Habitués maloine54 Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Salut mon compatriotes!!! voila, puisque vous etes plus renseigné que moi et plus expérimenté dans le projet de l'immigration au quèbec je vouderai vous posez une question sur le statut vis-avis le service militaire en algerie. Est-ce que au niveau de l'étape fédérale, faut vraiment prouvé notre statut? ou bien just leur informé du statut ? autrement, est-ce que ça cause de problemes si on a pas réglé notre situation? ou bien non?si vous connaissez des témoignages des gens qui ont déjat passé par la, ou bien vous avez une idée ; je serai tres ravis de lire vos témoignages les amis. cordialement Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Salut mon compatriotes!!! voila, puisque vous etes plus renseigné que moi et plus expérimenté dans le projet de l'immigration au quèbec je vouderai vous posez une question sur le statut vis-avis le service militaire en algerie. Est-ce que au niveau de l'étape fédérale, faut vraiment prouvé notre statut? ou bien just leur informé du statut ? autrement, est-ce que ça cause de problemes si on a pas réglé notre situation? ou bien non?si vous connaissez des témoignages des gens qui ont déjat passé par la, ou bien vous avez une idée ; je serai tres ravis de lire vos témoignages les amis. cordialementLES AMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ya personne qui veut me répondre? Citer
Habitués bauer Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Salut docteur, tu as bien une carte qui atteste de ta situation vis-à-vis du service national ? carte jaune ou dispense temporaire pour motif d'études par exemple ? l'essentiel est de fournir une preuve de ta situation... à moins que tu sois recherché par l'armée ça ne devrait pas te poser de problème moi je n'ai pas passé mon service national est j'ai eu mon visa en moins d'une année... Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 25 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Salut docteur, tu as bien une carte qui atteste de ta situation vis-à-vis du service national ? carte jaune ou dispense temporaire pour motif d'études par exemple ? l'essentiel est de fournir une preuve de ta situation... à moins que tu sois recherché par l'armée ça ne devrait pas te poser de problème moi je n'ai pas passé mon service national est j'ai eu mon visa en moins d'une année...salut bauer!!!j'ai pas de carte , et en ce moment je suis en régle, je compte faire bénificier d'une examption ( je veux déposé un dossier de soutient de famille)mais je m'inquiètte pour le futur ou cas ou mon dossier ne sera pas accepté pour le soutient defamille.c'est pour ça je me renseigne parce que je veux pas qu'une chose m'oppose a mon projet d'immigration, et je veux savoir les conséquences des aujourd'hui.et je voulais savoir, si qlq 1 na pas passé le service et qui na pas une carte, comment peut il justifier ça situation?autrement, est-ce que leur interèt est juste de savoir ta situation vis-avis le militaire , juste pour savoir ou bien ils vont te refusé le visa si le contraire?d'apres la logique sa ne cause pas, j'ai meme posé cette question a un ami qui vie au canada depuis un ans , il m'a dit t'inquiètte pas ta qu'a leur dire je suis en regle c'est tout, et c'est ce qu'il a fait pour son cas. donc c'est vrasi ça????cordialementmaloine54 Citer
Habitués smdich Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Salut mon compatriotes!!! voila, puisque vous etes plus renseigné que moi et plus expérimenté dans le projet de l'immigration au quèbec je vouderai vous posez une question sur le statut vis-avis le service militaire en algerie. Est-ce que au niveau de l'étape fédérale, faut vraiment prouvé notre statut? ou bien just leur informé du statut ? autrement, est-ce que ça cause de problemes si on a pas réglé notre situation? ou bien non?si vous connaissez des témoignages des gens qui ont déjat passé par la, ou bien vous avez une idée ; je serai tres ravis de lire vos témoignages les amis. cordialementSalut MaloineBon pour te répondre et j'espere que ma réponse te sera utile je peux juste te confirmé que t'aura bel et bien besoin d'un justificatif lors de l'étape féderale. Ceci dit, si d'ici là tu aura déjà feté tes 27 ans alors c'est bon t'auras pas à prouver quoi que ce soit car il y a la loi qui autorise les algériens qui n'ont pas encore accompli ce maudit service à quitter le pays. Si ça sera pas le cas et j'espere que ceci ne s'applique pas à toi ou à n'imoprte quel forumiste algérien ici ben il faut pensé dès maintenant à une solution. Inscrit toi à un centre ou une école privée et offre toi un sursis ou trouve n'importe quel autre moyen légal pour en finir avce une bonne fois pour toute....Bonen chance et bonne continuationCiao Citer
