Habitués lotfilol Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 bonjourje dois partir avant le mois d'avril a montréal (date limite d'expiration de mon visa RP), par contre, j'ai pas encore fais 1 an d'experience avec mon boulot actuel a alger (je suis informaticien), et je souhaite rester encore plus lontemps a alger, histoire de maitriser les technologies que j'utilise actuellement et avoir un bonne expérience qui me sera tres utile par la suite pour la recherche de travail au canada).alors j'hesite jusqu'a maintenant a donner ma demission a mon patron (il n'est pas au courant de mon projet d'immigration).je me suis dis, je prend 1 mois de vacance, je part au canada, et si je trouve un travail au canada je reste, et j'envoie ma demission de la bà, sinon je retourne a alger et je continu avec mon actuel boulotje ne sais pas si ce plan tient la route, car je sais que 1 mois pour chercher et trouver un traivail c'est vraiment insuffisant.et en meme temps, je souhaite vraiment rester encore plus longtemp a alger avec mon actuel boulot.que pensez vous de tous sa, merci beaucoup. Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 26 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 je souhaite juste vos remarques s'il vous plait, pour savoir si mon raisonnement et a coté de la palque.merci Citer
Habitués chakratag Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 je souhaite juste vos remarques s'il vous plait, pour savoir si mon raisonnement et a coté de la palque.merciton raisonnement n'est pas qu'a coté de la plaque mais il est IRRESONNABLEEEEEEEEEEqu'on on a soif on ne cherche qu'a étancher notre soifqu'on on trouve la source on ne cherche pas a boire mais on ?????? dedansj'ai un boulot plus important que le tien mais si j'étais à ta place c'est sans hésitation aucune mon amije te conseille de casser la vitesse en marche arriére et ne laisser que la marche avant mon ami tu as tout pour réussir mais au quebec et tout à perdre en algeriepense à l'avenir (à toi, à ta famille, ......... la liste est trés longue) Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 je souhaite juste vos remarques s'il vous plait, pour savoir si mon raisonnement et a coté de la palque.merciton raisonnement n'est pas qu'a coté de la plaque mais il est IRRESONNABLEEEEEEEEEEqu'on on a soif on ne cherche qu'a étancher notre soifqu'on on trouve la source on ne cherche pas a boire mais on ?????? dedansj'ai un boulot plus important que le tien mais si j'étais à ta place c'est sans hésitation aucune mon amije te conseille de casser la vitesse en marche arriére et ne laisser que la marche avant mon ami tu as tout pour réussir mais au quebec et tout à perdre en algeriepense à l'avenir (à toi, à ta famille, ......... la liste est trés longue)Pourquoi avoir fait une demande de visa permanent si vous ne voulez pas quitter votre pays?? Je comprend rien du tout ..enfin ma vision est que même si vous avez pas complétez une année d'expérience ds votre domaine vous trouverez quand même un travail satisfaisant au québec. Alors foncez!!! Je dirais comme le message précèdant pensez a votre famille et votre avenir..posez vous la question...es-ce que je veux faire ce travail toute ma vie? es-ce que j'ai des possibilités d,avancement ici ds cet entreprise ou ds mon pays? es-ce que mon salaire pourra subvenir a faire vivre ma famille?? Enfin vous avez le visa que bcq voudraient...pourquoi tout lacher en cours de route?? aller mon ami un peu de courage!! Citer
Habitués yopo12 Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 bonjourje dois partir avant le mois d'avril a montréal (date limite d'expiration de mon visa RP), par contre, j'ai pas encore fais 1 an d'experience avec mon boulot actuel a alger (je suis informaticien), et je souhaite rester encore plus lontemps a alger, histoire de maitriser les technologies que j'utilise actuellement et avoir un bonne expérience qui me sera tres utile par la suite pour la recherche de travail au canada).alors j'hesite jusqu'a maintenant a donner ma demission a mon patron (il n'est pas au courant de mon projet d'immigration).je me suis dis, je prend 1 mois de vacance, je part au canada, et si je trouve un travail au canada je reste, et j'envoie ma demission de la bà, sinon je retourne a alger et je continu avec mon actuel boulotje ne sais pas si ce plan tient la route, car je sais que 1 mois pour chercher et trouver un traivail c'est vraiment insuffisant.et en meme temps, je souhaite vraiment rester encore plus longtemp a alger avec mon actuel boulot.Salut. moi avec mon éxperience ici au canada et au quebec éxactement .je peux te dire que un mois n'est pas du tout assez meme pour se faire des reperes .alors de la à chercher et trouver un travail je crois et j'espere que je me trempe releve de l'inpossible vu rien que pour les démarches et séances d'information il te faut plus d'un mois peut-étre. je ne suis pas entrain de te décourager ou te faire changer d'avais mais c'est juste la réalité . alors ce que je te conseille moi .prends tes bagages et traverses l'atlantique.pour ton travail tu peux toujour trouver un moyen mais ne demissiones pas avant d'avoir pris une décision de rester ou quitter le canada D'AUTRE PEUVENT TE RENSIGNER PLUS Citer
Habitués bauer Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 Salut lotfilol,Je comprends ta situation et ton raisonnement. à ta place j'aurais fait pareil. idéalement ça serait de partir, avoir ta carte RP, et revenir acquérir l'expérience que tu souhaites, et maitriser les technologies que tu utilises au quotidien dans le cadre de ton emploi ... le tout est (j'imagine) pour maximiser tes chances de trouver du boulot en arrivant au Canada. C'est un comportement rationnel.à ta place, je serai allé pour valider le visa et rentré même sans ma carte RP, tu pourras ensuite demander un titre de voyage pour revenir au canada, mais je te conseille de faire ça si c'est vraiment nécessaire, si vraiment tu gagnes en compétences en travaillant un peu plus en algérie... sinon concernant les métiers liés à l'informatique, je peux te dire qu'au forum emploi canada qui s'est tenu à Paris en novembre dernier,il y avait une longue file d'attente au niveau des guichets de recrutement. les métiers affichés sont type gestionnaire de projet IT, programmeurs java, c+, ... etc.bon courage Citer
Habitués fatya Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 je souhaite juste vos remarques s'il vous plait, pour savoir si mon raisonnement et a coté de la palque.merciton raisonnement n'est pas qu'a coté de la plaque mais il est IRRESONNABLEEEEEEEEEEqu'on on a soif on ne cherche qu'a étancher notre soifqu'on on trouve la source on ne cherche pas a boire mais on ?????? dedansj'ai un boulot plus important que le tien mais si j'étais à ta place c'est sans hésitation aucune mon amije te conseille de casser la vitesse en marche arriére et ne laisser que la marche avant mon ami tu as tout pour réussir mais au quebec et tout à perdre en algeriepense à l'avenir (à toi, à ta famille, ......... la liste est trés longue)Pourquoi avoir fait une demande de visa permanent si vous ne voulez pas quitter votre pays?? Je comprend rien du tout ..enfin ma vision est que même si vous avez pas complétez une année d'expérience ds votre domaine vous trouverez quand même un travail satisfaisant au québec. Alors foncez!!! Je dirais comme le message précèdant pensez a votre famille et votre avenir..posez vous la question...es-ce que je veux faire ce travail toute ma vie? es-ce que j'ai des possibilités d,avancement ici ds cet entreprise ou ds mon pays? es-ce que mon salaire pourra subvenir a faire vivre ma famille?? Enfin vous avez le visa que bcq voudraient...pourquoi tout lacher en cours de route?? aller mon ami un peu de courage!!Moi je pense qu'inconsciement tu n'as pas envie de partir ,on passe tous par ces atermoiments ( oui, non ..) un proverbe français dit "quand le vin est tiré il faut le boire " ou si tu veux un proverbe bien de chez nous " puisque tu as assommé ta belle-mere acheve là !" ...plus serieusement penses à toutes les frais que tu as engagés , à la longue attente ,et surtout à la situation qui prevaut dans le pays ,penses à l'avenir de tes enfants (presents ou futurs) et puis pour l'experience au boulot d'apres ce que j'ai compris ça ne compte pas au Canada ,puisqu'on te demande l'experience canadienne ... allez vas y ,nous te soutenons !!! Citer
I'll be there Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 bonjourje dois partir avant le mois d'avril a montréal (date limite d'expiration de mon visa RP), par contre, j'ai pas encore fais 1 an d'experience avec mon boulot actuel a alger (je suis informaticien), et je souhaite rester encore plus lontemps a alger, histoire de maitriser les technologies que j'utilise actuellement et avoir un bonne expérience qui me sera tres utile par la suite pour la recherche de travail au canada).alors j'hesite jusqu'a maintenant a donner ma demission a mon patron (il n'est pas au courant de mon projet d'immigration).je me suis dis, je prend 1 mois de vacance, je part au canada, et si je trouve un travail au canada je reste, et j'envoie ma demission de la bà, sinon je retourne a alger et je continu avec mon actuel boulotje ne sais pas si ce plan tient la route, car je sais que 1 mois pour chercher et trouver un traivail c'est vraiment insuffisant.et en meme temps, je souhaite vraiment rester encore plus longtemp a alger avec mon actuel boulot.que pensez vous de tous sa, merci beaucoup.Foncez mon ami , vous n'avez rien à faire en algerie, et ce n'est pas cette année d'experience qui changera les choses, là-bas c'est l'experience canadienne qui est demandée. Citer
FreeTonio Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 bonjourje dois partir avant le mois d'avril a montréal (date limite d'expiration de mon visa RP), par contre, j'ai pas encore fais 1 an d'experience avec mon boulot actuel a alger (je suis informaticien), et je souhaite rester encore plus lontemps a alger, histoire de maitriser les technologies que j'utilise actuellement et avoir un bonne expérience qui me sera tres utile par la suite pour la recherche de travail au canada).alors j'hesite jusqu'a maintenant a donner ma demission a mon patron (il n'est pas au courant de mon projet d'immigration).je me suis dis, je prend 1 mois de vacance, je part au canada, et si je trouve un travail au canada je reste, et j'envoie ma demission de la bà, sinon je retourne a alger et je continu avec mon actuel boulotje ne sais pas si ce plan tient la route, car je sais que 1 mois pour chercher et trouver un traivail c'est vraiment insuffisant.et en meme temps, je souhaite vraiment rester encore plus longtemp a alger avec mon actuel boulot.que pensez vous de tous sa, merci beaucoup.Foncez mon ami , vous n'avez rien à faire en algerie, et ce n'est pas cette année d'experience qui changera les choses, là-bas c'est l'experience canadienne qui est demandée.D'autant que le marché de l'informatique est en plein essor en ce moment :biohazar: Pas sûr que ce soit pareil dans un an ou deux... Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 26 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 merci beaucoups mes amis,en faite, c'est ca, je voulais avoir un peu plus d'expérience ici a alger, pour augmenter mes chances de trouver un travail au canada.mais apparament on demande de l'expérience canadienne, donc peut etre je suis entrein de perdre mon temps ici a alger.et cette sensation de vouloir acquérir de l'expérience, vient du faite que j'ai passé des années d'etudes en france avec trois diplomes aquis (licence, maitrise, master professionnel) et en fin de compte je me suis retrouver a faire que des petits boulot à la fin de mes etudes, et en me disait que j'avais pas l'experience necessaire, alors je suis retrer a alger pour travailler dans mon domaine d'etude et attendre le visa, et une fois j'ai eu le visa (depuis juin 2007 et qui est valable jusqu'a avril 2008), je voulais attendre encore plus avec mon boulot actuel pour avoir de l'experience.je sais au canada, j'aurais pas le meme statut qu'en france ou j'etais juste etudiant, mais j'ai peur de tomber dans le cercle des petits boulot, l'experience francaise m'a tromatisé.mais là avec vos différents réactions mes amis suite a mon message, peut etre je prendrais un billet d'avoin avec aller simple au canada, et voir les choses sur plance, et prendre des deisions une fois la ba au canada ,c'est plus raisonable de voir les choses sur place.et peut etre j'enverai du canada ma demission a mon patron d'alger ( sachant qu'avec se comportement, je risque de ne pas avoir d'attestation de travail de mon employeur actuel).merci beaucoup Salut lotfilol,Je comprends ta situation et ton raisonnement. à ta place j'aurais fait pareil. idéalement ça serait de partir, avoir ta carte RP, et revenir acquérir l'expérience que tu souhaites, et maitriser les technologies que tu utilises au quotidien dans le cadre de ton emploi ... le tout est (j'imagine) pour maximiser tes chances de trouver du boulot en arrivant au Canada. C'est un comportement rationnel.