Aller au contenu

Quelle Procèdure a faire pour le FISC

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

Voilà j'ai essayé de contacter les impôts pour savoir comment je devais leur signifier mon départ le 1 juillet et cela pour un an au Canada. laugh.gif

Bref nos amis les fonctionnaires des impôts ne me repondent pas.

Ainsi je voulais savoir si un PVT avait des infos sûres quand aux étapes a faire et cela pour que tous les services (des vampires de l'Etat) soient au courant. Entre les impôts sur le revenu, la redevance...... Je ne voudrais pas avoir des pbs une fois au Canada.

Alors si vous avez des tuyaux, ils sont les bienvenus. biggrin.gif

Mercii !!!

• Habitués
Posté(e)

je remonte! wink.gif

Posté(e)

C'est bien simple, il faut régler ta situation avant de partir. C'est-à-dire avoir un quitus qui certifie que tu es en règle avec le fisc...

En gros pour les revenus tu vas faire une déclaration anticipée pour ce que tu auras en fiche de paye, tu vas payer ce que tu dois... Pour les autres impôts je sais pas trop mais je suppose que tu devras payer la redevance au prorata de l'année écoulée à ce moment là.

C'est ce que j'ai fait pour mes impôts sur le revenu au mois de décembre. J'ai été au centre des impôts de ma zone pour faire un déclaration anticipée. J'avais pas toutes mes feuilles de paye (pas celle de décembre) mais elle m'a fait une évaluation par rapport à ce que je lui ai dit (j'aurai aussi bien pu dire que j'avais pas bossé en décembre...). Elle m'a donné un papier résumant ma situation (revenus, calcul de l'impôt, somme due) et j'ai été à la perception pour obtenir mon quitus...

Finalement j'ai rien payé. Quand la nana m'a dit que je devais rien j'étais tellement surpris (quand j'a calculé moi même je devais 300? à l'état) que je lui ai demandé de recompter ! Risqué...

Pour le retour je sais pas comment ça se passe mais je suppose qu'il font un petit retour en arrière pour l'année incomplète.

Mais si tu appelles les impôts normalement ils te renseignent là-dessus.

Jérémie

• Habitués
Posté(e)

Salut

Un grand merci a toi je vais y aller mais bon le pb c'est que je bosse !! Je vais devoir prendre une journée de congés !!!

Merci encore

biggrin.gif