Aller au contenu

Comment reagissent vos proches concernant votre immigration ?


Hawaiienne 54

Messages recommandés

  • Habitués
merci de vos temoignages, je me sens moins isolée...Nous partirons de toutes facons c'est un fait...Je ne m'enerve pas face a mes parents je laisse couler, j'ai l'impression de les perdre et ca me derange un peu c'est sure, mais c'est surtout pour mes enfants, ils ont besoin d'eux bien plus que moi qui suit grande maintenant et vie ma vie...Depuis que je leur ai ecris cette lettre je me sens en accord avec moi, avec mon mari, notre famille et nos choix, si mes parents restent derriere tant pis pour eux...mais ce sera domage...Je me dis qu'avec le temps...ils s'y feront...

Merci a tous...

Je comprends très bien ce que tu peux ressentir mes parents ont reagis exactement comme les tiens comme si le fait d'occulter notre projet de partir l'empecherais de se réaliser. Pendant un an, ils n'ont pas psosé de questions fait comme si on n'avait pas l'intention de partir et moi, je n'osais plus leur faire par de l'avancement de notre projet. Seul mon frère était avec moi et en parlait, ma petite soeur , elle, a pris cela comme si on la reniais.

Du côté de mon mari, par contre, on a eu des encourragement, d'ailleurs ils sont venus avec nous pour voir et visitez notre nouveaux pays.

Evidement, lorsque nous avons obtenus nos visas et que la date du départ a été fixé, ma mère a commencée a nous mettre en garde ect ...

Je crois qu'ils avaient peur que mes enfants ne les oublient et peur de l'inconnu qui nous attendait, nous avions une situation et une maison en Belgique que nous avons quitté pour venir au Québec.

Aujourd'hui après + de 6 mois d'éloignement, mes parents sont rassurés, on a un boulot un projet de construction, des enfants qui sont bien adaptés et une relation suivies avec eux par internet.

Dans 2 mois, ma mère vient nous dire bonjour et les enfants vont allé passer 2 ou 3 semaines de vacances chez eux, ce qui leur fait plaisir.

Je ne dit pas que mes parents ont faciles mais ils se rendent comptent que nous avons fait notre choix et que cela n'a pas été fait contre eux mais pour notre bien à nous et ils se font à cette idée.

Le tout est qu'ils comprènent que ce n'est pas parce que nous habitons loin d'eux que nous les aimons moins que du contraire.

Alors ne perds pas espoir et je te souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

merci azrael...c'est presque exactement la meme situation, ca fait du bien de voir qu'on est pas tout seul dans ce cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est qu'une fois ici, t'as plus besoin de te prendre la tête :w00t: :w00t:

Ah ah ah ah!!! :poilant:

En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir qu'on est beaucoup (une majorité?) à vivre ça avec les parents : le manque de crédibilité au début du projet (c'est mignon, le fifils il veut voyager), l'évitement du sujet lorsque ça se concrétise, le manque de soutien et les avertissements multiples pour décourager, etc. etc.

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'avantage, c'est qu'une fois ici, t'as plus besoin de te prendre la tête :w00t: :w00t:

Ah ah ah ah!!! :poilant:

En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir qu'on est beaucoup (une majorité?) à vivre ça avec les parents : le manque de crédibilité au début du projet (c'est mignon, le fifils il veut voyager), l'évitement du sujet lorsque ça se concrétise, le manque de soutien et les avertissements multiples pour décourager, etc. etc.

Merci à tous :)

C'est une reaction normale , non? mettez vous à leur place , surtout pour ceux qui aillaient au moins deux fois par moi les voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

changement de decor ce matin, suite a ma lettre et a notre annonce sur notre blog de notre date de depart, un courriel de mes parents qui nous demande si on accepte de parler du quebec avec eux,quil est temps de partager...

DOnc je viens de passer une heure au telephone avec eux, meme s'ils ne comprennent pas et quils n'acceptent pas au moins on va pouvoir en parler et partager, c'est un pas immense...

Gardez espoir les gens sont surprenants parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
changement de decor ce matin, suite a ma lettre et a notre annonce sur notre blog de notre date de depart, un courriel de mes parents qui nous demande si on accepte de parler du quebec avec eux,quil est temps de partager...

