Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour...

J'ai écris ce qui suit dans un autre forum... me suis trompééééé et j'en suis désolééééééée... que voulez-vous ca ne fais qu'une semaine que je viens ici... je vais m'habituer avec le temps .... bon... bon je recommence et dans le bon forum cette fois-ci...

Tous ici connaissent bien la définition du mot parrainage... en tant que parrain on doit signer une entente avec le ministère de la citoyenneté et de l'immigr...... etc etc etc... donc de promettre de subvenir aux besoins du parrainé, en l'occurence, mon mari et ses deux enfants... J'habite en France avec mon mari depuis 3 ans et demi, (j'ai cette chance que bien d'autres non pas et je compatie avec vous soyez en certains) mon mari gagne très bien sa vie .... et la mienne aussi en ce moment... j'ai quitté mon emploi il y a environ 1 an .... comment (logiquement) on peu parrainer si on doit promettre de subvenir aux besoin de l'autre quand on a pas de boulot ?????? pour le moment c'est mon mari qui subvient a mes besoins.... c'est une question qui me tracasse un peu même beaucoup... certains me disent que c'est ok y aura pas de problême et d'autres sont plutot hésitants sur la question..... vous en pensez quoi? je ne doit surement pas être la seule dans cette position la.... faites moi savoir svp

Merci et bonne journée

• Habitués
Posté(e)

J'ai passé haut la main le parrainage et je ne travaille pas depuis plus d'un an donc ! subvenir , il faut s'entendre là, de toute facon dans un parrainage/époux-épouse, il n'y a pas de barême,il n'y a pas d'évaluation financière... sinon je n'aurais jamais été accepté lolll.

C'est plutôt je dirais, d'être présent pour son parrainé ( son mari) voir à se que tout se déroule bien. Pour les francais, je crois que cela est plus facile, puisque souvent, ils sont déjà venu au Québec, connaissent le Québec, les traditions et tout le reste donc !

Aider son parrainé à se trouver un emploi, ouvrir un compte de banque, aller à l'assurance maladie etc etc etc ! Si par malheurs, le parrainé arrivait pas à se trouver un emploi, se qui à mon avis est impossible à Québec, d'la job y'en a plein, ben c'est là que le parrain entre en ligne de compte pour aider son parrainé et dans ton cas à toi, t'assurer que ces enfants ne manquent de rien.

Bonne journée Diane ^_^

• Habitués
Posté(e)
J'ai passé haut la main le parrainage et je ne travaille pas depuis plus d'un an donc ! subvenir , il faut s'entendre là, de toute facon dans un parrainage/époux-épouse, il n'y a pas de barême,il n'y a pas d'évaluation financière... sinon je n'aurais jamais été accepté lolll.

C'est plutôt je dirais, d'être présent pour son parrainé ( son mari) voir à se que tout se déroule bien. Pour les francais, je crois que cela est plus facile, puisque souvent, ils sont déjà venu au Québec, connaissent le Québec, les traditions et tout le reste donc !

Aider son parrainé à se trouver un emploi, ouvrir un compte de banque, aller à l'assurance maladie etc etc etc ! Si par malheurs, le parrainé arrivait pas à se trouver un emploi, se qui à mon avis est impossible à Québec, d'la job y'en a plein, ben c'est là que le parrain entre en ligne de compte pour aider son parrainé et dans ton cas à toi, t'assurer que ces enfants ne manquent de rien.

Bonne journée Diane ^_^

aahhhh laquébécoise... que ferais-je sans toi ????!!!!!!!! il me semblais bien que ce serais toi qui me répondrais.... merci de prendre le temps de me répondre je l'apprécie grandement et je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à être dans cette situation-là!! ça me rassure...

merci encore et bonne journée a toi :)

• Habitués
Posté(e)
Je voulais t'envoyer un MP Diane mais ta boite n'est pas active donc ! :blushing:

Pas grave !

ben ca me ferais super plaisir .... mais je ne sais pas comment fonctionne le "mp"... et je trouve pas.....

a moins que je me trouve un moyen de t'envoyer mon adresse hotmail... disons un peu de facon codé....

si tu veux je te le donne a toi de me le dire ...

bye bye

• Habitués
Posté(e)
Je voulais t'envoyer un MP Diane mais ta boite n'est pas active donc ! :blushing:

Pas grave !

ben ca me ferais super plaisir .... mais je ne sais pas comment fonctionne le "mp"... et je trouve pas.....

a moins que je me trouve un moyen de t'envoyer mon adresse hotmail... disons un peu de facon codé....

bye bye

pour avoir acces aux mp il faut avoir poste 30 messages sur le forum donc plus qu un et tu y auras acces

je ne suis pas sure de saisir ton message. Tu vis avec ton mari depuis 3 ans est ce qu il est citoyen francais. Pourquoi ne faites vous pas la demande ensemble plutot que de le parrainer. Pour ce qui est de ne pas avoir de revenus minimums c est vrai mais lorsqu il s agit de parrainer un conjoint s il y a des enfants qui s ajoutent il y a des baremes. Peut etre ai je tout compris de travers si c est le cas desolee et oubliez ma reponse

• Habitués
Posté(e)

Pas grave !

bye bye

pour avoir acces aux mp il faut avoir poste 30 messages sur le forum donc plus qu un et tu y auras acces

je ne suis pas sure de saisir ton message. Tu vis avec ton mari depuis 3 ans est ce qu il est citoyen francais. Pourquoi ne faites vous pas la demande ensemble plutot que de le parrainer. Pour ce qui est de ne pas avoir de revenus minimums c est vrai mais lorsqu il s agit de parrainer un conjoint s il y a des enfants qui s ajoutent il y a des baremes. Peut etre ai je tout compris de travers si c est le cas desolee et oubliez ma reponse

bonjour fleur delys

Oui tu as bien compris, je vis avec mon mari en France depuis 3 ans... il est français, là tu me mets la puce à l'oreille, quand je me suis renseigné à l'ambassade canadienne à Paris, pour ramener mon mari au Québec, on m'a tout de suite parler du parrainage, on m'a tout de suite envoyer les formulaires aussi, qu'on fait bien sur conjointement, on vit ensemble alors c'est bien certain qu'on a tout fait le questionnaire ensemble et quand même pas un dans la cuisine et l'autre dans le salon.... mais j'aimerais bien stp que tu m'expliques ce que tu veux dire par "faire la demande ensemble plutot que de parrainer" ... et ne sois surtout pas désolée de m'avoir répondu... ça me fait plaisir!

j'attend de tes nouvelles

merci :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j efface tout ton message car je viens de voir que tu est originaire du canada donc je t ecris un autre post dsl

Modifié par fleur_delys15
  • Habitués
Posté(e)

Ouff je m y reprends je suis sur le site du CIC. Je te fais un copier coller de ce qui est ecrit

Vous avez le droit de parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou vos enfants à charge si vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada et si vous avez 18 ans et plus

Voici autre chose

Enfants à charge

Un fils ou une fille est un enfant à charge lorsquil :

est âgé de moins de 22 ans et na pas dépoux ni de conjoint de fait;

est un étudiant inscrit à temps plein qui dépendrait, pour lessentiel, du soutien financier de lun ou lautre de ses parents avant lâge de vingt-deux ans et en dépend encore, ou qui est devenu, avant cet âge, un époux ou conjoint de fait; ou

dépendait déjà financièrement dun parent en raison dun handicap avant lâge de 22 ans.

L age embarque aussi donc ca depend aussi de l age des enfants

Qui peut être parrainé

Vous pouvez parrainer :

vos parents;

vos grands-parents;

vos frères ou soeurs, vos neveux ou nièces, vos petits-fils ou petites-filles qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans et qui ne sont pas mariés ou qui ne sont pas des conjoints de fait;

une personne apparentée de tout âge si vous navez aucun membre de la famille cité dans la liste ci-dessus que vous pourriez parrainer ou qui est déjà citoyen canadien, un Indien inscrit aux termes de la Loi sur les Indiens ou un résident permanent;

***des membres de la famille des personnes susmentionnées qui les accompagnent (un époux, un partenaire ou un enfant à charge par exemple)***

C est vraiment melant et puis ce n est pas mon domaine mais a la vu de ceci je crois que tu peux le parrainer si ce sont des enfants a charge de ton epoux autrement dit s ils repondent aux criteres d enfants a charge mentionnes en haut. Si jamais tu les parraines alors tu te porte garante et doit repondre a un bareme financier pour ce qui est des enfant si je comprends bien. Je sais qu il est possible de faire la demarche a partir de l etranger une amie l a faite cependant son travail l attendait au retour. J ai trouve sur le forum quelque chose que Sekizu a ecrit;

Je ne sais pas si c'est le cas pour les résidents permanents, mais je sais que pour les citoyens canadiens il est possible de faire un parrainage depuis l'extérieur du Canada. Cependant, lorsque vous remplissez les formulaires de parrainage, vous devez le mentionner et prouver que vous serez au Canada lorsque le parrainé obtiendra sa résidence permanente. Pour l'engagement au MICC, vous devrez aussi déclarer votre résidence à l'extérieur du pays. La procédure est la même pour le reste.

Pour voir les baremes financier tu peux ecrire dans google.ca; guide 5196 et tu cliques sur le 3e lien, desolee je ne peux t envoyer le lien disons que l ordi que j utilise presentement ne fait qu a sa tete. Je te souhaite bonne chance pour trouver les reponses a tes questions et desolee de ne pouvoir t aider plus