Habitués shury007 Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 salut musvero,j'ai lu ton message par rapport à mon sujet pour l'avocat et et les possibles problèmes avec l'ambassadeok moi j'ai contacté mon avocat ce matin à savoir quel est exactement le problème et il m'a dit qu'en écrivant nous-même des emails à l'ambassade, l'ambassade n'aime pas cela dans le sens qu'ils peuvent penser que l'avocat n'est plus notre représentant et qu'on se représente nous-même alors il doit y avoir seulement 1 représentant et non 2. malgré cela, je sais que si on veut changer de représentant il faut en faire la demande et ce n'est pas le cas pour ma femme et moi! c'est alors impossible s'imagine qu'on ne fait plus affaire avec notre avocat.pour ma part, ma femme et moi avons envoyé seulement 2 emails soit 1 de ma femme mais écrit par moi à cause du francais et le 2e c'est moile 1er email je posais des questions concernant le délai que pouvait être l'attente avant de recevoir le visa ou être convoqué en entrevue et le 2e je les avisais de ma visite auprès de ma femme et qu'on serait dispo à aller leur porter des documents si nécessaire ou les rencontrer en entrevuec'est seulement celade ton côté, j'aimerais savoir combien de temps as-tu attendu avant d'être appelé le visa, ma femme et moi sommes rendu à 4 mois de traitement et normalement ca en prends 6merci
Habitués venus Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour Shuryje suis la femme de musvero. Pour les délais de la date où mississauga a reçu notre demande jusqu'au visa (hier), ca prit 10 mois - 3 jours exactement et dans plusieurs autres cas comme nous, ca prit 6 mois, on est dans les rares cas mais il faut dire qu'on a pas eu beaucoup de chance avec les "professionnels" (avocat, medecin)....Pour ce que ton avocat t'a dit, moi je te dirai qu'il te dit ça seulement parce qu'il a peur que tu le retires de ton dossier et il va perdre de l'argent. Les avocats sont comme ca malheureusement. Nous dans notre cas, si on avait rien fait par nous meme, mon mari serait encore en train d'attendre après son visa. Notre avocat ne nous a été d'aucune aide du début à la fin et on regrette vraiment de l'avoir engagé parce qu'on perd de l'argent mais bon ce qui est fait est fait.Dans toute la procédure, l'avocat a envoyé au maximum 2 fax à l'ambassade et il n'a pas eu de réponse. Moi et mon mari on a écrit quelques email à l'ambassade et j'ai eu droit a un appel téléphonique le 2 janvier (mon email datait du 28 décembre) pour me dire exactement ce que je savais que la brune était en route et que mon mari devrait la recevoir dans les jours qui suivent (ah ah ah qu'ils sont drôle, ca fait depuis le 26 novembre que la brune est partie et il ne l'a toujours pas reçu, c'est son ami qui habite en France qui a été la récupérer directement à l'ambassade avec une procuration) Moi, je me dis aussi que même si on a engagé un avocat pour nous représenter, c'est dans notre droit de faire certaines démarches pour obtenir des informations sur notre dossier.En tout cas, moi je t'ai donné mon opinion sur le sujet de l'avocat, c'est certain qu'on a tous notre façon de voir les choses mais j'espère que j'ai pu t'éclairer un petit peu.Bonne chance
Habitués boulama Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Salut Shury. Je suis du meme avis que Musvero et Venus. Etre represente par un avocat n'enleve pas votre droit de communiquer avec l'ambassade, surtout si c'est juste pour avoir des renseignements sur l'etat de votre dossier. Bonne continuation.
Habitués Naf Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 Merci de continuer votre conversation privée directement en MP.
Messages recommandés