Habitués bauer Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Moi il y a une chose que je ne comprends pas dans ton cas...comment à 25 ans tu n'as pas de carte militaire : sursis (dispense temporaire pour motif d'études), carte jaune ?à un moment (vers tes 18 ans) tu as dû recevoir une convocation et de ce fait tu as dû fournir des certificats de scolarité pour avoir le sursis non ?un conseil trouve une solution à ça parce qu'arrivé au fédéral tu seras obligé de présenter un justificatif... (j'ai lu dans les stats d'un membre du forum - algérien - que son dossier a accusé du retard à cause justement du document militaire..) Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 25 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Salut mon compatriotes!!! voila, puisque vous etes plus renseigné que moi et plus expérimenté dans le projet de l'immigration au quèbec je vouderai vous posez une question sur le statut vis-avis le service militaire en algerie. Est-ce que au niveau de l'étape fédérale, faut vraiment prouvé notre statut? ou bien just leur informé du statut ? autrement, est-ce que ça cause de problemes si on a pas réglé notre situation? ou bien non?si vous connaissez des témoignages des gens qui ont déjat passé par la, ou bien vous avez une idée ; je serai tres ravis de lire vos témoignages les amis. cordialementSalut MaloineBon pour te répondre et j'espere que ma réponse te sera utile je peux juste te confirmé que t'aura bel et bien besoin d'un justificatif lors de l'étape féderale. Ceci dit, si d'ici là tu aura déjà feté tes 27 ans alors c'est bon t'auras pas à prouver quoi que ce soit car il y a la loi qui autorise les algériens qui n'ont pas encore accompli ce maudit service à quitter le pays. Si ça sera pas le cas et j'espere que ceci ne s'applique pas à toi ou à n'imoprte quel forumiste algérien ici ben il faut pensé dès maintenant à une solution. Inscrit toi à un centre ou une école privée et offre toi un sursis ou trouve n'importe quel autre moyen légal pour en finir avce une bonne fois pour toute....Bonen chance et bonne continuationCiaomerci smidch !!!!ta réponse me remonte le morale, car j'ai 25 ans et 26 bientot apres 4 mois. et inchallah quand j'auraai ma convocation pour l'entretient je vais avoir 28/29 ou plus bien sur si en reste des gens de la vie et donc pour etre a l'étape fédérale vers les 29 ans.mais j'aimerai savoir si cette loi existe vraiment? et comment faire pour convaincre le fédérale par cette loi? ils le savent??????merci encore tu m'a un peu remonté le moralesalutation Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 25 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Moi il y a une chose que je ne comprends pas dans ton cas...comment à 25 ans tu n'as pas de carte militaire : sursis (dispense temporaire pour motif d'études), carte jaune ?à un moment (vers tes 18 ans) tu as dû recevoir une convocation et de ce fait tu as dû fournir des certificats de scolarité pour avoir le sursis non ?un conseil trouve une solution à ça parce qu'arrivé au fédéral tu seras obligé de présenter un justificatif... (j'ai lu dans les stats d'un membre du forum - algérien - que son dossier a accusé du retard à cause justement du document militaire..)bauer!!!mon cas est simple j'été convoqué pour faire la visite vers 18 ans , et pendant mes études superieur j'était surcitaire, mais depuis 2007 j'ai terminé mes études et maitenant je travail en tant que vet.et je compte faire un dossier de soutient de famille que j'ai meme donné a qlqn a annaba pour qu'il me dépose a ma place parce que comme vous le saviez en algérie lazem el ma3rifa.mais si vraiment cette loi existe c'est une bonne nouvelle pour moi, et je l'espere comme même cordialement Citer
