Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

( concernant ton post " je suis inquiete")Nous sommes dans le même cas que toi, mon mari est francais et effectivement, les francais sont reçu plus vite au canada.

Notre dossier à commencé à être traité le 31 août et j'ai vue que toi s'était en septembre. Nous avons depuis, aucune nouvelle donc ! c'est normal ! je crois que sa s'en vient bientôt pour nous ^_^ je le souhaite à toi et à nous !

Tiens moi au courant stp si tu as des nouvelles ou du changement ok ;)

Moi aussi je suis inquiète un peu et écoeuré d'attendre ! on va se soutenir !

A plus et tiens moi au courant, ciao bibo !

• Habitués
Posté(e)
( concernant ton post " je suis inquiete")Nous sommes dans le même cas que toi, mon mari est francais et effectivement, les francais sont reçu plus vite au canada.

Notre dossier à commencé à être traité le 31 août et j'ai vue que toi s'était en septembre. Nous avons depuis, aucune nouvelle donc ! c'est normal ! je crois que sa s'en vient bientôt pour nous ^_^ je le souhaite à toi et à nous !

Tiens moi au courant stp si tu as des nouvelles ou du changement ok ;)

Moi aussi je suis inquiète un peu et écoeuré d'attendre ! on va se soutenir !

A plus et tiens moi au courant, ciao bibo !

Hello la quebecoise,

Je viens tout juste de voir ton message. Celui ci etait camouffle au beau milieu de pleins de post.

Merci pour ton petit mot ca m a fait chaud au coeur, parce que je m inquietais pour mon dossier. Donc si je ne suis pas la seule a attendre alors que nous sommes deja deux a n avoir aucunes nouvelles c est bien parce que c est dit " normal"

Oui effectivement nous allons nous soutenir, entre attendeux de la meme periode.

Je ne sais pas si c possible d avoir un echange de message via message prive. On pourrait se parler plus longuement.

Bon courage et oui on se tient au courant. A bientot.

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse bibo ^_^

On pourrait effectivement s'envoyer des MP sa serait peut être mieux !

Pour revenir sur le premier post, je ne voulais pas faire ma raciste en disant que les francais sont reçu plus vite, je ne suis pas raciste de tout. J'ai effectivement lu sur un site que pour bien des pays, l'enquète de sécurité et criminelle était plus longue que celle des francais donc... pardonnez moi si vous avez mal interprèté cette phrase, il y avait aucune arrière pensée de ma part.

Donc bibo, depuis, j'ai pas de nouvelle. J'aimerais savoir, et j'imagine bien sûr que tu as reçu ton CSQ ? moi je l'ai reçu le 12 déc.

Quand j'ai téléphoné à l'ambassade à paris, leurs messages automatisés disaient : les candidats d'une province/regroupement familial époux... augmentaient leurs chance pour une démarche plus rapide donc, une approbation certes plus rapide. Je ne sais pas si c'est vrai ! toi as-tu utilisé la trousse avec ton examen médical à l'avance ? Nous, nous avons passé l'examen médical le 22 juin si je me trompe pas :lol: entout les cas c'est en juin ! tout les frais d'immigration sont payé !

Je suis confiante pour un mouvement de la part de l'ambassade bientôt. A moins qu'ils prennent plus de temps pour l'enquète de sécurité et criminelle puisque mon mari a fait des aller/retour entre la france et canada (bien avant la demande de RP )

Il ne faut pas se décourager et une chose est sûr, tu es dans les délais et tout est normal :)

Je te tiens au courant si ...... et toi aussi :D

A plus bibo !

• Habitués
Posté(e)

Pour revenir sur le premier post, je ne voulais pas faire ma raciste en disant que les francais sont reçu plus vite, je ne suis pas raciste de tout. J'ai effectivement lu sur un site que pour bien des pays, l'enquète de sécurité et criminelle était plus longue que celle des francais donc... pardonnez moi si vous avez mal interprèté cette phrase, il y avait aucune arrière pensée de ma part.

Donc bibo, depuis, j'ai pas de nouvelle. J'aimerais savoir, et j'imagine bien sûr que tu as reçu ton CSQ ? moi je l'ai reçu le 12 déc.

Quand j'ai téléphoné à l'ambassade à paris, leurs messages automatisés disaient : les candidats d'une province/regroupement familial époux... augmentaient leurs chance pour une démarche plus rapide donc, une approbation certes plus rapide. Je ne sais pas si c'est vrai ! toi as-tu utilisé la trousse avec ton examen médical à l'avance ? Nous, nous avons passé l'examen médical le 22 juin si je me trompe pas :lol: entout les cas c'est en juin ! tout les frais d'immigration sont payé !

Je suis confiante pour un mouvement de la part de l'ambassade bientôt. A moins qu'ils prennent plus de temps pour l'enquète de sécurité et criminelle puisque mon mari a fait des aller/retour entre la france et canada (bien avant la demande de RP )

Il ne faut pas se décourager et une chose est sûr, tu es dans les délais et tout est normal :)

A plus bibo !

Je suis dans le même cas que vous ! Le dossier de mon mari a été déposé le 4 septembre et le CSQ je l'ai reçu au alentour du 11 novembre. L'examen médical de mon mari a été fait eu 18 mai. Il a que les frais de RP que j'ai pas payé ... Comme je vais 3 semaines en vacance à Québec je vais le payer à ce moment là ! En espérant que ça fasse bouger le dossier !

Allez courage à vous deux !!

• Habitués
Posté(e)

A plus bibo !

Ben ecoute, j ai deja eu le csq, je l ai recu le 1er novembre. Effectivement j ai deja fait la visite medical le 02 juillet si je ne me trompe pas. Mais je n ai pas encore paye les frais de rp, les tout derniers frais. J attends que me le demande. Perso, je ne pense pas que cela fasse bouger plus vite le dossier.

Bref, en voyant vos dates, ca me rassure qd meme.

Perso, je pense que qu'effectivement si nous avons fait plusieurs voyages avant la rp, cela peut rallentir les demarches car il faut qu'il demande des renseignements sur nous dans les autres pays. Bref, on va y arriver, du moins je nous le souhaite a toutes et tous.

Mais l attente est longue.

Oui moi aussi je te tiens au courant.

Bonne journee a toi.

• Habitués
Posté(e)

Chanceuse sora va ! ^_^ bon voyage au Québec et ramène moi un peu d'air du Québec, j'm'ennuie :D de mon Québec !

Payer la RP avant pendant ou à la fin ne fait rien bouger puisque nous, nous avons tout payé au début .... donc !.

Si tu pars au Qc et que tu veux les payer, fais le mais ne compte pas sur ça pour que ca aille plus vite, moi c'est se que j'en pense.

A voir vos dates, ca me décourage un peu, toi sora depuis le 11 nov. que tu as le CSQ et rien encore et toi bibo , depuis le 1 nov et rien ... moi depuis le 12 déc. alors je suis loin peut être d'avoir une réponse ouffff :( entout cas je vais pas me décourager.

Encore bon voyage à toi sora ;)

Bonne fin de journée à toi bibo :D

• Habitués
Posté(e)

Bibo, Sora, sa bouge, vous aurez tout comme moi des nouvelles bientôt ! j'en suis sûr !

Et la sora, la chanceuse est au Québec en ce moment, je crois ! peut être qu'elle aura une belle surprise à son retour, qui sait ! hein ! je lui souhaite.

Et toi bibo ! rien ???

A plus à vous deux ^_^

• Habitués
Posté(e)

MP ;)