eva2 Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Posté(e) 25 mars 2008 salut tout le monde !!moi je suis la et j'en ai marre d'attendre lol !!!mais pourquoi c'est aussi long !!!!!!a ++ Citer
Habitués Naf Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 salut tout le monde !!moi je suis la et j'en ai marre d'attendre lol !!!mais pourquoi c'est aussi long !!!!!!a ++C'était beaucoup moins long l'an passé. Nous avons fait notre demande à peu près comme vous (octobre 2006) pour une réponse mi-février 2007. Et sans entrevue, ce qui arrive à peu près dans 30% des cas pour les demandes françaises.Cette année, suite à une intense activité du bureau de Paris pour recruter des immigrants, les traitements sont plus longs.Gardez cependant le moral : vous avez une chance sur 3 ou 4 de ne pas être convoquée en entrevue ! Vous gagnerez beaucoup de temps Et dès maintenant vous pouvez préparer le dossier du fédéral, quasi prêt à poster : ca fera encore ca de gagné !Bon courage ca vaut le coup Citer
Habitués rouen20 Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 salut tout le monde !!moi je suis la et j'en ai marre d'attendre lol !!!mais pourquoi c'est aussi long !!!!!!a ++C'était beaucoup moins long l'an passé. Nous avons fait notre demande à peu près comme vous (octobre 2006) pour une réponse mi-février 2007. Et sans entrevue, ce qui arrive à peu près dans 30% des cas pour les demandes françaises.Cette année, suite à une intense activité du bureau de Paris pour recruter des immigrants, les traitements sont plus longs.Gardez cependant le moral : vous avez une chance sur 3 ou 4 de ne pas être convoquée en entrevue ! Vous gagnerez beaucoup de temps Et dès maintenant vous pouvez préparer le dossier du fédéral, quasi prêt à poster : ca fera encore ca de gagné !Bon courage ca vaut le coup Merci bien pour ton message gardon espoire Citer
eva2 Posté(e) 28 mars 2008 Auteur Posté(e) 28 mars 2008 bonjour naf merci pour ton message ca me rassure un peu et c'est sur que ca serait vraiment cool de ne pas avoir d'entrevue !!!sinon je voulez te demander ou est ce que je pouvez avoir le dossier fédéral pour le remplir à l'avance merci d'avance @ ++ Citer
Habitués tap Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 upupupenfin j'ai recu un courrier mais pas la csq lol. mais je crois quand même que c'est une bonne nouvelle. en gros eva j'ai recu un courrier dans lequel ils m'ont dit de leur donner soit mon DEUG ou ma licence .^pour cela ils m'ont donnés un delai de 1 an lol mais je crois que d'icic le mois de jui je l'aurai puisque j'ai ma licence en juin. et toi t'a rien recu ???????????,, a tte Citer
Habitués rouen20 Posté(e) 7 avril 2008 Habitués Posté(e) 7 avril 2008 salut tap;voila je pense qu'ils sont entrain d' étudier les dossiers de mi septembre courage Citer
eva2 Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Posté(e) 8 avril 2008 salut tap !!ah ben c 'est cool ca tu as eu des nouvelles au moins !!moi ben toujours rien !!! bon je croise les doigts ca devrait arriver !!! Citer
eva2 Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Posté(e) 8 avril 2008 salut tap;voila je pense qu'ils sont entrain d' étudier les dossiers de mi septembre couragesalut rouen comment tu sais qu'ils en sont au dossier de mi septembre ??mais en tout cas c'est une super nouvelle si c'est vrai car ca commence à être vraiment long !!!!!a++++ Citer
Habitués tap Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 ne perdez pas patiente moi aossi je crois qu'il sont entain de liberer les dossiers de mi septembre comme on le dit souvent pas de nouvelle bonne nouvelle bon courage a tte Citer
eva2 Posté(e) 9 avril 2008 Auteur Posté(e) 9 avril 2008 oui merci tap !!!c'est sur qu'il en faut de la patience et en plus c'est que la première partie !!! a+++ Citer
saha Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 salut tout le monde voila j'ai recu une lettre , mais pas spécialement un refus parcequ'il me donne un delais de 90 jours pour prouvé de l'expérience ,parceque je vous informes , que il m'informe que pour les points d'empoloyabilité j'ai obtenu 49 pionts et la valeur minimum c 50 point et pour l'étape de l'examen préliminaire je totalise 50 points au lieu de 53 . mais aprés que j'ai deposé mon dossier en séptembre j'ai obtenu un contrat de travail d'une durée de 1 ans mais pas dans mon dommaine , et en plus un stage de 2 mois dans mon domaine . alors je n c pas quoi faire pour atteindre le seuil pour l'entretient ? et je suis perdu ? déja je v envoyé ces 2 documents que j'ai déja par contre esque vous avez une autre idée pour que je passe ce seuil la ? merci a vous si vous pouvé m'aidé . Citer
Habitués salym Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 merci à tous qu'on m'on répondu ... selon mes calcul il faut attentre 27 mois entre la date de dépot et l'entenvue ( pays algérie.. chez nous ça ce passe en tunisie) donc dépot dec 2007entrevue juin 2010 quel malheurs c'est trop long Citer
LILI66 Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Salut a tous!Moi aussi j'ai envoyer mon CSQ en sept 2007 et j'ai reçu mon CSQ le 7 mars 2008 et sans entrevue et pourtant ni moi ni mon mari n'avait de diplome mais nous totalisions le nombre de point necessaire sur le test en ligne!En ce qui concerne l'entrevue il touche 50% des dossiers c'es t ce qu'il nous on dit lors d'une reunion d'infos , je suppose qu'il s'agit de dossier dont le nombre de point son limite.Pour le dossier du federal vous le trouver sur les sites d'immigration du Quebec mais attention (on s'est fait avoir ) les casiers judiciaire doivent avoir moins de 3 mois (heurement mon mari a verifier avant d'envoyer le tout .Aujourd'hui notre dossier est partie depuis 15 jours on est reparti pour une tres longue attente a+ et courage Citer
Habitués tap Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Salut a tous!Moi aussi j'ai envoyer mon CSQ en sept 2007 et j'ai reçu mon CSQ le 7 mars 2008 et sans entrevue et pourtant ni moi ni mon mari n'avait de diplome mais nous totalisions le nombre de point necessaire sur le test en ligne!En ce qui concerne l'entrevue il touche 50% des dossiers c'es t ce qu'il nous on dit lors d'une reunion d'infos , je suppose qu'il s'agit de dossier dont le nombre de point son limite.Pour le dossier du federal vous le trouver sur les sites d'immigration du Quebec mais attention (on s'est fait avoir ) les casiers judiciaire doivent avoir moins de 3 mois (heurement mon mari a verifier avant d'envoyer le tout .Aujourd'hui notre dossier est partie depuis 15 jours on est reparti pour une tres longue attente a+ et courage whaou vs avez de la chance .ns on ne sais pas quant est ce que on l'aura cette csq Citer
LILI66 Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 il finira bien par arriver PATIENCE ET COURAGETout n'est pas fini 1 fois le CSQ en poche il faut l'accord du federal et c'est encore +++++ long que le csq!!!!!!!! :heu1: a+ lili Citer
Habitués rouen20 Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 bonjour;je vien de recevoir un e-mail qui me demande de confirmer mon adresse car il m'envoyer un courrier le 27 février pour l'entretien qu'été retourné par la Poste.voila Citer
eva2 Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Posté(e) 14 avril 2008 salut à tous eh ben moi toujours rien comme d'habitude !!! lol !!! bon courage à tout le monde pour cette longue attente !!!a+++ Citer
Habitués tap Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 courage a ts ca viendra . je pense que ca sera une bonne nouvelle vu déja la durée d'étude . le refus se fait dans les 6 premiers mois .donc courage a ts a bientôt Citer
eva2 Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Posté(e) 22 avril 2008 bonjour tout le monde et ben voila moi ca fait 7 mois que j'ai envoyé le dossier et toujours pas de nouvelles !!!!!!!!!!!!!s'il vous plaît aider moi !!!! Citer
Messages recommandés