Habitués hid Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 bonjour tout le monde ici ,jaimerais savoir est ce que cest fesable de ramener une attestation d'immatriculation de la cnas,rediger que je suis afilier de tel date a une autre date ,signer par lorganisme de la cnas ,montioner mon nom mon adresse et mon numero de matriculation de la carte de securite social,et dela date ou j'ai commencer la cotisation a ce jour ,je voudrai savoir est ce que cette attestation dimmatriculation est acceptable pour lagent dimmigration.je demande des precisions a ce sujet merci et surtt les gents qui ont passer lentrevue et specialememt les algeriens .thank u in advance for yr colaborations :blushing: Citer
Habitués eric1973 Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 bonjour tout le monde ici ,jaimerais savoir est ce que cest fesable de ramener une attestation d'immatriculation de la cnas,rediger que je suis afilier de tel date a une autre date ,signer par lorganisme de la cnas ,montioner mon nom mon adresse et mon numero de matriculation de la carte de securite social,et dela date ou j'ai commencer la cotisation a ce jour ,je voudrai savoir est ce que cette attestation dimmatriculation est acceptable pour lagent dimmigration.je demande des precisions a ce sujet merci et surtt les gents qui ont passer lentrevue et specialememt les algeriens .thank u in advance for yr colaborations :blushing:[/quote salut hid demain je partirai a oran et je ramenerai mon attestation en vera qu'elle nouvelle Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 20 janvier 2008 Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 Tout est bon pour prouver qu'on travaille, ou qu'on a travaillé dans la légalité. mon mari avait donné un contrat de consultant où c'est mensionné la part des impots relevé par son employeur, et l'agent de l'immigration a noté se point et lui a contabilisé cette expérience. Citer
Habitués hid Posté(e) 20 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 bonjour sabahoc,heureux de te voir parmis nous ;je vouler dire que mon attestation delivrer en arabe et ce la traductrice qui ma informer que cest une attestation d'immatricualtion ,l'essentiel ,le contenue est montioner comme qoi je suis afilier dune datte de commencement de mon travaille jusqua ce jour ,je vouler savoir est ce que cest correct ou legale pour lagent de limmigration lors de lentrevue merci de me repondre Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 20 janvier 2008 Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 Oui, hid c'est bon! je t'avais dis tout est bon pour prouver que tu as travaillé en toute légalité. mais dis moi pourquoi tu n'as pas d'attestation d'affilation?? Citer
Habitués hid Posté(e) 20 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 merci sabahoc pour la reponse ;je te fai savoir que cest quasiment impossible davoir une attestation dafiliation pour quelqu'un qui travaille encore ou si tu ve il est en fonction dans la meme etablissement surtt etablissement militaire alors je dois dire que lattestation dafiliation nest delivrer uniquememt pour les retraiter et les gents qui ont dimmisiuonner et ils veulent changer de job voila les instructions ,donc ma chere pour avoir une attestation parreille jestime heureu de lavoir merci Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 20 janvier 2008 Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 C'est nouveau ça!! depuis quand l'attestation d'affiliation est réservée aux futures retraités??? surtout attention de dire une chose pareil lors de ton entrevue. l'agent va te répondre directement: et les autres qui l'ont bien ramené??C'est l'historique CNAS qui l'est. c'est un historique détaillé (comme un relevet bancaire) chaque année avec les sommes versées comme cotisation par l'employeur. Alors que l'attestation d'affiliation, c'est un seul doc trés simple, comporte nom, prénom, n° SS, affilié(e) de telle date à telle date. c'est tout.Mais pourquoi, on ne veut pas te délivrer ton attestation?? il faut insister, demande la loi qui dit qu'ils ne peuvent pas te le donner!! tu fais pression Citer
Habitués dadigo Posté(e) 20 janvier 2008 Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 merci sabahoc pour la reponse ;je te fai savoir que cest quasiment impossible davoir une attestation dafiliation pour quelqu'un qui travaille encore ou si tu ve il est en fonction dans la meme etablissement surtt etablissement militaire alors je dois dire que lattestation dafiliation nest delivrer uniquememt pour les retraiter et les gents qui ont dimmisiuonner et ils veulent changer de job voila les instructions ,donc ma chere pour avoir une attestation parreille jestime heureu de lavoir mercita raison ,sauf que .... Citer
Habitués la source Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 C'est nouveau ça!! depuis quand l'attestation d'affiliation est réservée aux futures retraités??? surtout attention de dire une chose pareil lors de ton entrevue. l'agent va te répondre directement: et les autres qui l'ont bien ramené??C'est l'historique CNAS qui l'est. c'est un historique détaillé (comme un relevet bancaire) chaque année avec les sommes versées comme cotisation par l'employeur. Alors que l'attestation d'affiliation, c'est un seul doc trés simple, comporte nom, prénom, n° SS, affilié(e) de telle date à telle date. c'est tout.Mais pourquoi, on ne veut pas te délivrer ton attestation?? il faut insister, demande la loi qui dit qu'ils ne peuvent pas te le donner!! tu fais pression Salem future immigrants ,,,, bon je vé essiée au maxi d'etre plus claire et préssie ,,,,, pour mon cas je travail dans la fonction public fait que juste la cate d'assurance ma sufie l'argement pk il demande ça 1/ il contabilisses les année de travail a partir du jour du mois et de l'année que ta commancer a travaillé ,,, et l' agent d'immigration fait son compte le maxi cé 10 pts. 2/ Et comme le canada cé un pays de droit jamais il favorise le travail en noir ,,,,,,, donc vous avez intére de prouvé que votre travail est corréct parraport a votre affiliation a la css Bonne chance tout le monde..... Citer