DOnc je viens de passer une heure au telephone avec eux, meme s'ils ne comprennent pas et quils n'acceptent pas au moins on va pouvoir en parler et partager, c'est un pas immense...

Gardez espoir les gens sont surprenants parfois.

Super bonne nouvelle... vous pourrez partir avec le coeur plus léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que pour moi a 41 ans je suis un peu seul a decider (avec ma blonde bien sur!!!)

mais l'entourage a peur des longues distances et surtout ce qu'ils les effraient le plus c'est le climat ils pensent qu'on serra vite retourner en algerie à cause du froid mais mnous sommes determinés surtout pour mes enfants je veux leur bonnheur et c'est ma principale raison de depart

j'espere arriver un jour .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille de mon mari n'est pas forcément heureuse que nous immigrions, mais ils comprennent notre choix.

Ma famille le prend mal, et cherche toutes les raisons pour que nous ne partions pas, principalement le froid.

Ils disent qu'il n'y a pas de lumière l'hiver. Je suis allée en hiver au Québec et il faisait jour de 6h du mat à 6h du soir. Ce n'est pas le cas en ce moment à Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une reaction normale , non? mettez vous à leur place , surtout pour ceux qui aillaient au moins deux fois par moi les voir ...

Normale peut-être, mais pas forcément acceptable.

Je n'ai pas encore d'enfants, mais si je me projette dans leur situation, je prendrais sur moi et je serais fier que mes enfants aient le courage de partir réussir leur vie quand ils sentent qu'ils ont fait le tour dans leur pays d'origine.

Je n'ai pas été des plus mal lotis, mais en lisant les témoignages ici, j'ai de la peine pour ces immigrants qui en plus d'avoir les difficultés habituelles qu'on rencontre en arrivant, doivent gérer des parents qui les culpabilisent et n'attentent qu'une chose : l'échec et le retour au pays la tête basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve la réaction des parents très égoïstes, partir est déjà assez difficile, si en plus la famille met des bâtons dans les roues, ça peut vite devenir un calvaire. Je comprendre leur peine mais pour moi un parent souhaite toujours le mieux pour ses enfants et lorsqu'une personne immigre, c'est pour chercher de meilleures conditions de vie, être plus heureux et plus épanoui, s'y opposer c'est l'empêcher d'atteindre tout ça.

Perso je suis partie à 19 ans pour étudier puis je suis restée, aucune intention de rentrer.

C'est sûr que ça a été dur pour mes parents (et moi), ça l'est encore, mais ils ne m'imposent pas leur chagrin par rapport à ca.

Ils savent que c'était mon rêve depuis que j'ai 12 ans, ils sont contents que j'ai une belle qualité de vie et ils sont fiers aussi.

On ne se voit pas souvent mais j'ai développé avec eux des rapports très spéciaux, on se parle régulièrement et de tout, de choses qu'on n'aborderait pas si on se voyait tous les dimanches pour le repas de famille.

Ils viennent une année sur deux et trouvent que le Québec est superbe, la vie est relax et les gens sympathiques.

Ils comprennent mon choix et viendraient plus longtemps et souvent s'ils pouvaient.

Mon conseil pour vos parents, une fois installés, s'ils sont à la retraite ou peuvent venir pour de longues vacances, invitez-les pour un mois en septembre, les billets d'avion coûtent peu cher et c'est le plus beau mois de l'année selon moi, on passe beaucoup de temps dehors et les paysages sont magnifiques.

S'ils n'apprécient pas, c'est qu'il y a une forte dose de mauvaise foi.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour votre démarche d'immigration, votre installation et pour que vos proches l'acceptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois installé certes,mais le temps de la procédure et les premiers mois ce n'est pas évident de savoir

que tout va bien se passer...

aorès je sais qu'il y a ceux qui cherchent à culpabiliser,mais ça c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la plus part d'entre nous , nos parents c'était nos confidents , nos amis etc ... alors quand vous leur dites je m'en vais et à dans deux ans !!!

ëtre très proche de ses parents çà se paie un jour .... malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement