Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Quand je vois dans quel état de stress je suis, en ce moment, à compter et recompter mes points... je m'interroge. J'en suis juste à préparer mon dossier que déjà je sens les ulcères à l'estomac pointer! Du coup je m'inquiète, dans un mois je dois envoyer tout ce bazar, je vais pas me taper la tête contre les murs pendant 3 à 4 mois minimum!!!

Comment vous vivez ça au quotidien? Vous y pensez tout le temps ou au bout d'un moment ça ira mieux? ralala...

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour ma part, je suis déjà à Montreal et j'attend mon CSQ depuis... bientôt 3 mois. Je suis donc encore dans les délais normaux.

Pour répondre à ta question, non, je n'y pense pas tout le temps. Le seul moment où j'y pense c'est quand je rentre chez moi le soir, au moment où je récupère mon courrier dans ma boite aux lettres. Et ca, depuis le jour de l envoi du dossier!

Il m'arrive aussi d'y penser à d'autres moments, surtout ces jours-ci puisque, j'approche des 3 mois d'attente. Je stresse parfois mais je me dis qu'il n'y a aucune raison que je ne l'ai pas. Je suis sur place depuis un an 1/2, je travaille depuis le début, j'étudie, je suis jeune, je parle le français.... Bref, pas de quoi s'inquieter!

Bonne chance à toi dans tes démarches! C'est sur que le plus dur, ça n'est pas de monter le dossier mais... l'attente qui semble parfois interminable!

A bientot!

• Habitués
Posté(e)

Ah oui, il devrait pas y avoir de soucis pour toi! ça devrait pas tarder maintenant!

C'est sûr que ma boîte aux lettres va devenir ma meilleure amie!!!

• Habitués
Posté(e)
Tu verras, ce sera de pire en pire. Après le CSQ, il y a le dossier fédéral, la visite médicale et la brune. Et une fois le précieux sésame en poche, ton immigration ne fera que commencer. Donc cool :) Tu es jeune, française et diplômée. Tu n'as pas de raison de t'inquiéter. Profite de ce temps pour bien préparer ton dossier et pour préparer ton départ. Renseigne toi sur tes possibilités d'exercer ta profession au Québec.

Oui j'ai vérifié pour ma profession, elle est réglementée, quelques démarches à faire mais ça devrait pas poser problème.

L'attente va être longue c'est vrai, mais ... rassurez-moi, une fois le CSQ ok, le fédéral ça traine mais devrait pas y avoir de soucis? Parce que attendre c'est une chose, mais attendre et douter en plus! 3 mois je ferai avec mais un an! y a de quoi finir perturbé!

• Habitués
Posté(e)

Quand je vois dans quel état de stress je suis, en ce moment, à compter et recompter mes points... je m'interroge. J'en suis juste à préparer mon dossier que déjà je sens les ulcères à l'estomac pointer! Du coup je m'inquiète, dans un mois je dois envoyer tout ce bazar, je vais pas me taper la tête contre les murs pendant 3 à 4 mois minimum!!!

pour vous les français 3 ou 4 mois au min et vous avez dejà les ulcères à l'estomac pointer, pour moi j'ai patienter 33 mois rien que pour avoir la fameuse CSQ le 29/10/2007 et apres 18 mois pour la brun a vous de penser quel passion qu'on a mais ça vaut le cout

• Habitués
Posté(e) (modifié)

""""Quand je vois dans quel état de stress je suis, en ce moment, à compter et recompter mes points... je m'interroge. J'en suis juste à préparer mon dossier que déjà je sens les ulcères à l'estomac pointer! Du coup je m'inquiète, dans un mois je dois envoyer tout ce bazar, je vais pas me taper la tête contre les murs pendant 3 à 4 mois minimum!!!

pour vous les français 3 ou 4 mois au min et vous avez dejà les ulcères à l'estomac pointer, pour moi j'ai patienter 33 mois rien que pour avoir la fameuse CSQ le 29/10/2007 et apres 18 mois pour la brun a vous de penser quel passion qu'on a mais ça vaut le cout""""

oui c'est sûr que ça vaut le coup, surtout quand l'attente est si longue comme dans ton cas. Ce qu'il y a c'est que moi, je serais seule et je voudrais partir faire ma vie au Québec sans rien qui m'attend sur place, ça me dérangerait pas de patienter le temps qu'il faudrait. Mais moi je veux rejoindre mon fiancé qui est Québecois est c'est vrai que la séparation est déjà pas facile alors l'attente avec un résultat incertain, c'est encore plus dur.

Modifié par émilie66
  • Habitués
Posté(e)

j'ai déposé le mien la semaine dernière pour le csq, je fais une demande parralléle pour un permis de perfectionnement....le stress pour moi est dans la compréhension de ce que l'on nous demande, je fias plusieurs lectures et petit a petit je maitrise la procédure....mais il y a toujours un formulaire qui coince

bonne chance

fred

• Habitués
Posté(e)

C'est sur que c'est long!!!!

Mais après comme tout le monde ici le dit si bien : il n'y a pas de raison de s'inquieter...

Il faut juste prendre son mal en patience...

Enfin nous on y pense beaucoup... En attendant on passe notre temps à papoter et echanger nos impressions sur ce site, on lit des bouquins sur le Quebec, on garde contact avec nos amis sur place (on était à la fac à Montreal), on programme dejà nos prochaines vacances sur place, on economise... ;)

Bon courage!!!!!

• Habitués
Posté(e)
C'est sur que c'est long!!!!

Mais après comme tout le monde ici le dit si bien : il n'y a pas de raison de s'inquieter...

Il faut juste prendre son mal en patience...

Enfin nous on y pense beaucoup... En attendant on passe notre temps à papoter et echanger nos impressions sur ce site, on lit des bouquins sur le Quebec, on garde contact avec nos amis sur place (on était à la fac à Montreal), on programme dejà nos prochaines vacances sur place, on economise... ;)

Bon courage!!!!!

Ah ça, pour économiser faut économiser, je veux bien vous croire! :wacko: Mais bon, vaut mieux se serrer la ceinture ici où on sait à quoi s'en tenir!

• Habitués
Posté(e)
Mais moi je veux rejoindre mon fiancé qui est Québecois est c'est vrai que la séparation est déjà pas facile alors l'attente avec un résultat incertain, c'est encore plus dur.

Ah l'amour ! C'est sur que c'est pas evident d'etre loin !

Moi je suis quebecoise et mon copain francais en PVT en ce moment et en visa de perfectionnement a partir de Mars 2008 (enfin on l'a eu hehehe)

Mais il est vrai que j'ai stressee enormement a savoir si sa demande de visa allait etre accepter.......... je n'aurais pas pu me separer de lui comme a nos debut.

Ce n'est certe pas evident !

Mais tu sais, en ayant un conjoint de fait ou fiance au Quebec, ca augmente tes chances d'etre accepter, alors c'est encore mieux :)

Nous on envoie le CSQ a montreal dans 2 semaines ! Esperons que ca prenne seulement 3 a 4 mois comme tous ceux dont j'ai eu les temoignages.

• Habitués
Posté(e)
Mais moi je veux rejoindre mon fiancé qui est Québecois est c'est vrai que la séparation est déjà pas facile alors l'attente avec un résultat incertain, c'est encore plus dur.

Ah l'amour ! C'est sur que c'est pas evident d'etre loin !

Moi je suis quebecoise et mon copain francais en PVT en ce moment et en visa de perfectionnement a partir de Mars 2008 (enfin on l'a eu hehehe)

Mais il est vrai que j'ai stressee enormement a savoir si sa demande de visa allait etre accepter.......... je n'aurais pas pu me separer de lui comme a nos debut.

Ce n'est certe pas evident !

Mais tu sais, en ayant un conjoint de fait ou fiance au Quebec, ca augmente tes chances d'etre accepter, alors c'est encore mieux :)

Nous on envoie le CSQ a montreal dans 2 semaines ! Esperons que ca prenne seulement 3 a 4 mois comme tous ceux dont j'ai eu les temoignages.

Le problème c'est qu'on est pas conjoints de faits... on n'a jamais "vécu" ensemble... c'est à dire pas de logement commun... donc aucun point à tirer de ce côté là...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut !

émilie je suis dans le même cas que toi ... je vais rejoindre mon cher et tendre à Montréal mais avant ca on doit recevoir le fameux csq dans un premier temps puis le visa de RP!!

aaaaah

j'essaie de ne pas y penser mais alors dès que j'approche de la boîte aux lettres c'est terrible ! j'espère j'espère j'espère et encore rien ... normal j'ai recu l'accusé de réception le 11 janvier mais bon j'avoue que j'espère toujours ..

en attendant je patiente en me disant que dans moins d'un mois je vais aller le retrouver pour passer deux magnifiques semaines

et que finalement le temps passe vite ... j'essaie de realtiviser

mais c pas tous les jours facil ...

bon courage à toi

ciao

Modifié par clezeo
  • Habitués
Posté(e)
salut !