Habitués eric1973 Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 dit moi la source est ce que tu a deja passe ton entrevue en tunisie pour que tous le monde sera satissfai de vos reponse et je dit encore a notre ami je ne sais ou il est venu de qu'elle planette peut etre pas en algerie que l'algerie ne donne pas d'attestation d'affiliation car il est casiment impossible moi mon cas je suis partie dans tous les coin pour la voire et je suis entrain de voire des connaissace c'est pas facille de la voir c'est notre pays et il est comme ca Citer
Habitués hid Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 bonjour eric ;je souhaite pour toi davoir la 2eme attestation d'afiliation a la cnas,je precise celle dalger ;et jemerai que tu regle tt tes problemes qui te reste avant lentrevue ,pour nous permettre ts les deux de se rencontrer avant et de bien reviser au plein rues dalger s'il faut comme des piroquers :angelus: nothing serius or pas grave ,je sais et je compte sur toi ami Citer
Habitués la source Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 bonjour eric ;je souhaite pour toi davoir la 2eme attestation d'afiliation a la cnas,je precise celle dalger ;et jemerai que tu regle tt tes problemes qui te reste avant lentrevue ,pour nous permettre ts les deux de se rencontrer avant et de bien reviser au plein rues dalger s'il faut comme des piroquers :angelus: nothing serius or pas grave ,je sais et je compte sur toi ami Salem a mes amis et compatriotes algérienne ( bonne lécture ) si je peux éventuellement rajouter quelque chose pour essaiée d'aidée au maxi un petit conseil peut-être: 1/traduisez tous les documents officiels auprès d'un traducteur agréé , même ceux écrits en français (genre diplômes) mais qui possèdent un cachet en arabe sinon ils ne seront pas reconnus. La traduction portera en fait sur le cachet pour attester son officialité geure agrée par le trébunal.2/durant l'entretien, le volet financier est capital. Si vous avez d'autres sources de revenu que le compte bancaire:-faites traduire votre carte grise (l'agent vérifiera la marque et l'année du véhicule et vous demandera d'estimer la valeur de votre voiture)-si vous avez un logement: l'acte de propriété ne suffit pas. Faites faire une évaluation de la valeur de l'appart par un expert foncier. Encore une fois attention à la somme d'argent que vous compter déclarer à l'entrevue car l'agent va en déduire les frais de visas et de voyage et voir si le restant suffit pour vivre 3 mois au Québec. je viens pas vous donnez des leçons ni mes critiques ( nul n'est parfait ) mais plutôt apporter un plus a notre forum par mon témoignage et des conseils pour que nos amis qui attendent leurs entrevues pour qui prennent en compte des erreurs banales que tout le monde pourraient évité le jour de lentrevue.- Se détendre et surtout sourire , demeurer confiant , attentif a tout geste de linterviewer- Le regarder dans les yeux sans le fixé la encore vous montrez votre franchise - Franchement mes amis pas mal de candidat qui se sont présenté ne savais pas ce quils les attendaient changer de vie et de pays sans prendre connaissance de leur future patrie .- Oublié vos propres ennuis personnels, adopter une attitude positive et une voix intéresser surtout prenez le temps pour donner une bonne réponse claire et précise , impressionnez ne vous laissez pas impressionné - Parler de vos capacités cela montre votre motivation Pour les candidats surtout :Certificat daffiliation a la cnss Motivation ( connaissance e du Québec économie surtout )Métrisé les dates de vos diplômes et leur obtention voilà tout et merci pour Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 La source a dit:"Encore une fois attention à la somme d'argent que vous compter déclarer à l'entrevue car l'agent va en déduire les frais de visas et de voyage et voir si le restant suffit pour vivre 3 mois au Québec."Je confirme! nous, nous avons fallait ne pas avoir notre CSQ à cause d'une histoire pareille! Citer
Habitués hid Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 bonjour la source ,je tien a vous dire que letape de resource financiere a ete changer ;maintenent en te demande pas la somme liquide ou une attestation bancaire ,ya des copie a telecharger quant tu recevera ton rdv de lentrevue cest capacite dautonomie financiere que tu dois la signer et la completer ,ya aussi les baremes du montant que tu dois mebtionner a ton arriver au quebec ;plus des question parreille ou une preuve parrielle ,peut etre il peus te demander comme une question simple sans preuve ni argent liquide ;meme il peus te poser une question sur la somme dargent pour louer un appartement pendant 3 mois ncest question de formaliter;merci Citer
Habitués eric1973 Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 est ce que mon attestation est valable car il mon cofurme une attestation avec le debut de mes fonction et pas la fin car je ne sais comment je pourai bien convaincre l'agent et precisement je lai eu a oran a l'ouest de l'algerie la ou jai travailler Citer
Messages recommandés