magaliem Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 bonjour à tous nous sommes arrives en tant que resident permanent depuis le 9 decembre 2007 et tout se passe bien pour nous si vous avez des questions je serai ravie de vous repondrevoilà ma question nous avons fait toutes les demarches nécessaires à notre installation mais hier nous avons été au SAAQ pour le permis de conduire Quebecquois et mon mari est sous traitement pour la tension nous devons donc faire une visite médicale dans une clinique pour faire remplir un document par le médecin et puis faxer ce papier au SAAQ pour avoir par la suite ce permis de conduirepouvez vous me dire combien coute cette visite ?comment cela se passe t'il ?je suis avouons le un peu soucieuse...merci pour votre aide Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Pour ce qui concerna la visite médicale et le papier je dirais simplement que tt dépend du médecin.. en général ce papier peut vous couter entre 20$ et 100$...chaque médecin a ses exigeance concernant les documents... Citer
magaliem Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Posté(e) 17 janvier 2008 Pour ce qui concerna la visite médicale et le papier je dirais simplement que tt dépend du médecin.. en général ce papier peut vous couter entre 20$ et 100$...chaque médecin a ses exigeance concernant les documents...merci à toi sinsnou ça me rassure un peu Citer
Habitués erable72 Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 une visite médicale est t'elle demander pour toute personne sui veut faire un échange de permis de conduire??????????? Citer
Habitués Melaniecj29 Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Pkoi est-ce que tu aurais a payer pour une visite medicale ???? En etant residant permanant tu as la carte d'assurance maladie et donc ca ne coute rien d'aller voir le medecin pour une simple visite medicale qui fait etat de ton etat de sante actuel........ Citer
magaliem Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Posté(e) 17 janvier 2008 une visite médicale est t'elle demander pour toute personne sui veut faire un échange de permis de conduire???????????non moi j'ai fais la demande du permis mais ils ne me demande pas de passer la visite c'est juste mon mari car il suit un traitement pour la tension moi mon permis devrait arrivé dans quelques semaines et puis nous avons fait la demande rapidement car on peut conduire ave c notre permis français et l'internationel sauf que ici au Québec tu as 14 points sur ton permis et si tu n'as pas un permis quebecquois tu en as alors que 4 donc nous avons chois de faire tout rapidement et après nous consacrer au travail Citer
Habitués clotilde Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Salut,Juste pour apporter des précisions, la visite médicale pour l'échange du permis de conduire n'est demandée qui si on déclare une maladie à la SAAQ (genre troubles respiratoires, cardiaques, neurologiques...) qui peuvent poser problème pour la conduite. Mais c'est pour autant que le permis est pas échangé.Dans mon cas, la consultation avait couté 40dollars (il me semble que c'est un forfait dans les cliniques médicales) et la secrétaire m'a dit de conserver le reçu parce que ça peut donner lieu à un crédit d'impôt...sur ce point là je sais pas encore exactement quoi faire de ce reçu mais je l'ai gardé :dodotime: Clotilde Citer
magaliem Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Posté(e) 17 janvier 2008 Pkoi est-ce que tu aurais a payer pour une visite medicale ???? En etant residant permanant tu as la carte d'assurance maladie et donc ca ne coute rien d'aller voir le medecin pour une simple visite medicale qui fait etat de ton etat de sante actuel........et bien c'est pour cela que j'ai adresse cette question car quand nous sommes allé à l'hopital comme ce n'est pas un caractère urgent ils nous ont envoyé a la cliniquealors je voudrais bien savoir ce que je dois croire c'est pas si évident... mais en effet nous avons fais la demande de la carte d'aasurance maladie nous avons pour l'instant le reçu que fait foi mais bon on se demande bien si nous allons devoir payé ou non et si surtout cela va bien se passer d'autant que j'ai un document de notre médecin français qui stipule que mon mari a se traitement donc cela devraot bien se passer après tout Citer
magaliem Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Posté(e) 17 janvier 2008 (modifié) une visite médicale est t'elle demander pour toute personne sui veut faire un échange de permis de conduire???????????non moi j'ai fais la demande du permis mais ils ne me demande pas de passer la visite c'est juste mon mari car il suit un traitement pour la tension moi mon permis devrait arrivé dans quelques semaines et puis nous avons fait la demande rapidement car on peut conduire ave c notre permis français et l'internationel sauf que ici au Québec tu as 14 points sur ton permis et si tu n'as pas un permis quebecquois tu en as alors que 4 donc nous avons chois de faire tout rapidement et après nous consacrer au travaila super ta réponse clotildeen plus pour le crédit d'impot c'est quand tu fera ta déclaration tu adresseras un copie du reçu a ta déclaration et tu pourras déduire de tes impots merci à toi Modifié 17 janvier 2008 par magaliem Citer
Messages recommandés