parsque j'encore apprend la langue francais.

Tu doit envoyer beaucoup de CV. Ton CV ne pas CV mais il est Resume....apres le model Canadien.Tu doit le changer et tu doit appliquer a chaque enteprise differement pour trouver job.

Tu doit envoyer beaucoup de CV et tu a besoin d une ferme offre de emploi. Ca dirait un contract signe, non seulement un promise que la enteprise est interese de toi.

J'espere que j etais un petit aide pour toi.

Bon chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'indique les infos dans ma signature, je suis venue avec un PVT. Donc plus facile de trouver un emploi quand tu es surplace.

Par contre si le NB t'interesse, contacte la SAANB http://www.saanb.org/, je pense qu'ils doivent avoir un service de promotion de l'immigration francophone comme la FANE.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement