Habitués mina2717 Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 alors est ce que je suis la seul de ce mois la les amis est ce que sa avance de votre cote ou pas encore Citer
Habitués tihia Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 tu sais, mon dossier a ete ouvert le 01 aout et je n'ai eu aucune nouvelle!! Mon mari va bientot agresser le facteur s'il ne met pas la brune dans la boite les prochains jours Citer
Habitués mina2717 Posté(e) 26 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 hahahahah ta raison tihia je te jure c trop ont sait pas pour quelle raison ce retard est ont sais pas si ils ont fini l etuder de dossier ou dans quelle etape ils sont rendu en2k bonne chance a toi soeur j espere que nous mari vont etre avec nous le plutot possible et pour vous tous qui attends Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 Ca s'en vient Faut juste pas se décourager Moi je suis sûr que d'ici deux semaines, j'ai des nouvelles ! Citer
Habitués mina2717 Posté(e) 26 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 Ca s'en vient Faut juste pas se décourager Moi je suis sûr que d'ici deux semaines, j'ai des nouvelles !je l espere pour toi et pour ns tous car plus que sa je sais pas quoi faire j essayer de pas trop pense a sa pour que sa viens mais si non........... rien Citer
Habitués Mark Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 bonjour, il faut savoir une chose ... que les gents qui on eu leurs appel c'est des traitements qui ont débuté le mois d'aout à rabat (maroc)donc c'est different ... chaque ambassade traite des dossiers d'une date differente Citer
Habitués tihia Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 Oui Mark, mais le dossier de laquebcoise est traite a Paris, tout comme le mien et celui de mina, laquebecoise a eu des nouvelles, c'est ce qui l'a encouragee a dire que les dossiers de Aout sont trites en ce moment a Paris. Et c'est pourquoi on intervient ici. Mais tant mieux si les dossier de aout sont aussi traites a Rabat. Bonne cahnce a toi et je souhaite que tu auras de bonnes nouvelles bientot, tout comme nous!! Citer
Habitués mina2717 Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 tihia oublie pas de me donner des new si jamais tu a de nouvelles de paris et moi meme choses et j espere que sa va avance pour ns et que ce couchmard sois fini car moi je commence vraiment a croire que sa va jamais avance cote paris ils ns font trop attendre Citer
Habitués lina81 Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 alors est ce que je suis la seul de ce mois la les amis est ce que sa avance de votre cote ou pas encoreBonjour , pour ma part le traitement de mon dossier a débuté a Paris le 06/09/2007 et j'ai pas de nouvelles a part le CSQ et une lettre d'instructions pour refaire mes examens médicaux suite a l'éxpirations des premiers , j'éspère qu'on aura tous de bonnes nouvelles d'içi peut de temps , moi j'ai vu des gens qui ont déposé le mois de juin " traitement a paris " et qui ont eu la brune alors notre tour est proche inchalah , courage les amies .Bonne chance a tous . Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Effectivement mark, je sais que rabat et paris c'est différent !Tihia à raison c'est pour cette raison que je me suis avançé à dire qu'à Paris, ils avaient commencé le traitement des dossiers de août puisque j'ai effectivement eu des news donc !Je voulais encourager les autres qui sont à paris et du mois d'août ! même si c'est du cas par cas, je suis sûr de ne pas être le seule où le dossier se fait traiter par un agent, c'est impossible ! donc probab que les autres auront des news bientôt.Je me suis avancé à dire que dans deux semaines j'aurai des news mais j'en suis pas certaines ! je m'encourage voilà tout ! Je me fis à une chose, j'ai peut être tord ! je sais pas mais quand on va sur le cic service en ligne pour voir notre état de la demande, si on clique sur "Demande de résidence permanente pour un membre de la catégorie de la famille qui vit à l'étranger" une fenetre s'ouvre et ce sont les explications de leur démarches.et on peut y lire: État de votre demande Explications EN COURS(Aucune décision n'a encore été prise.) Réception de la demande par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)Votre demande a été reçue et elle sera étudiée selon l'ordre dans lequel elle a été reçue. Un accusé de réception vous sera envoyé.Vérification des documents par CICOn est en train de vérifier votre demande pour voir si elle est complète et s'il ne manque aucun document. Toute demande incomplète sera retournée au demandeur qui doit la présenter à nouveau.Nécessité d'une entrevue, selon le casVotre demande sera examinée pour voir si une une entrevue est nécessaire. Dans l'affirmative, on vous avisera par écrit de la date, de l'heure et du lieu de l'entrevue. RETIRÉEUne demande peut être retirée seulement quand elle est EN COURS .) Retrait de la demandeVous ne pouvez retirer votre demande que si le visa d'immigrant n'a pas encore été délivré. Vous n'avez droit à aucun remboursement une fois le traitement commencé. DÉCISION PRISE(Une décision a été rendue à cette étape du processus.) Réception des résultats médicaux par CIC Les résultats de votre examen médical et de celui des personnes à votre charge ont été reçus. On ne communiquera avec vous que si des tests supplémentaires sont nécessaires.Approbation ou rejet de la demande Votre demande sera approuvée ou rejetée. On vous avisera par écrit dans l'un ou l'autre cas.Détermination du statut relatif à l'établissement Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement. COMPLÈTE(C'est la dernière étape du traitement de votre demande.) Arrivée au Canada et octroi du droit d'établissementVous devrez rencontrer un agent d'immigration de CIC, qui vérifiera vos documents et vous accordera le droit d'établissement si tout est en règle. DÉCISION PRISE(Une décision a été rendue à cette étape du processus.) Réception des résultats médicaux par CIC Les résultats de votre examen médical et de celui des personnes à votre charge ont été reçus. On ne communiquera avec vous que si des tests supplémentaires sont nécessaires.Moi c'est cette phrase qui m'intèresse( celle que j'ai cité) parce que nous avons recu d'autres papiers concernant cette étapes( cette étape sont les antécédents et déclaration donc, l'enquète de sécurité).Mais puisqu'il y a eu un mal entendu, je suis sûr moi que l'agent était prêt à nous délivrer notre visa.L'entrevue est avant cette étape que j'ai cité donc ! Je dis ça comme ca bien sûr, je ne suis pas médium lolll je veux juste comprendre où il en sont avec notre dossier, sans vouloir leur écrire un courriel.Peut être aussi que nous aurons une entrevue pour justement éclaircir l'histoire des membres de la famille de mon mari, c'est notre erreur à nous. En tout les cas, l'agent est rendu soit à l'entrevue pour nous, ou la délivrance du visa, ça c'est sûr lolllAllez ! bonne journée à tous ! bientôt ! bientôt !!!!!!! Citer
Habitués lina81 Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 (modifié) DÉCISION PRISE(Une décision a été rendue à cette étape du processus.) Réception des résultats médicaux par CIC Les résultats de votre examen médical et de celui des personnes à votre charge ont été reçus. On ne communiquera avec vous que si des tests supplémentaires sont nécessaires.Moi c'est cette phrase qui m'intèresse( celle que j'ai cité) parce que nous avons recu d'autres papiers concernant cette étapes( cette étape sont les antécédents et déclaration donc, l'enquète de sécurité).Mais puisqu'il y a eu un mal entendu, je suis sûr moi que l'agent était prêt à nous délivrer notre visa.L'entrevue est avant cette étape que j'ai cité donc ! Je dis ça comme ca bien sûr, je ne suis pas médium lolll je veux juste comprendre où il en sont avec notre dossier, sans vouloir leur écrire un courriel.Peut être aussi que nous aurons une entrevue pour justement éclaircir l'histoire des membres de la famille de mon mari, c'est notre erreur à nous. En tout les cas, l'agent est rendu soit à l'entrevue pour nous, ou la délivrance du visa, ça c'est sûr lolllAllez ! bonne journée à tous ! bientôt ! bientôt !!!!!!! Modifié 27 janvier 2008 par lina81 Citer
Habitués Résident En 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Bonjourmoi aussi le traitement est débuté le mois d'août 2007. avec une entrevue éffectuée le mois de decembre 2007 et depuis cette date rien de rien.des que j'aurai des nouvelles vous les aurez comme ça vous serez a l'aise.même cas pour vous des que vous aurez des nouvelles vous nous ferez partie svp.bonne chance Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Mais oui ! Résident, ont te fait savoir quand il y aura du développement à propos de chacun de nos dossiers...tant que cela reste dans les dossiers traité à paris, c'est important ! y'en a des fois qui veulent savoir des choses mais eux sont à rabat, c'est pas que j'aime pas rabat, mais c'est pas la même chose, c'est pas les même délais etc etc etc !Des pommes c'est des pommes et des oranges c'est des oranges ! Bonne journée à tous !Et résident .......Courage ! bientôt tu auras des nouvelles Citer
Habitués Résident En 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 (modifié) Bonjourmerci et c'est vrai les pommes sont les pommes et les oranges sont les oranges mais la peine c'est la peine pour les algeriens ainsi que pour les marocains.bonne chance a NOUS Modifié 27 janvier 2008 par Résident En 2008 Citer
pandagailuron Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 A titre d'information, voici les délais dans le traitement de mon dossier de parrainage pour ma femme qui vit au Maroc.23 mai 2007: envoi de la demande de parrainage a Mississauga par mon député fédéral de ma circonscription28 mai 2007: Réception de la demande 22 juin 2007 : acceptation du parrainage, traitement de la demande et envoi du dossier a Rabat et au MICC.11 juillet 2007: debut du traitement a l'ambassade de Rabat01 Aout 2007: envoi au MICC de la demande CSQ 10 septembre 2007: réception du Certificat de sélection du Québec04 octobre 2007: paiement des frais de traitement du dossier + carte de résidente permanente = 1040$14 janvier 2008: entrevue à l'ambassade du Canada à Rabat pour ma femme24 janvier 2008: Lettre d'acceptation et visa prêt.Début mars, elle devrait arriver à Sherbrooke, inshallah!Un délai plus long que celui annoncé sur le site internet du Ministère. Je veux bien croire que les fêtes de fin d'année se sont placés vers la fin du processus mais je suis malgré tout très heureux qu'en 8 mois le dossier a finalement trouvé une fin heureuse.DenisSherbrooke Citer
Habitués lmmau Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Bonjour,Très heureux pour toi qu'enfin ce soit terminé. Je vous souhaite la meilleure des chances dans votre nouvelle vie.Moi aussi je suis de Sherbrooke et en attente qu'enfin mon épouse marocaine puisse elle aussi venir me rejoindre.Bon dimanche et bonne chance!lmmau Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Ne le prend pas mal résident ! effectivement la peine c'est la peine.C'est juste que le traitement et délais à rabat et paris me semble différent voilà mais la peine et la solitude reste la même, nous sommes tous des êtres humains identiques.Bonne soirée à tous !et........ courage à tous . Citer
Habitués boulama Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Bon courage a tous. Paris.................. bougezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz on attend des nouvelles. viteeeeeeeeeeeee Citer
Habitués mina2717 Posté(e) 28 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Bon courage a tous. Paris.................. bougezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz on attend des nouvelles. viteeeeeeeeeeeee[/quoteoui ta raison car vraiment sa bouge pas trop Citer
Messages recommandés