Habitués rolokimy Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 bonjourle nr veut dire non rencontrer, voila ceci est la bonne reponse , avant les gens avait des entrevues pour avoir le csq, maintenant il y en a plus mais le NR veut dire NON RENCONTRER, VEUILLEZ ME CROIRE C,EST CA LA REPONSE, JE SAIS TRES BIEN BONNE SOIREE, ETPLUSENPLUS TU AVAIS RAISON Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Bonsoir,Ben oui du beau blabla de fonctionnaire. Mais ça ne dis pas quels services qu'ils offrent en prime pour 250.00$Pour le même service les Canadiens des autres provinces paient 1040.00$ point à la ligne.lmmauÉffectivement j'ai payé le même prix que toi, mais que veux-tu l'état québécois a un mot à dire sur l'immigrationIl faudrait abolir le ministère québécois de l'immigration ? Mais est-ce possible ? Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Bonsoir,Ben oui du beau blabla de fonctionnaire. Mais ça ne dis pas quels services qu'ils offrent en prime pour 250.00$Pour le même service les Canadiens des autres provinces paient 1040.00$ point à la ligne.lmmauÉffectivement j'ai payé le même prix que toi, mais que veux-tu l'état québécois a un mot à dire sur l'immigrationIl faudrait abolir le ministère québécois de l'immigration ? Mais est-ce possible ?Et puis au Maroc aussi il serait bon d'abolir certains irritants mais bon c'est ainsi nous y pouvons rien. Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 moi je suis d,accord avec hdelmundo pour une fois, le restant du canada a part quebec paient seulement 1040.00 et nous on doit absolument payer 250.00$ pour quebec, mais pourquio, pourtant le quebec est dans le canada, et on paie 1040.00 a IMMIGRATION CANADA, OH LALA TOUJOURS DES FACONS POUR ARRACHER L,ARGENT DES GENS DANS LEUR POCHE Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 QUAND TU PARLES DIRRITANT TU PARLES DE QUOI EXACTEMENT HDELMUNDO ? JE COMPREND PAS ? MERCI Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 opsssssssssssssssssssss aucune reponse Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Je crois que vous devriez lâcher prise sur ce sujet. Pourquoi chercher à comprendre hein ! c'est comme ça c'est tout !Vous devez payer ce montant, 250 dollars et puis voilà ! après vous aurez droit à l'assurance maladie.N'oubliez pas que le Québec voulait voter pour devenir un pays.LAccord Canada-Québec, le plus détaillé de tous les accords sur limmigration conclus à ce jour, confère au Québec certains pouvoirs de sélection et la responsabilité complète des services dintégration. Le gouvernement fédéral conserve les responsabilités relatives à la définition des conditions dadmissibilité et des catégories dimmigration, à la planification des niveaux dimmigration et à la mise en application de la LIPR et de son règlement.Le règlement dapplication de la LIPR décrit les catégories des immigrants destinés au Québec, comme la catégorie des travailleurs qualifiés demandés par le Québec. Ces catégories sont déterminées daprès des critères définis dans la législation provinciale et appliqués dans le cadre du programme dimmigration du Québec.Qui doit obtenir lautorisation du Québec?Les étudiants, les travailleurs étrangers temporaires et les étrangers demandant des traitements médicaux au Québec ont besoin dune autorisation de la province.Résidents permanents : Aux termes de lAccord Canada-Québec, le Québec est seul responsable de la sélection des étrangers autres que ceux de la catégorie du regroupement familial et les réfugiés au sens de la Convention reconnus par la Commission de limmigration et du statut de réfugié. Les candidats choisis par la province reçoivent un document intitulé Certificat de sélection du Québec. Avant de délivrer les visas, le gouvernement fédéral sassure que les exigences réglementaires relatives à ladmission, comme la visite médicale et la vérification des antécédents judiciaires, sont satisfaites.Parrainage de membres de la famille : Le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles (MICC) fixe les critères auxquels les répondants doivent satisfaire et vérifie la capacité financière de ces derniers. Les Centres de traitement des demandes font parvenir les demandes de parrainage émanant de résidents du Québec au MICC pour approbation. Les répondants doivent remplir un engagement de parrainage pour le Québec.Quels services détablissement le Québec offre-t-il?Le gouvernement du Québec offre des services détablissement et dintégration aux nouveaux arrivants dans la province. Ces services comprennent laccueil, le counselling, les cours de langue et dautres services destinés à faciliter ladaptation des immigrants à la société québécoise. Ces services sont souvent offerts par le gouvernement provincial en partenariat avec des organismes communautaires. Ils doivent correspondre dans lensemble à ceux que le gouvernement fédéral fournit ailleurs au pays.Il y a effectivement eu un débat à la radio de Québec( que j'ai écouté de la france) voilà peut être 3 mois qui disait : les immigrants au Québec coutent très cher au gouvernement provincial.C'est probab pour cette raison qu'il y a les frais de 250 dollars à payer.Moi je m'arrête là avec ce sujet et je trouve déplorable que vous vous plaingnez de ce montant.Vous auriez seulement dû choisir une autre province, qui ne demande pas ces frais voilà ! moi je dis que c'est un prix à payer pour vivre au Québec et que c'est très justifiable auprès de gouvernement du Québec.Bonne journée à tous ! Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 opsssssssssssssssssssss aucune reponse Des irritants administratifs, de lois, de religion que tu trouves au Maroc, au Québec il y a le CSQ c'est un irritant que les autres canadiens ne paient pas voilà ce que je veux dire par irritants. Citer
Habitués lmmau Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Bon jeudi à vous,"Pourquoi chercher à comprendre..." Ben oui, le gouvernement exige ça veut dire que c'est bon que c'est correct! S'il vous dit d'aller te dit d'aller te jeter en bas du pont vas-tu y aller sans dire un mot? C'est juste qu'un moment donné du verbiage de fonctionnaire pour justifier leurs salaires c'est ben beau mais ça apporte quoi comme services directs? Tous ces services mentionnés existaient avant la création d'un ministère de l'immigration avec sa cohorte de pousseux de crayons!!!Je refuserai toujours de me taire là où il y a abus de pouvoirs et ça c'en est un parmi une liste longue comme..........................................................................................................ça!lmmau Citer
Habitués Résident En 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 BonjourNR = Nous sommes Ravis de vous faire courir derrière l'ambassade pour au minimum UNE BELLE ET JOLIE ANNEE de souffrance moraleet attente interminable.Que dites vous? Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 QUAND TU PARLES DIRRITANT TU PARLES DE QUOI EXACTEMENT HDELMUNDO ? JE COMPREND PAS ? MERCILes irritants administratifs il y en a partout donc des exemplesPour le mariage 1- La production des mêmes pièces que pour la conclusion du mariage, auprès des ambassades et consulats marocains, décrit ci-dessus. 2- La prise en compte de la religion musulmane pour l'époux et une religion du livre pour l'épouse non musulmane. - Diligenter une enquête, par le biais du consul qui délivre une attestation, certifiant qu'il n'existe aucun empêchement à la conclusion de ce mariage. - L'autorisation du juge en vue de conclure le mariage, est conservée dans le dossier, et copie en est adressée au "adel" secrétaire greffier afin de dresser l'acte de mariage.Si le mariage est célébré à létranger (Hors-Maroc)Le mariage doit être célébré au préalable devant les autorités compétentes du pays de résidence et conformément à la législation locale. Les intéressés devront procéder à lenregistrement de leur mariage civil auprès des autorités marocaines (consulats, ambassades, etc.), pourvu que soient réunies les conditions du mariage énumérées ci-dessus sinon le mariage ne sera pas reconnu au Maroc.Les documents à fournir Carte dimmatriculation consulaire dun ou des époux ;Copie intégrale de lacte de mariage civil en quatre exemplaires avec traduction officielle le cas échéant ;CIN ou passeport des époux ;Titre de séjour ou document