Aller au contenu

Alors quelles sont les valeurs des Québécois?

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.lactualite.com/societe/article....110_173153_4804

1) Famille

2) Estime de soi

3) Éducation

Des témoignages de vrais Québécois sur leurs valeurs et comment ils les transmettent. A noter l'absence de la religion dans leur vie

http://www.lactualite.com/societe/article....107_104012_5316

• Habitués
Posté(e)

La foi religieuse ou la spiritualité 21 % (54 % des 65 ans et plus ; 58 % des néo-Québécois)

ce qui me choque c que apparemnt on accorde pas trop d importance a la famille et ca c bien plus important que la religion

Posté(e)
La foi religieuse ou la spiritualité 21 % (54 % des 65 ans et plus ; 58 % des néo-Québécois)

ce qui me choque c que apparement on accorde pas trop d importance a la famille et ca c bien plus important que la religion

Au contraire ils accordent beaucoup d'importance à la famille. Mais ici famille ne veut pas nécessairement dire un homme et une femme mariés ensemble avec des enfants

Pour la religion, si tu enlèves les 65 ans et plus et les Néo-Québécois, ben tu n'as plus personne dans le sondage qui accorde de l'importance à la foi religieuse. Pour quelqu'un qui vient du Maghred où la religion c'est tout, ce doit être le choc culturel total.

Normal aussi que les Québécois réagissent mal à toutes les demandes religieuses

• Habitués
Posté(e)

Louverture aux autres et le respect des différences 32 % (27 % des hommes et 37 % des femmes)

:mellow: :sweatingbullets:

• Habitués
Posté(e)

Si j'ai bien compris l'article, on n'y parle pas des "valeurs des québecois" mais de "Quelles valeurs désirez-vous transmettre à vos enfants ?"...

... un sondage sans grand interêt à mon avis, mais il faut bien remplir les magazines en janvier.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Un coit intérrompu, ni plus, ni moins! J'espère au moins que la revue comporte plus de détails parce que cette page web ne dit pas grand choses.

Modifié par Biztalk