Aller au contenu

Equivalence BTS Diététique


Messages recommandés

Titulaire d'un BTS en Diététique, je voulais savoir qu'elle était l'équivalence dans le systeme quebecois. Y-a-il une équivalence direct ou est-ce que je dois reprendre des études et si oui à quelle niveau et sur combien de temps.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Equinox pour ta suggestion. Je me suis déjà renseigné sur ce site mais le niveau entre Diététicien et Diététiste au québec est tres différent. Je pense que le BTS Diététique correspondrai plus au DEC Tecnicien en nutrition. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer? Si oui est-ce que j'ai quelquechose a valider ou bien puis-je rechercher directement un travail en tant que technicien ou technologue en nutrition avec mon diplome francais?

Merci à tous

ET BONNE ANNEE 2008!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Merci Equinox pour ta suggestion. Je me suis déjà renseigné sur ce site mais le niveau entre Diététicien et Diététiste au québec est tres différent. Je pense que le BTS Diététique correspondrai plus au DEC Tecnicien en nutrition. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer? Si oui est-ce que j'ai quelquechose a valider ou bien puis-je rechercher directement un travail en tant que technicien ou technologue en nutrition avec mon diplome francais?

Merci à tous

ET BONNE ANNEE 2008!!!!

Bonjour Zhaax! Je suis technicienne en diététique au Québec... et je me demande actuellement s'il est possible pour moi d'obtenir un emploi en France avec mon dîplome... ou s'il y a moyen d'obtenir une équivalence... Sauriez-vous me répondre?

Merci à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Equinox pour ta suggestion. Je me suis déjà renseigné sur ce site mais le niveau entre Diététicien et Diététiste au québec est tres différent. Je pense que le BTS Diététique correspondrai plus au DEC Tecnicien en nutrition. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer? Si oui est-ce que j'ai quelquechose a valider ou bien puis-je rechercher directement un travail en tant que technicien ou technologue en nutrition avec mon diplome francais?

Merci à tous

ET BONNE ANNEE 2008!!!!

bonjour

tous ce que je peux te le confirmer c'est que un BTS correspond parfaitement a un DEC qui représente un diplome tant recherché et dont reve pas mal de jeune Québecois sinon pour la 2eme question je laisse la portes ouverte aux autres et bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

excusez mon silence depuis tout ce temps. En fait, j'étais en plein déménagement pour Montréal. Ca y est, j'y suis et c'est bien cool. J'ai pas encore eu le temps de trouver une réponse précise sur place mais ca ne saurait tarder. Il y a quelques papiers importants à faire avant et ca me prend du temps, comme aussi chercher un logement. Dès que j'ai une réponse précise, je l'indiquerai. Concernant l'équivalence inverse du diplôme quebec-france, je n'ai pas la réponse,dsl.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de laisser un message.

:grrr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut à tous,

excusez mon silence depuis tout ce temps. En fait, j'étais en plein déménagement pour Montréal. Ca y est, j'y suis et c'est bien cool. J'ai pas encore eu le temps de trouver une réponse précise sur place mais ca ne saurait tarder. Il y a quelques papiers importants à faire avant et ca me prend du temps, comme aussi chercher un logement. Dès que j'ai une réponse précise, je l'indiquerai. Concernant l'équivalence inverse du diplôme quebec-france, je n'ai pas la réponse,dsl.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de laisser un message.

grrr1.gif

Bonjour Zhaax, Je viens d'arriver à Montréal, j'aimerai savoir si tu as finalement eu des réponses concernant l'équivalence du BTS diététique ici. Les démarches auprès de l'ordre professionnel sembles fastidieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

BOnjour,

Je viens aussi aux nouvelles, à savoir ce que vous êtes devenues depuis que vous êtes là bas ! En effet j'envisage d'arriver en février 2011 et je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir travailler comme technicienne en diététique, vu que pour être Diététiste faut reprendre les études à 0...

Merci de votre aide précieuse...

A bientot

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Toujours pas de nouvelles ?

Moi j'ai le DUT Génie biologique option diététique, donc je suis diététicienne en France et je me demandais en quoi consistait la fonction de technicien en diététique...

Actuellement je ne fais que de la consultation en libéral, et je sais que c'est malheureusement réservé aux diététistes au Québec.... Alors que peuvent faire les techniciens en diététique ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOURCE: http://www.cmaisonneuve.qc.ca/futur-etudiant/programmes-techniques/formation-technique-dietetique-nutrition-dec

Au Québec, le diplômé d'un DÉC technique en diététique peut faire:

Votre formation vous prépare à évoluer dans trois secteurs :

En nutrition

Aidez les gens à améliorer leur santé en leur proposant des changements qui tiennent compte de leur situation : femmes enceintes, personnes âgées, personnes présentant un surplus de poids, souffrant d'allergies, ayant un faible revenu, ect.

En industrie

Améliorez la qualité nutritive des produits alimentaires industriels, en modifiant les recettes, afin, par exemple, d'en éliminer les gras trans.

Rédigez la liste des ingrédients et le tableau de valeur nutritive qu’on retrouve sur chaque emballage d’aliments dans le but d’aider les gens à faire des choix santé.

Dans un service alimentaire

Créez des menus adaptés à des régimes spécifiques en respectant les principes d'alimentation santé.

Modifiez des recettes, en collaborant avec des cuisiniers, pour réduire le gras, augmenter les vitamines, ajouter des ingrédiants sains, etc.

Maintenez votre environnement de travail sécuritaire pour la santé, tant du point de vue de l'hygiène et de la salubrité que des allergies alimentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement