Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Je fouille et je trouve pas cette reponse là...est ce quil y en a ici qui ont fait ca ? COmment ca se passe ? On se pose cette question parce que mon mari demissionne de l'armée, sa dmeission est acceptée, sa reconversion aussi mais l'armée payera une partie de sa recoversion seulement si il est a l'ecole de pilotage a saint Hubert le 1er sept.... Citer
Habitués sociable Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Je fouille et je trouve pas cette reponse là...est ce quil y en a ici qui ont fait ca ? COmment ca se passe ? On se pose cette question parce que mon mari demissionne de l'armée, sa dmeission est acceptée, sa reconversion aussi mais l'armée payera une partie de sa recoversion seulement si il est a l'ecole de pilotage a saint Hubert le 1er sept....Malheureusement ce n'est pas possible avant l'obtention de votre visa Citer
Habitués Kiki Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Il faudrait demander un visa d'étude ... si je comprend bien c'est une école où il va. Le mieux serait de contacter l'ambassade directement et de leur soumettre ton cas, ils sauront vers quel visa temporaire orienté ton mari. Sinon tu peux vivre au Québec avec le CSQ, avec le statut de touriste, ce qui implique que tu n'as pas le droit de travailler, et tu peux rester 6 mois (en tant que Française) sans avoir besoin de visa. Donc autant dire qu'il faut avoir les ressources financières derrière qui suivront. Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 28 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 merci, OUi on essaie d'envisager le plan A, le pan B, le plan C, vu que les delais augmentent il faut tout prevoir... Citer
Messages recommandés