à ta place, je serai allé pour valider le visa et rentré même sans ma carte RP, tu pourras ensuite demander un titre de voyage pour revenir au canada, mais je te conseille de faire ça si c'est vraiment nécessaire, si vraiment tu gagnes en compétences en travaillant un peu plus en algérie... sinon concernant les métiers liés à l'informatique, je peux te dire qu'au forum emploi canada qui s'est tenu à Paris en novembre dernier,il y avait une longue file d'attente au niveau des guichets de recrutement. les métiers affichés sont type gestionnaire de projet IT, programmeurs java, c+, ... etc.bon courage Citer
FreeTonio Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 et peut etre j'enverai du canada ma demission a mon patron d'alger ( sachant qu'avec se comportement, je risque de ne pas avoir d'attestation de travail de mon employeur actuel).Juste une petite suggestion :Il faudrait que tu essayes de discuter de cela avec ton employeur actuel car c'est inévitable : quand tu vas te mettre à rechercher un travail au Québec, on te demandera des références. Me concernant, à chaque fois que j'ai donné des références, tous on été contactés par email et même par téléphone, même en France :ouafouaf: Et si tu n'en donnes pas, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté. Citer
Habitués pacco Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 Meme au canada il faut commencer par le bas déchelle, mais cest tt a fait normal il faut juste etre patient, chaque chose a un debut meme le travail.alors je te dis Bon courage et surtout bon vent Citer
Habitués kabyle Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 peut tu nous parler du travail que tu fait exactement ... Citer
Habitués mekdar Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 tues sure que tes statistiques sont juste ??un conseil, tu peux continuer ta vie ici mais il ne faut jamais le rgreter.allez GOOD STAY Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 c'est ce que je me suis dis,donc je pense le plus simple et de déposer une démission, celà m'éviterai des complications par la suite,merci beaucoup.merci beaucoups mes amis,en faite, c'est ca, je voulais avoir un peu plus d'expérience ici a alger, pour augmenter mes chances de trouver un travail au canada.mais apparament on demande de l'expérience canadienne, donc peut etre je suis entrein de perdre mon temps ici a alger.et cette sensation de vouloir acquérir de l'expérience, vient du faite que j'ai passé des années d'etudes en france avec trois diplomes aquis (licence, maitrise, master professionnel) et en fin de compte je me suis retrouver a faire que des petits boulot à la fin de mes etudes, et en me disait que j'avais pas l'experience necessaire, alors je suis retrer a alger pour travailler dans mon domaine d'etude et attendre le visa, et une fois j'ai eu le visa (depuis juin 2007 et qui est valable jusqu'a avril 2008), je voulais attendre encore plus avec mon boulot actuel pour avoir de l'experience.je sais au canada, j'aurais pas le meme statut qu'en france ou j'etais juste etudiant, mais j'ai peur de tomber dans le cercle des petits boulot, l'experience francaise m'a tromatisé.mais là avec vos différents réactions mes amis suite a mon message, peut etre je prendrais un billet d'avoin avec aller simple au canada, et voir les choses sur plance, et prendre des deisions une fois la ba au canada ,c'est plus raisonable de voir les choses sur place.et peut etre j'enverai du canada ma demission a mon patron d'alger ( sachant qu'avec se comportement, je risque de ne pas avoir d'attestation de travail de mon employeur actuel).merci beaucoup Salut lotfilol,Je comprends ta situation et ton raisonnement. à ta place j'aurais fait pareil. idéalement ça serait de partir, avoir ta carte RP, et revenir acquérir l'expérience que tu souhaites, et maitriser les technologies que tu utilises au quotidien dans le cadre de ton emploi ... le tout est (j'imagine) pour maximiser tes chances de trouver du boulot en arrivant au Canada. C'est un comportement rationnel.à ta place, je serai allé pour valider le visa et rentré même sans ma carte RP, tu pourras ensuite demander un titre de voyage pour revenir au canada, mais je te conseille de faire ça si c'est vraiment nécessaire, si vraiment tu gagnes en compétences en travaillant un peu plus en algérie... sinon concernant les métiers liés à l'informatique, je peux te dire qu'au forum emploi canada qui s'est tenu à Paris en novembre dernier,il y avait une longue file d'attente au niveau des guichets de recrutement. les métiers affichés sont type gestionnaire de projet IT, programmeurs java, c+, ... etc.bon courage Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 developpement .net (vb.net, asp, sql server), du reporting (open source)peut tu nous parler du travail que tu fait exactement ... Citer
