Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Quest-ce qui détermine vraiment l'efficacité d'un dossier traité( à l'ambassade de Paris important !!! mon dossier est là ) dans un délais de 6 mois et moins ou 6 mois pas plus ??????

Parce que je commence à croire ( à propos du post que j'avais fais avec ce "nouveau processus", une nouvelle trousse) que c'est pas vrai ! entout cas moi, je trouve pas que ca va plus vite pour le traitement et c'est supposé être ça le point fort de cette trousse.

Est-ce que la séparation du couple est un point où tienne en compte l'ambassade à paris pour traiter un dossier plus vite ??? pour racourcire le délais !

Le regroupement familial est supposé être traité en priorité avant toutes autres catégories ! est-ce vrai ?

parce que sur ce forum y'a des gens où sa fait 8-9-10 mois qu'ils attendent et rien encore :shok:

Se que je trouve de pire , au prix que l'ont payent pour avoir cette fameuse résidence permanente en plus du parrainage, du csq, la visite médical etc etc etc, ont a aucun service, l'ambassade nous laisse dans le néant total :huh: En se qui me concerne, ils n'ont pas répondu à mon courriel et je compte bien en envoyer juste 1 pour ne pas nuire à mon dossier. Sur le site, y'a rien c'est toujours écrit... nous avons commençé à traiter votre dossier le 31 Août. Je comprends que nous sommes des milliers à déposer des dossiers mais au moins, ils devraient nous fournir un minimum, c'est-a-dire, un développement... après l'acceptation du parrainage, exemple : présentement nous en somme à l'enquète de sécurité etc etc etc je sais pas mais ils devraient écrirent quelque chose :(

Là j'en sais rien à savoir où ils en sont, j'ai lu sur le forum qu'après la réception de la copie du csq, l'ambassade commencerait à faire l'enquète de sécurité, je sais même pas si ils l'ont eu ! je pense bien que oui !

A tous les jours, quand j'ouvre ma boite aux lettres et que je vois rien à propos de l'immigration,je suis très déçu et c'est comme ça chaque fois. Je suis écoeuré d'attendre. Je sais même pas si ca va prendre une entrevue à mon mari, je me demande sur quoi on se base pour savoir ou se douter que l'on aura une entrevue à passer ???? vous le savez-vous !

Basta !! à l'attente........ c'est long :(

Allez à plus et bon courage à tous, y compris moi ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu as raison laquebecoise c'est très long comme procédure et moi aussi je ne sais pas exactement ce qu'ils font durant le traitement du dossier est ce qu'ils le mettent à côté en attendant le traitement des anciens dossiers ou bien ils font quelque chose ??????? :wacko::excl:

Au moins ils doivent nous fournir des explications au lieu de " en cours" qu'on trouve chaque fois qu'on ouvre le site d'immigration.

Bon courage et patience. -_-<_<<_<

• Habitués
Posté(e)
Quest-ce qui détermine vraiment l'efficacité d'un dossier traité( à l'ambassade de Paris important !!! mon dossier est là ) dans un délais de 6 mois et moins ou 6 mois pas plus ??????

Parce que je commence à croire ( à propos du post que j'avais fais avec ce "nouveau processus", une nouvelle trousse) que c'est pas vrai ! entout cas moi, je trouve pas que ca va plus vite pour le traitement et c'est supposé être ça le point fort de cette trousse.

Est-ce que la séparation du couple est un point où tienne en compte l'ambassade à paris pour traiter un dossier plus vite ??? pour racourcire le délais !

Le regroupement familial est supposé être traité en priorité avant toutes autres catégories ! est-ce vrai ?

parce que sur ce forum y'a des gens où sa fait 8-9-10 mois qu'ils attendent et rien encore :shok:

Se que je trouve de pire , au prix que l'ont payent pour avoir cette fameuse résidence permanente en plus du parrainage, du csq, la visite médical etc etc etc, ont a aucun service, l'ambassade nous laisse dans le néant total :huh: En se qui me concerne, ils n'ont pas répondu à mon courriel et je compte bien en envoyer juste 1 pour ne pas nuire à mon dossier. Sur le site, y'a rien c'est toujours écrit... nous avons commençé à traiter votre dossier le 31 Août. Je comprends que nous sommes des milliers à déposer des dossiers mais au moins, ils devraient nous fournir un minimum, c'est-a-dire, un développement... après l'acceptation du parrainage, exemple : présentement nous en somme à l'enquète de sécurité etc etc etc je sais pas mais ils devraient écrirent quelque chose :(

Là j'en sais rien à savoir où ils en sont, j'ai lu sur le forum qu'après la réception de la copie du csq, l'ambassade commencerait à faire l'enquète de sécurité, je sais même pas si ils l'ont eu ! je pense bien que oui !

