Habitués joliefeu Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Bonjour, Je voudrais savoir comment l'ont fait pour transférer un permis belge d'un permis canadien ou international? À la SAAQ, ont nous dit que mon conjoint doit avoir sa résidence permanente pour obtenir son permis canadien? Et international, la Belgique lui dit qu'on doit lui donner automatiquement avec une demande, et le Canada dit autre chose. On ne sais plus quoi penser. Es-ce qu'il y en a parmis vous qui a fait ses démarches? Pouvez-vous nous expliquer? Merci de nous indiquer la procédure à suivre. Citer
Habitués bauer Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 (modifié) Bonjour, Je voudrais savoir comment l'ont fait pour transférer un permis belge d'un permis canadien ou international? À la SAAQ, ont nous dit que mon conjoint doit avoir sa résidence permanente pour obtenir son permis canadien? Et international, la Belgique lui dit qu'on doit lui donner automatiquement avec une demande, et le Canada dit autre chose. On ne sais plus quoi penser. Es-ce qu'il y en a parmis vous qui a fait ses démarches? Pouvez-vous nous expliquer? Merci de nous indiquer la procédure à suivre.Je connais une personne qui avait le statut d'étudiant étranger au Canada et qui conduisait pendant 4 ans avec son permis (algérien) au québec.Le jour où son statut a changé (il est passé du statut d'étudiant au statut de résident permanent), son permis n'était plus valable et il a été obligé de repasser les exams car son permis algérien n'est pas échangeable automatiquement (cad sans exams) comme pour les permis européens.donc moi je pense qu'avec un permis belge, tu peux conduire en tant que résident temporaire (étudiant, touriste) mais à partir du moment ou tu deviens résident permanent, tu es obligé d'avoir le même permis que les québecois et donc soit l'échanger si la belgique et le canada ont signé une convention dans ce sens, ou alors le repasserà confirmer par les autres forumistes. Modifié 22 janvier 2008 par bauer Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Si ton mari est résident permanent voir le lien suivant:Échange du permis de conduire Si ton mari est visiteur voir le lien suivant:Permis visiteur Citer
Habitués Naf Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 le permis international n'a aucune valeur au Canada, c'est juste un document de traduction d'un permis d'une langue à une autre. Citer
Habitués joliefeu Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Bonsoir, Bien merci pour les renseignements. . Faudra attendre les papiers. Merci Citer
Messages recommandés