émilie je suis dans le même cas que toi ... je vais rejoindre mon cher et tendre à Montréal mais avant ca on doit recevoir le fameux csq dans un premier temps puis le visa de RP!!

aaaaah

j'essaie de ne pas y penser mais alors dès que j'approche de la boîte aux lettres c'est terrible ! j'espère j'espère j'espère et encore rien ... normal j'ai recu l'accusé de réception le 11 janvier mais bon j'avoue que j'espère toujours ..

en attendant je patiente en me disant que dans moins d'un mois je vais aller le retrouver pour passer deux magnifiques semaines

bon courage à toi

ciao

:chouette: moi aussi j'y retourne dans un mois pour y passer 2 semaines! c'est fou!

J'espère que l'attente ne sera plus très longue pour toi, mais devrait pas y avoir de problème non?!? c'est recherché les infirmières au Québec il me semble! à bientôt.

• Habitués
Posté(e)
salut !

aaaaah

bon courage à toi

ciao

:chouette: moi aussi j'y retourne dans un mois pour y passer 2 semaines! c'est fou!

J'espère que l'attente ne sera plus très longue pour toi, mais devrait pas y avoir de problème non?!? c'est recherché les infirmières au Québec il me semble! à bientôt.

c'est vrai qu'il recherche des infirmières mais bon on ne sait jamais combien de temps ca peut prendre

et comme je ne veut pas avoir de fausses joies je prefere me dire que le délai sera d'un an pour la totalité de la procédure ...

comme ca si c'est avant que du bonheur ... si c'est dans les temps je me ferai moins mal

enfin j'ai vraiment hâte d'être a nouveau vers lui .. :)

• Habitués
Posté(e)
salut !

aaaaah

bon courage à toi

ciao

c'est vrai qu'il recherche des infirmières mais bon on ne sait jamais combien de temps ca peut prendre

et comme je ne veut pas avoir de fausses joies je prefere me dire que le délai sera d'un an pour la totalité de la procédure ...

comme ca si c'est avant que du bonheur ... si c'est dans les temps je me ferai moins mal

enfin j'ai vraiment hâte d'être a nouveau vers lui .. :)

oui moi aussi je compterai un an au moins au total... ralala, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour être avec le Québécois de son coeur, j'vous jure!

• Habitués
Posté(e)

Comment vous vivez ça au quotidien? Vous y pensez tout le temps ou au bout d'un moment ça ira mieux? ralala...

Salut Emilie :)

J'attente est stressante c'est clair, me concernant j'ai du attendre 7 mois pour avoir le CSQ, j'ai traversé toutes les étapes de doute et de remise en question possibles ;) Mais bon, rassures toi, je pense que t'as toutes les chances d'etre acceptée, t'as le bon profil d'une candidate à l'immigration : jeune, diplomée, et avec une expérience professionnelle ! Alors garde espoir, même si la démarche est longue, tu ne dois pas douter de la réussite de ton projet ! :)

Une fois le CSQ en poche ça va mieux car tu sais que ça va aboutir, du moins à condition d'être en bonne santé et de pas être un criminel ;)

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Salut Emilie :)

J'attente est stressante c'est clair, me concernant j'ai du attendre 7 mois pour avoir le CSQ, j'ai traversé toutes les étapes de doute et de remise en question possibles ;) Mais bon, rassures toi, je pense que t'as toutes les chances d'etre acceptée, t'as le bon profil d'une candidate à l'immigration : jeune, diplomée, et avec une expérience professionnelle ! Alors garde espoir, même si la démarche est longue, tu ne dois pas douter de la réussite de ton projet ! :)

Une fois le CSQ en poche ça va mieux car tu sais que ça va aboutir, du moins à condition d'être en bonne santé et de pas être un criminel ;)

Bon courage !

Oui c'est sûr, une fois le CSQ en poche j'imagine qu'on se sent libéré d'un poids!

Puis pour la suite, le type que j'ai tué à Bogota y a 2 ans, on a jamais pu prouver que c'était moi!!!

P.S.: Hé, c'est une blague, m'envoyez pas la police!!! Là oui je pourrais dire au revoir à toute immigration!

• Habitués
Posté(e)

c'est clair vivement le csq !!!

j'en rêve parfois ... ahhh

bonne soirée a tous !

ciao

• Habitués
Posté(e)

En pensant à autre chose que ca tous les jours :) En restant positif, en y croyant mais peut-être en s'imaginant un plan B aussi, pour ne pas être trop déçue au cas où (cas qui n'arrivera pas ! :).

Allez, pour le côté positif je commence : Immigration Canada a prévu une pénurie de prof de primaire/secondaire en régions dans les prochaines années (babyboom). Même si la liste n'est pas à jour (je crois que tu disais que prof rapportait 0 points, l'autre jour), en interne je pense que ton dossier sera quand même intéressant pour eux, surtout si tu désires aller en région et que tu l'as indiqué.

• Habitués
Posté(e)

Et voilà comment rendre une fille heureuse en quelques mots! merci!