Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous;

Je veux juste savoir: lorsqu'on nous envoie la convocation pour aller à l'entrevue de sélection le font-ils par courrier postal ou par e-mail?

Merci à tous.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous;

Je veux juste savoir: lorsqu'on nous envoie la convocation pour aller à l'entrevue de sélection le font-ils par courrier postal ou par e-mail?

Merci à tous.

je crois que c'est les deux en meme temps

courriel suivi de courrier

• Habitués
Posté(e)

Slt Hombre,t inquite l attente est longue mais tu recevras ta convocation d ici la.Sinon le BIQ communique avec les demandeurs que par boite postale.De la maniere t as recu tes courriers a savoir l AR,la lettre de mise en attente, c est de la meme maniere tu recevras ta convocation.Dis toi que si tu ne participes pas aux sessions d Abidjan javier-Fevrier.

T u seras convoque pour les sessions de Yaoude qui aurons lieu du 07 juin au 27 juillet 2008.

Je suis a peu pres dans la meme situation que toi,sauf que j ai recu ma lettre de mise en attente en Novembre 2007.

Seuelement je souhaiterais faire mon entrevu a Abidjan ou a Dakar pendant mon conges annuel.

Mais j attends de voir car il y a une session a Nairobi du 14 Mai au 07 juin,mais ne m arrange pas car moi je travaille en Angola,ma femme et ma fille sont du cote de Burkina Faso.Donc dificiles pour elles de venir a Nairobi,probleme de visa alors que moi c est plus acile de me deplacer vers le Senagal et Cote d Ivoire,plus pres du Burkina,pas besoin de visa ou autre autorisation d entree.

Du courage mon cher.

• Habitués
Posté(e)
Slt Hombre,t inquite l attente est longue mais tu recevras ta convocation d ici la.Sinon le BIQ communique avec les demandeurs que par boite postale.De la maniere t as recu tes courriers a savoir l AR,la lettre de mise en attente, c est de la meme maniere tu recevras ta convocation.Dis toi que si tu ne participes pas aux sessions d Abidjan javier-Fevrier.

T u seras convoque pour les sessions de Yaoude qui aurons lieu du 07 juin au 27 juillet 2008.

Je suis a peu pres dans la meme situation que toi,sauf que j ai recu ma lettre de mise en attente en Novembre 2007.

Seuelement je souhaiterais faire mon entrevu a Abidjan ou a Dakar pendant mon conges annuel.

Mais j attends de voir car il y a une session a Nairobi du 14 Mai au 07 juin,mais ne m arrange pas car moi je travaille en Angola,ma femme et ma fille sont du cote de Burkina Faso.Donc dificiles pour elles de venir a Nairobi,probleme de visa alors que moi c est plus acile de me deplacer vers le Senagal et Cote d Ivoire,plus pres du Burkina,pas besoin de visa ou autre autorisation d entree.

Du courage mon cher.

Merci pour tes encourgements kiendre.En tout cas je suis obligé de faire avec n'importe quelle situation qui se présentera pour moi.Toutefois,j'étais sûr d'être convoqué à abidjan car mes stats coincident presque avec celles de latou tu peux le vérifier toi même.Je ne sais pas s'ils tiennent compte des délais ou bien pour mon cas ils considèreront la proximité.Enfin,jattends toujours.Il y a encore trois semaines qui restent pour janvier. Tout peux changer même en jour.

En ce qui te concerne je souhaite le meilleur pour toi.Je pense que le BIQ commence à dispatcher les lieux d'entretiens un peu partout dans le continent.Il était temps car nous étions les plus pénalisés par rapport aux autres régions du monde.Jusqu'à présent l'afrique est le seul continent où tu es obligé dans la plupart des cas de quitter ton pays pour aller passer ton entrevue ailleurs.C'est une injustice patente qu'il faut absolument corriger.

Bon courage!!

• 1 month later...
Posté(e)

Salut Hombre!

As tu finalement été convoqué?C'est bizarre là,ca fais déjà plus de 27 mois que ton dossier pour le csq est en cours.Il a fallu 24 mois pour qu'on t'inscrive sur la liste d'attente pour le csq.C'est decourageant.

Tu resides dans quel pays déjà?Moi je suis au Congo.J,ai déposé ma demande en Octobre 2007.J'ai recu l'accusé de reception il y a deux semaines et la lettre m'informant que je suis inscrit sur la liste d'attente ce jour.Je n,attends que la convocation maintenant.Au vues des stats,je sens que ce sera dans 2 voir 3 ans.

Beaucoup de courage et surtout restons en contact!

• Habitués
Posté(e)

moi, on m'a appelé par téléphone pour me proposé un rendez-vous, et ils m'ont envoyé ensuite le rendez-vous par mail!