Habitués smdich Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Salut mon compatriotes!!! voila, puisque vous etes plus renseigné que moi et plus expérimenté dans le projet de l'immigration au quèbec je vouderai vous posez une question sur le statut vis-avis le service militaire en algerie. Est-ce que au niveau de l'étape fédérale, faut vraiment prouvé notre statut? ou bien just leur informé du statut ? autrement, est-ce que ça cause de problemes si on a pas réglé notre situation? ou bien non?si vous connaissez des témoignages des gens qui ont déjat passé par la, ou bien vous avez une idée ; je serai tres ravis de lire vos témoignages les amis. cordialementSalut MaloineBon pour te répondre et j'espere que ma réponse te sera utile je peux juste te confirmé que t'aura bel et bien besoin d'un justificatif lors de l'étape féderale. Ceci dit, si d'ici là tu aura déjà feté tes 27 ans alors c'est bon t'auras pas à prouver quoi que ce soit car il y a la loi qui autorise les algériens qui n'ont pas encore accompli ce maudit service à quitter le pays. Si ça sera pas le cas et j'espere que ceci ne s'applique pas à toi ou à n'imoprte quel forumiste algérien ici ben il faut pensé dès maintenant à une solution. Inscrit toi à un centre ou une école privée et offre toi un sursis ou trouve n'importe quel autre moyen légal pour en finir avce une bonne fois pour toute....Bonen chance et bonne continuationCiaomerci smidch !!!!ta réponse me remonte le morale, car j'ai 25 ans et 26 bientot apres 4 mois. et inchallah quand j'auraai ma convocation pour l'entretient je vais avoir 28/29 ou plus bien sur si en reste des gens de la vie et donc pour etre a l'étape fédérale vers les 29 ans.mais j'aimerai savoir si cette loi existe vraiment? et comment faire pour convaincre le fédérale par cette loi? ils le savent??????merci encore tu m'a un peu remonté le moralesalutationPour te confirmer ce que j'avais dit avant, tu peux toujours te rapprocher des services de la police des frontieres et leur demandé est ce possible de quitter le bled à partir de 27ans sans même présenter cette carte militaire.Moi je l'ai fait quoique que j'ai déjà ma carte mais je ne l'ai pas présenté lors de ma derniere sorti. Personne ne m'a demandé la carte militaire car j'avais déjà dépassé cet âge là.La loi existe...je te le confirme. Reste maintenant à la trouvé... l'imprimé et la garder bien au frais en cas de besoin un jour InshaALLAH.Ciao mon ami Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Salut maloine,Il me semble obligatoire de fournir une preuve de ta situation vis-à-vis du service national sans pour autant être insoumis.Tu dis que tu est en règle et tu compte bénéficier d'une exemption chose qui n'est pas encore acquise.Il ne faut surtout pas vivre avec des présomptions et attendre la dèrnière étape pour présenter des justifications verbales et dire "je suis en règle".Il faudrait être réaliste.Vu ton âge et connaissant les délais plus ou moins longs pour voir se concrétiser le projet final de l'immigration,je te conseille de règler ton problème le plus tôt possible.Pour ce qui concerne la question d'exemption pour ceux ayant atteint l'âge de 27 ans ,ceci à ma connaissance ne touche que quelques classes pour une période limitée et surtout pas pour les insoumis et les universiataires.alors,déposes ton dossier de soutien de famille pour avoir une idée au moins pour la fin de l'année 2008 sinon essaies de faire une inscription quelconque pour au moins avoir le droit à un sursis qui seras dés lors préesebté comme justificatif. Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 25 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Salut maloine,Il me semble obligatoire de fournir une preuve de ta situation vis-à-vis du service national sans pour autant être insoumis.Tu dis que tu est en règle et tu compte bénéficier d'une exemption chose qui n'est pas encore acquise.Il ne faut surtout pas vivre avec des présomptions et attendre la dèrnière étape pour présenter des justifications verbales et dire "je suis en règle".Il faudrait être réaliste.Vu ton âge et connaissant les délais plus ou moins longs pour voir se concrétiser le projet final de l'immigration,je te conseille de règler ton problème le plus tôt possible.Pour ce qui concerne la question d'exemption pour ceux ayant atteint l'âge de 27 ans ,ceci à ma connaissance ne touche que quelques classes pour une période limitée et surtout pas pour les insoumis et les universiataires.alors,déposes ton dossier de soutien de famille pour avoir une idée au moins pour la fin de l'année 2008 sinon essaies de faire une inscription quelconque pour au moins avoir le droit à un sursis qui seras dés lors préesebté comme justificatif.merci jamou!!!je ne vie pas dans les présemptions, c'est pour cette raison que je me pose la question maintenant avant meme pas de déposé ma DCSQ, et je ne suis pas insoumis de plus. jusqu'aujourd'hui j'ai reçu un seule ordre d'appel. mon probleme est si que je travail et je peut pas passé ce maudit service. mais je connait qlq gens qui on fini leurs études en 2005 et 2004 ont bénificier d'un surcis de 1.5 ans pour avoir la carte jaune. donc peut etre nous aussi apres 3 ans on peuvent bénificier aussi.pour avoir un surcis c'est pas facile d'etre un docteur vétérinaire bac + 5 et inscrire dans un centre ou une ptite école le surcis ne sera pas accepté . Faut un niveau superieur a ton niveau actuel. Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 et pourquoi pas une inscription pour faire une spécialité dans ton domaine. Citer
Habitués dadigo Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Salut cest dadi Pour répondre À l'origine de la question voila mon conseiller : il faut être dégagé du service nationale dit (militaire) d'une autre manier e pas de compte a rendre au bled ta compris c'est important ça ok bonne chance Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 25 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Salut mon compatriotes!!! voila, puisque vous etes plus renseigné que moi et plus expérimenté dans le projet de l'immigration au quèbec je vouderai vous posez une question sur le statut vis-avis le service militaire en algerie. Est-ce que au niveau de l'étape fédérale, faut vraiment prouvé notre statut? ou bien just leur informé du statut ? autrement, est-ce que ça cause de problemes si on a pas réglé notre situation? ou bien non?si vous connaissez des témoignages des gens qui ont déjat passé par la, ou bien vous avez une idée ; je serai tres ravis de lire vos témoignages les amis. cordialementSalut MaloineBon pour te répondre et j'espere que ma réponse te sera utile je peux juste te confirmé que t'aura bel et bien besoin d'un justificatif lors de l'étape féderale. Ceci dit, si d'ici là tu aura déjà feté tes 27 ans alors c'est bon t'auras pas à prouver quoi que ce soit car il y a la loi qui autorise les algériens qui n'ont pas encore accompli ce maudit service à quitter le pays. Si ça sera pas le cas et j'espere que ceci ne s'applique pas à toi ou à n'imoprte quel forumiste algérien ici ben il faut pensé dès maintenant à une solution. Inscrit toi à un centre ou une école privée et offre toi un sursis ou trouve n'importe quel autre moyen légal pour en finir avce une bonne fois pour toute....Bonen chance et bonne continuationCiaomerci smidch !!!!ta réponse me remonte le morale, car j'ai 25 ans et 26 bientot apres 4 mois. et inchallah quand j'auraai ma convocation pour l'entretient je vais avoir 28/29 ou plus bien sur si en reste des gens de la vie et donc pour etre a l'étape fédérale vers les 29 ans.mais j'aimerai savoir si cette loi existe vraiment? et comment faire pour convaincre le fédérale par cette loi? ils le savent??????merci encore tu m'a un peu remonté le moralesalutationPour te confirmer ce que j'avais dit avant, tu peux toujours te rapprocher des services de la police des frontieres et leur demandé est ce possible de quitter le bled à partir de 27ans sans même présenter cette carte militaire.Moi je l'ai fait quoique que j'ai déjà ma carte mais je ne l'ai pas présenté lors de ma derniere sorti. Personne ne m'a demandé la carte militaire car j'avais déjà dépassé cet âge là.La loi existe...je te le confirme. Reste maintenant à la trouvé... l'imprimé et la garder bien au frais en cas de besoin un jour InshaALLAH.Ciao mon amimerci smidch!!mais j'ai une question est-ce que vous etes diplomé de l'université??moi aussi j'ai quitté le bled sans que les polices frontières me demande aucun papier militaire, je sais que d'apres un moment la carte n'a pas aucune utilité pour quitter le pays.et le probleme qui me géne ce n'est pas la plice dezs frontière, mais si le fédérale exige d'etre dégager ou non?d'apres ce que j'ai compris de toi, peut etre utile d'avoir cette loi en imprimé et falait présenté une fois le fédérale demande la situation???salutation Citer
Messages recommandés