Habitués seyl Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Voila ma vision des choses vu que je suis informaticien et mon visa expire en mai. si tu peux faire une certif alors ça sera bénéfique et tu pourras la faire valoir une fois sur place, mais avec une simple expérience je ne crois pas que ce la va t'aider. Si non je crois que tu as une période de préavis et que tu as signé le contrat donc tu es ok pour cette période, partir sans demissioner ce nest pas tres bien. Moi aussi j'aurais aimer rester plus car je gagne tres bien ma vie ici et je met quelque 700$ de coté chose que je ne ferias pas au Québec avant longtemps je pense mais quand il faut partir il faut partir. Bonne réflexionSeyl Citer
Habitués Nani Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Salut, Si tu as cette chance tu dois la saisir, moi jai un poste très important dans ma société mais je considère que mes capacités sont plus grandes, et mes objectif dans la vie sont aussi énormes.Eh ben jattends avec impatience ma convocation pour lentrevue, et je consulte ma boite quotidiennement dans lespoir de trouver des nouvelles, part et tu verras tu seras valoriser pour ce que tu es et non pour ce que tu as, sois sûr de tes capacités (je pense que si tu es arrivé la cest que tu es à la hauteur) je te dis bon courage. Et à mon sujet pour ceux qui attendent avec impatience comme moi jaurais le grand plaisir quil partage avec moi ces longs jours dattente merci. Citer
Habitués pacco Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 lotfi arrete de te poser des questions tu te fais torturé, vas y sois logique et decisif, et surout ne perds pas de temps NIna peut on connaitre ta date d'envoi et le numero de ton dossier stp Citer
t.alg Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 bonjourje dois partir avant le mois d'avril a montréal (date limite d'expiration de mon visa RP), par contre, j'ai pas encore fais 1 an d'experience avec mon boulot actuel a alger (je suis informaticien), et je souhaite rester encore plus lontemps a alger, histoire de maitriser les technologies que j'utilise actuellement et avoir un bonne expérience qui me sera tres utile par la suite pour la recherche de travail au canada).alors j'hesite jusqu'a maintenant a donner ma demission a mon patron (il n'est pas au courant de mon projet d'immigration).je me suis dis, je prend 1 mois de vacance, je part au canada, et si je trouve un travail au canada je reste, et j'envoie ma demission de la bà, sinon je retourne a alger et je continu avec mon actuel boulotje ne sais pas si ce plan tient la route, car je sais que 1 mois pour chercher et trouver un traivail c'est vraiment insuffisant.et en meme temps, je souhaite vraiment rester encore plus longtemp a alger avec mon actuel boulot.que pensez vous de tous sa, merci beaucoup.bonjor,je suis d'accord avec vous uniquement dans cette phrase :je ne sais pas si ce plan tient la route, car je sais que 1 mois pour chercher et trouver un traivail c'est vraiment insuffisant.et en meme temps, je souhaite vraiment rester encore plus longtemp a alger avec mon actuel boulot.ecouter moi actuellement je suis a montreal et je ne suis pas un informaticien, j'ai un ami informaticien il travail dans une compagnie au quebec , croyer moi , si vous etes vraiment competent vous avez de la chance et vous avez des opportunites interessantes dans votre domaine et sutout au quebec.et si vous decider de rester en algerie pour avoir plus d'experience , je vous conseille de retarder l'envoi de votre dossier federal parce que le certificat de selection est valable 3 ans, ou bien par exemple vous proceder aux demarches de mariage si vous etes celebataire car il te rend plus stable dans ta vie .bonne chance Citer
Messages recommandés