A tous les jours, quand j'ouvre ma boite aux lettres et que je vois rien à propos de l'immigration,je suis très déçu et c'est comme ça chaque fois. Je suis écoeuré d'attendre. Je sais même pas si ca va prendre une entrevue à mon mari, je me demande sur quoi on se base pour savoir ou se douter que l'on aura une entrevue à passer ???? vous le savez-vous !

Basta !! à l'attente........ c'est long :(

Allez à plus et bon courage à tous, y compris moi ! ;)

:haouais: oui parfaitement raison ....c est le meme cas que nous sauf que nous on est plus pres de boucler une annnee comme je suis qu ilqun de plus humouriste j essaye a chaque fois de trouver de pretextes a ma femme qu est vraiment est sur la deprime et ja reussi seulemnt dernierement dans ma tache bref..ici a rabat dans tout leur systeme de travail et comme d autre systeme a des failles sourtout au niveau de demarche de travail mais pas de devoument des fonctionnaires...or apres que tu recois la lettre de rabat comme acuse de reception ils tu donne un delais de 7mois pour demander des informations la c est clair et toput le monde suporte ce delais qui est malgre ca eprouvant mais des que tu passe l entrevue tu comence une vrais tragedie la peur d etre refuser la peur que ta femme lui arrive qu elque chose loin de toi et aussi cet apelel qui vient jamais..c est vraiment un vrais stress et parmanent sourtout que quand t est sur le nette tu vois des dossioer traiter en 5mois autres en 6mois alors t est frustre tu dis pourquoi pas moi mais je pense et parfois je dis dieu aide nous..oui c est frustrant mais essayer plutot de revivre votre quotiodien ..loin de votre ame et oui ca va venir aller bonne journnee.

• Habitués
Posté(e)

Bien sur que tout arrive à qui sait attendre ^_^ et effectivement y'a certaines journées ou je suis plus frustré que d'autres mais un jour ! on aura un courrier, un courriel, quelque chose ! mais on aura une réponse

Ciao à tous :)

• Habitués
Posté(e)
Bien sur que tout arrive à qui sait attendre ^_^ et effectivement y'a certaines journées ou je suis plus frustré que d'autres mais un jour ! on aura un courrier, un courriel, quelque chose ! mais on aura une réponse

Ciao à tous :)

c vrais

• Habitués
Posté(e)

Je pose la même question que toi laquébéçoise, je me demande si le traitement de mon dossier est plus long puisque je suis pas éloignée de mon mari ! Je me demande si font pas passer ne priorité les gens qui sont au Canada et leur mari et France ! Si c'est le cas je vais devoir me retrouver encore un emploie ici ... Fait 2ans que je ne travaille plus dans mon domaine et que je me plais pas en France ! Une chance qui a se forum pour m'encourager ! Au faite tu habites quelle région de la France ?

• Habitués
Posté(e)

salut

c'est vrait que c'est très long , mais il vaut un peut de patiente est du courrage est tout irra bien pour nous tous

Ahmed de la Tunisie

• Habitués
Posté(e)

:haouais:

Je pose la même question que toi laquébéçoise, je me demande si le traitement de mon dossier est plus long puisque je suis pas éloignée de mon mari ! Je me demande si font pas passer ne priorité les gens qui sont au Canada et leur mari et France ! Si c'est le cas je vais devoir me retrouver encore un emploie ici ... Fait 2ans que je ne travaille plus dans mon domaine et que je me plais pas en France ! Une chance qui a se forum pour m'encourager ! Au faite tu habites quelle région de la France ?

:haouais: bonjour ahmed on est patient mais c est deficile de revopir passqer les journnees sans a avoir un coup d eoil sur le telephone bref pour cette semaine cv est rate parce que a ma connaissance ils apellent seulemnt le mercredi et juste une question a stephie amina et cocotte ca prend combien l enquette securitaire ?

• Habitués
Posté(e)

enquête sécuritaire peut aller de 2 semaines à 2 mois.. c jamais pareille. tout dépend si votre familel a`sorti du pays ou non!..c vraiment du cas par cas............

