Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Hello

ces histoires de délais sont un vrai casse tête, je lis des tonnes de sujets sur le forum mais malheureusement je n'arrive pas à me faire une idée du délai entre l'accord de principe et la brune.

J'ai appelé le CIC deux fois cette semaine pour avoir deux agents différents et les réponses ont été encore plus vague : une fois on me dit environ encore 6 mois à attendre et la deuxième fois on me parle de deux mois à un an, deux ans ..... c'est de la vraie torture psychologique.

j'ai envoyé ma demande de permis de travail ouvert et encore là je vais devoir attendre encore combien de temps pour une réponse .... pourtant le paiement des frais en ligne ne prend que quelques secondes .... si ça se trouve je vais avoir la brune avant mon permis de travail bilan : 150.00 $ de "gaspiller"

Pourquoi ne pas délivrer directement un permis de travail ouvert en même temps que l'accord de principe ? il me semble que l'attente serait plus agréable si on pouvait travailler, s'insérer tranquillement dans le marché de l'emploi, participer à la vie collective plutot que surveiller sa boite aux lettres et suivre son dossier en ligne .

Oups ça ressemble à un coup de gueule :mellow: désolé

Merci

J'ai eu les même réponses quand j'appelais pour connaître les délais entre l'accord de principe et la résidence permanente. J'ai donc effectué une demande pour un permis de travail ouvert. Pour ce qui est des délais entre l'accord de principe et la RP, ça prend généralement entre 2 et 6 mois. Tout dépend des pays que où tu as résidé (l'enquête de sécurité) et ton dossier médical. Comme je l'ai dis sur un autre poste, j'ai eu mon accord de principe en février 2007 et je suis devenu RP en aout 2007. Mais y en a à qui ca prix beaucoup moins de temps. J'espère que ça sera ton cas!!

En fait, il aurait fallu que tu fasses une demande de permis de travail en même temps que l'envoie de ton dossier de parrainage, et de préciser qu'elle ne soit traiter que quand tu auras reçu ton accord de principe. Dans ce cas la, tu aurais reçu ton permis de travail avec ton accord de principe. C'est des petites astuces qu'on commence à connaître après avoir fréquenter des forums comme celui ci. Et il faut pas oublier qu'il y en a qui demandent de permis d'études et non pas un permis de travail.

Bon courage, tu es sur la dernière ligne droite!!

Modifié par OxyMort
  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Hello

merci à tous et toutes pour vos réponses

En fait, il aurait fallu que tu fasses une demande de permis de travail en même temps que l'envoie de ton dossier de parrainage, et de préciser qu'elle ne soit traiter que quand tu auras reçu ton accord de principe. Dans ce cas la, tu aurais reçu ton permis de travail avec ton accord de principe. C'est des petites astuces qu'on commence à connaître après avoir fréquenter des forums comme celui ci. Et il faut pas oublier qu'il y en a qui demandent de permis d'études et non pas un permis de travail.

OxyMort

Si c'était une des possibilités alors je m'excuse publiquement :blushing: peut être qu'il s'agit d'un manque d'info de ma part.

Mon dossier médical a été reçu (indiqué sur le suivi en ligne) donc je vais attendre sagement derrière la ligne jaune que mon tour arrive :D

Cyrfrance