équivalent prouvant le lieu de résidence du ou des époux dans la circonscription consulaire ;Extrait dacte de naissance marocain des époux ou livret de famille délivré par lofficier détat civil marocain ;Acte de conversion à lIslam pour le cas de lépoux québecois ou dune autre nationalité ;Lépouse doit appartenir à une religion du livre ;Présence de deux témoins musulmans en cas de non mention dans lacte de mariage civil ;Droits de chancellerie et frais dactes et formalités ;Sinstaller (immigrer au Maroc)Il vous faudra demander la résidence car si non tous les 3 mois vous serez obligé à reprendre le chemin à l'inverse pour sortir du Maroc et rentrer, aussi vous pouvez demandez la prolongation au début de votre séjour pour 3 mois de plus. Pour ceci il vous faut un contrat de bail, 2 photocopies du contrat, 2 photocopies de votre carte visa,2 photocopies du passeport côté coordonnées 2 photocopies du c^té tampon de rentrée au Maroc 4 photos Pour la résidence il vous faut un contrat de bail ou le titre d'une propriété, au cas que vous désiriez acheter un appartement au Maroc. Avant, ouvrir un compte bancaire ici au Maroc, convertible en divise, se qui veut dire que seulement vous pourrez y faire rentrer des euros, pas des Dhirams, si vous ne pensez pas travaillez au Maroc il vous faudra avoir un certificat de vos revenus qui puissent montrer avec quoi vous allez vivre au Maroc, une déclaration juré que vous ne travaillez pas ici au cas que cela soit votre cas, 4 photos et 2 photocopies du côté de vos coordonnées du passeport et 2 photocopies du tampon de rentrée au Maroc ainsi comme les relevés bancaires de 3 mois. Voilà rolkimyPour immau je sais que tout cela au dessus ces du bla bla de fonctionnaires Citer
Habitués lmmau Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 ...Pour immau je sais que tout cela au dessus ces du bla bla de fonctionnairesNous sommes au moins d'accord sur quelque chose, c'est un début!Bonne journée!lmmau Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Merci , beaucoup , et je suis d'accord avec toi , hmmmmmmmmmmm ca fait deux fois de suites la merci Hdelmundo bonne journée QUAND TU PARLES DIRRITANT TU PARLES DE QUOI EXACTEMENT HDELMUNDO ? JE COMPREND PAS ? MERCILes irritants administratifs il y en a partout donc des exemplesPour le mariage 1- La production des mêmes pièces que pour la conclusion du mariage, auprès des ambassades et consulats marocains, décrit ci-dessus. 2- La prise en compte de la religion musulmane pour l'époux et une religion du livre pour l'épouse non musulmane. - Diligenter une enquête, par le biais du consul qui délivre une attestation, certifiant qu'il n'existe aucun empêchement à la conclusion de ce mariage. - L'autorisation du juge en vue de conclure le mariage, est conservée dans le dossier, et copie en est adressée au "adel" secrétaire greffier afin de dresser l'acte de mariage.Si le mariage est célébré à l'étranger (Hors-Maroc)Le mariage doit être célébré au préalable devant les autorités compétentes du pays de résidence et conformément à la législation locale. Les intéressés devront procéder à l'enregistrement de leur mariage civil auprès des autorités marocaines (consulats, ambassades, etc.), pourvu que soient réunies les conditions du mariage énumérées ci-dessus sinon le mariage ne sera pas reconnu au Maroc.Les documents à fournir Carte d'immatriculation consulaire d'un ou des époux ;Copie intégrale de l'acte de mariage civil en quatre exemplaires avec traduction officielle le cas échéant ;CIN ou passeport des époux ;Titre de séjour ou document équivalent prouvant le lieu de résidence du ou des époux dans la circonscription consulaire ;Extrait d'acte de naissance marocain des époux ou livret de famille délivré par l'officier d'état civil marocain ;Acte de conversion à l'Islam pour le cas de l'époux québecois ou d'une autre nationalité ;L'épouse doit appartenir à une religion du livre ;Présence de deux témoins musulmans en cas de non mention dans l'acte de mariage civil ;Droits de chancellerie et frais d'actes et formalités ;S'installer (immigrer au Maroc)Il vous faudra demander la résidence car si non tous les 3 mois vous serez obligé à reprendre le chemin à l'inverse pour sortir du Maroc et rentrer, aussi vous pouvez demandez la prolongation au début de votre séjour pour 3 mois de plus. Pour ceci il vous faut un contrat de bail, 2 photocopies du contrat, 2 photocopies de votre carte visa,2 photocopies du passeport côté coordonnées 2 photocopies du c^té tampon de rentrée au Maroc 4 photos Pour la résidence il vous faut un contrat de bail ou le titre d'une propriété, au cas que vous désiriez acheter un appartement au Maroc. Avant, ouvrir un compte bancaire ici au Maroc, convertible en divise, se qui veut dire que seulement vous pourrez y faire rentrer des euros, pas des Dhirams, si vous ne pensez pas travaillez au Maroc il vous faudra avoir un certificat de vos revenus qui puissent montrer avec quoi vous allez vivre au Maroc, une déclaration juré que vous ne travaillez pas ici au cas que cela soit votre cas, 4 photos et 2 photocopies du côté de vos coordonnées du passeport et 2 photocopies du tampon de rentrée au Maroc ainsi comme les relevés bancaires de 3 mois. Voilà rolkimyPour immau je sais que tout cela au dessus ces du bla bla de fonctionnaires Citer
Habitués hamad Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 mon mari a recu la lettre de certificat de selection le 13 decembre c'était aussi inscrit nr il a fait son entrevue hierbonne chance Bonsoir hamad, je me demandais, après la réception du CSQ, Rabat a appellé quand ton mari? Quelques jours après? Ou seulement 2 jours avant l'entrevue par exemple? Et au fait, comment s'est passé son entrevue? Tes stats sont quoi au juste, ton dossier pour la résidence permanente a commencé son traitement quand à Rabat? J'ai beaucoup de questions, hihi :blushing: Comme cela, mon mari doit s'attendre à avoir un entrevue aussi, je crois. Merci de ton aide.excuses moi du retard Delsy, mon mari a recu l'appel 15 jours exactement avant son entrevue, son dossier est traiter a l'ambassade de Paris, (alger)son entrevue c'etait moins stressant qu'il croyait ...le but de l'entrevue est de satisfaire votre relaton a l'agent...voir meme si c'est veritable et reel entres vousalors beaucoup de preuves photos,cartes de voeux, factures de téléphones etc...bonne chance je vous souhaites tous le bonheur a vous 2 Citer
Habitués Delsy Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Bonsoir hamad, merci pour ta réponse. Toutes les preuves, on les a envoyé la premiere fois dans notre dossier. Il va se rajouter quelques photos de mon voyage de la premiere semaine de février et des tonnes de email. J'Espere que ce sera suffisant :blushing: On s'écrit minimum, deux fois par jours, tous les jours et on echange des photos du moment présent. Les appels, c'est avec des cartes de téléphone et ce n'est pas souvent parce que la communication est trop mauvaise chez lui. Le téléphone ne fonctionne jamais bien. Puisque je vais le visiter une deuxieme fois, alors il y aura de nouveaux billets d'avion et des factures de dépenses ensemble et des photos nouvelles, pas plus.Bonne chance à vous tous qui attendez l'entrevu! :chechemeu: Citer
Habitués hamad Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Bonsoir hamad, merci pour ta réponse. Toutes les preuves, on les a envoyé la premiere fois dans notre dossier. Il va se rajouter quelques photos de mon voyage de la premiere semaine de février et des tonnes de email. J'Espere que ce sera suffisant :blushing: On s'écrit minimum, deux fois par jours, tous les jours et on echange des photos du moment présent. Les appels, c'est avec des cartes de téléphone et ce n'est pas souvent parce que la communication est trop mauvaise chez lui. Le téléphone ne fonctionne jamais bien. Puisque je vais le visiter une deuxieme fois, alors il y aura de nouveaux billets d'avion et des factures de dépenses ensemble et des photos nouvelles, pas plus.Bonne chance à vous tous qui attendez l'entrevu! :chechemeu:alors tu n'as pas a etre inquiete pour les preuves vous en avez suffisamment, bon voyage Delsy profites en au max avec ton homme, J'aimerais bien le rejoindre il me manque trop maisle travail me retient ici.bonne chance Citer
Messages recommandés