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec le principe utilisateur payeur, il va de soit que lorsqu'on utilise un service que l'on s'attende à payer pour celui-ci.

Ma réflexion se pose à ce moment-ci sur la possibilité que le gouvernement fasse appel à l'entreprise privé pour effectuer une bonne partie de ce travail.

Vous pouvez obtenir le dossier judiciare d'une personne en moins de 48 heures, certaines règles établies à l'avance ne nécessite aucune étude de dossier etc...

Des délais de plus d'un mois pour mettre des formulaires à la poste et plus d'un mois pour retourner une réponse sont inadmissible (CSQ) Ces formulaires pourraient êre remis par le fédéral en même temps qu'il fait parvenir la trousse. Il y a plein de temps qui pourraît être économisé en planifiant une meilleure utilisation de celui-ci. Seulement qu'à penser à tous les frais occasionnés pour obtenir un RP ça donne parfois l'envie de tout c...ser ça là et foutre le camp ailleur. Il faut aussi ajouter à ces frais une partie des impôts que nous payons pour le salaire des employés de l'étât affectés à ces tâches...

Et dites-moi donc qui paie pour un service avant de l'avoir reçu...les imbéciles comme nous!!!!

Payez et attendez, satisfaits ou pas de la qualité des services offerts fermez-la! Si vous êtes pas content vous n'aviez qu'à ne pas vous marier...ou allez vivre ailleur...c'est ce que je me suis fait répondre à quelques reprises par des gens avec qui j'ai discuté du sujet...

Je m'arrête ici parce que je pourrais écrire des choses qui ne seraient pas "politically correct" et dans notre Québec de plus en plus aseptisé ce serait mal vu...!!!

lmmau

• Habitués
Posté(e)

Pour répondre à ta question sora je suis dans la nièvre à nevers, un certain trou :lol: mais utile puisque j'ai tout près de chez-nous.

Pas facile d'être en france. Au début j'étais très émerveillée et bien vite, tout me faisais ch...... ! et dire, et je pense que tu seras d'accord avec moi sora, bien du monde voudrait être à notre place... en france... et nous, on a hâte de partir d'ici :lol: le monde à l'envers quoi ! entout cas.

Je suis bien d'accord avec toi immau... beaucoup de perte de temps, dans toutes ces démarches. Le gouvernement ne changera jamais, ils aiment se pogner le beigne -_- et dans le fond eux récoltent l'$$$$$$$$ et nous les cons, on attend et on attend.

Bonne journée à tous !

• Habitués
Posté(e)

MOi aussi j'ai utilise le nouvelle procedure (trousse) Mon avocate m'avait predit que mon mari serait la fin aout 2007!!!! Foutaise!

Jusqu'a maintenant, toujours rien.

Je voulais aussi specifier que l'ambassade de Paris doit avoir de gros problemes de gestion de dossier en ce moment, la preuve, un ami de mon mari a depose sa demande de residence permanente debut septembre 2007 (dans le cadre de travailleurs qualifies) Normalement, on recoit l'accuse de reception dans les 3 mois (max)qui suivent le depot. Eh bien c'est seulement hier qu'il a eu son AR, au bout de 4 mois et demi!!!!!!!

Alors, pour les delais.... finalement cette trousse, c'est pas ca qui aide a avancer les chose!!!!

Bon courage a tous

• Habitués
Posté(e)

Oui j'étais aussi comme ça au début la québécoise ... Je trouvais qu'il avait pleins de monuments à visiter et de choses à faire ici en France ... Mais rapidement l'ambiance m'a vite fait ch... ainsi que la population en général ... Je meurs d'envie d'être chez moi ! Mais bon j'y vais d'ici 2 jours je vais pouvoir me reposer un peu ! J'espère qu'à mon retour il aura une bonne surprise dans la boîte aux lettres !!!

Mais bon je me décourage pas je sais bien qu'on va finir par tous voir la lumière au bout du tunnel!

• Habitués
Posté(e)

Mais tihia cette trousse est pour le regroupement familial, les travailleurs qualifiés c'est autres choses concernant les délais donc ....

Et ton avocate n'est pas médium :lol: tout est du cas par cas, le passé du demandeur, tout est tenu en compte. Moi je crois que cette trousse" nouveau processus" apporte un peu plus que l'autre. C'est mon avis à moi.

Bonne journée à tous ^_^ et bon courage.