Aller au contenu

Frais d'agence immobilière


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

en cas d'achat de maison, quels sont les frais à prendre en compte (hormis le prix de la maison, naturalmente) ?

Quels seraient les frais d'agence, taxes, etc...

Je suppose qu'ensuite il y a des taxes locales. Est-ce qu'elles dépendent de la superficie de la maison ?

Merci

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À part les frais de notaire (environ 800 $) et la répartition des taxes scolaires et municipales, pas de frais d'agence... parce qu'il n'y en a pas ! On est don' bien, au Québec! tongue.gif

Blague mise à part, c'est vrai que lorsque tu signes chez le notaire, celui-ci fait la répartition des taxes parce que le propriétaire est censé les avoir payées durant l'année écoulée.

Exemple : tu achètes une maison en juin. Les taxes, la plupart du temps, sont dues en mars et en juin. Donc, tu vas payer les taxes de juin et rembourser au vendeur celles qu'il aura payées en mars. Et vers le mois d'août, tu as aussi les taxes scolaires. À moins que le vendeur les ai payées avant (et là, rebelote, même système que précédemment), tu dois les acquitter lorsque tu recevras ta facture.

Il faut aussi compter avec la taxe de mutation (appelée ici "taxe de bienvenue"). Il me semble qu'elle équivaut à 2,5 % de la valeur de la propriété.

Sinon, c'est tout (et c'est déjà bien assez dry.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Il faut aussi compter avec la taxe de mutation (appelée ici "taxe de bienvenue"). Il me semble qu'elle équivaut à 2,5 % de la valeur de la propriété.>

2.5%, sifflement admiratif...

Bon, blague à part, il faut compter combien comme taxes annuelles de propriété ? (à quelque chose près, juste pour avoir un chiffre en tête !)

Merci

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça aussi, ça dépend de la valeur de la maison. La ville fixe un taux (comme 0.2 $ pour 100 $ d'évaluation). Tu vois, là où j'habite, je paye un peu moins de 2000 $ par année, taxes scolaires et municipales confondues. D'accord, je n'ai pas une maison à 200 00 $ mais en moyenne, compte entre 2000 et 3000 $. Et si tu as une hypothèque, tu peux demander à la banque qu'elle intègre le montant des taxes à ta mensualité (ou si tu payes chaque semaine, à ta prime pour chaque semaine) et lorsque tu reçois ton compte de taxes, tu le fais parvenir à ta banque qui se charge de le payer, avec l'argent qui a été mis de côté chaque fois que tu as payé ta mensualité.

J'oubliais tout à l'heure : les frais de l'agent immobilier sont entièrement à la charge du vendeur (7 % de la valeur de la transaction). Mais pense qu'il te les refile dans son prix de vente. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sigognac,

Excuse-moi, j'étais vraiment dans les patates! tongue.gif

La taxe de mutation est divisée comme ceci :

0,5 % sur les premiers 50 000 $

1 % sur le montant compris entre 50 et 250 000 $

et 1,5 % sur 250 000 $ et plus.

Là, ça a l'air moins fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement