Aller au contenu

MODIFICATION DES INF. DE DPI


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

JE VIENS DE DECOUVRIR CE FORUM TRES IMPORTANT.

J`ai une petite question.

Mois j'ai envoyé une DPI, il ya un moi, la semaine

derniere j'ai reçu les formulaires de DCS que je dois

remplir.

le problème c'est que dans la DPI (que j'ai envoyé, il

ya un moi et qu'il est dans la base de données du

service d'immigration),j'ai gonflé mon niveau de

langue anglaise(8/12, alors que mon vrai niveau est

3/12) et j'ai gonflé aussi la somme avec quoi je dois

arriver au Quebec (5000 euro, alors que je ne dispose

que de 3000 euoro)

La question c'est, lors du remplissage de ma DCS est

ce que je peux mettre les informations correctes

oubien je suis obligé de mettre les informations que

j'ai déjà mises dans la DPI.

Merci de vos reponses. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hou la la, c'est pas bien ça !

A mon avis, c'est râpé. Je pense même que tu ferais mieux de refaire une DPI avec les informations réelles.

Qu'en pensent les honnêtes gens de ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rhooo Mag s'po bien de lui faire peur comme ça smile.gif

Sinon medhandou, tu peux refaire un test DPI en ligne voir si avec les nouvelles données tu passe toujours, mais a prioris ca devrait aller sans aucun probleme et ensuite tu remplis ta DCS avec les vraies réponses cette fois ci.

La DPI n'est pas contractuelle, alors que la DCS si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En fait, il n'est plus possible d'envoyer de DPI puisque le formulaire n'existe plus. Maintenant, je te suggère de faire le DCS avec les "réelles" informations.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant pour moi !!

C'est tellement loin que j'avais oublié que la DPI n'était plus d'actualité !

Que j'suis bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je te suggérerais d'aller faire le test d'auto-évaluation sur le site du gouvernement avec les réelles info...Parce si tu envois ta DCS avec les réelles infos et que ça passe pas, et bien, bye bye le 300$ sad.gif Alors, pourquoi ne pas te rassurer avant? unsure.gif

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah nounours, on se comprend entre gens d'un certain âge !

Mes aïeux ! (ça s'écrit comme ça au fait ?????) dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu remplisses ta DCS avec les vraies informations, car ils peuvent éventuellement te demander des justificatifs pendant l'entrevue si tu en as une (il peuvent aussi tester ton niveau d'anglais s'ils ont l'impression que tu les as pipauté)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Medhandou,

Hé bien personnellement, je trouve que pour le traitement de ta demande de CSQ, ce n'est pas si grave d'avoir gonflé dans ta DPI et ton niveau d'anglais et tes ressources financières. C'est lorsque tu vas arriver ici que ça va prendre toute son importance par contre ...

Comme on te l'a déjà suggéré, repasse la DPI en ligne avec les vraies infos cette fois-ci. Je trouve beaucoup plus grave de n'avoir aucune expérience professionnelle ou aucune formation ou aucune maîtrise du français au niveau du CSQ ou d'avoir un casier judiciaire ou des problèmes de santé au niveau du fédéral.

Le but de la chose est de jongler : compenser mes lacunes ou limites par mes forces en ayant assuré le minimum (expérience professionnelle, CJ vierge et pas de problèmes de santé graves).

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel intérêt de "gonfler" sa DPI ? (enfin maintenant, elle n'existe plus !) blink.gif

Ce ne voit pas pourquoi tu fais cela. Sois toi même et mets la réalité, point.

Si tu dois passer, tu passeras, sinon, hé bien, il faudra que tu attendes encore un peu afin d'avoir le montant nécessaire, comme nous avons tous fait ici.

Réfléchis bien car maintenant, c'est 300 dollards !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tt le monde de vos reponses.

en fait c`est pas moi qui a rempli le DPI, je l`ai signe et je l`ai donne a mon ami pour le remplir, car il ecrit mieux (calligraphe), mais il m`a fait des betises lors de remplissage !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point .........

Ah vous avez vu comme je connais mes classiques moi ?????????

Schumarette a entièrement raison, ça ne rime à rien de mettre de fausses infos à la base sachant qu'on va te demander des justificatifs. Là j'ai du mal à suivre quelle a été ta motivation ! Perdre un peu de temps ?

Allez, recommence tout depuis le début et .....................................sans tricher cette fois ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les le monde,

pourquoi vous volez dire qu'il a menti, s'il l'avait fait dans sa DPI il peut la faire dans sa DCS.

Il faut tjs essayer de garder la bonne justification et il la donnée et moi je la considère admissible et je comprends tres bien son probleme tongue.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuses, je comprends pas bien ce que tu veux dire, tu peux la refaire en plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les le monde,

pourquoi vous volez dire qu'il a menti, s'il l'avait fait dans sa DPI il peut la faire dans sa DCS.

Il faut tjs essayer de garder la bonne justification et il la donnée et moi je la considère admissible et je comprends tres bien son probleme tongue.gifsad.gif

C'est sûr : tu peux toujours mentir.... mad.gif Sauf que quand tu te fais coincer ben c'est tant pis pour toi !

Dès l'etape de la DCS, on te demande de prouver tes ressources (relevés bancaires) et il n'y a rien de plus simple pour verifier un niveau linguistique : il suffit de te convoquer et de te faire parler !

Mais entre nous, ca sert à quoi ? Si on te demande un minimum de ressources et un niveau d'anglais raisonnable (je doute que ce critère soit éliminatoire pour une sélection au Québec), c'est pour que tu reussisses ton immigration, non ? dry.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi !!

C'est tellement loin que j'avais oublié que la DPI n'était plus d'actualité !

Que j'suis bête !

moi c'est en eme temps une question

tu ne devais pas mettre des fausses infos mais bob comme la DPI n'est pas contrectuelle

ma question c'est

j'ai envoye ma DPI depuis fin Novembre j'ai toujours pas de reponse comme le formulaire n'exixte plus et que je passe sur l'evaluation preliminaire en ligne est ce que je devrais envoye une DCS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec totof, il faut être soi même , il n'est jamais bon de tricher. Il faut être vrai. Bon courage , recommence tout à zéro avec toutes les bonnes infos et tu verra tout ira bien. ghislaine biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'est pas assez grave a mon avis smile.gif

Tu peux toujours augmenter ton niveau d'anglais jusqu'a l'entrevue de selection. Aussi, a ma experience les conseillers de l'immigration sont tres indulgents avec les connaisances d'anglais. En general, a l'entrevue de selection tu a une seule question en anglais. En effet, si tu ne peux pas parler l'anglais a l'entrevue tu ne perd que 6 points. C'est pas assez grave...

Quand a la somme d'argent, tu dois avoir un minumum de 2300$ canadiens. Mais a l'entrevue tu dois aussi demontrer que tu a de l'argent pour les frais exigees par le gouvernement du Canada pour le visa de residence permanente et pour le billet d'avion. Mais tu as 3000 Euros et ca fais ~ 4800 CAD, c'est ok je pense.

Bonne chance!

Dovli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement