Aller au contenu

Le Québec, royaume des «usines à chiots»


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués
Le Québec, royaume des «usines à chiots»

La Presse Canadienne, Montréal

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) espère que le Québec adoptera des normes pour l'élevage des animaux en 2008. Selon le directeur général de la SPCA de Montréal, Pierre Barnoti, «le Québec est la capitale canadienne des usines à chiots, là où il n'y a aucune norme pour l'élevage».

En entrevue à La Presse Canadienne, M. Barnoti a ajouté que les éleveurs de tout le pays viennent s'installer au Québec pour fournir au reste du pays «des animaux abusés, négligés et dans un état lamentable».

Au niveau financier, la SPCA est à la recherche de nouveaux donateurs en 2008. Pierre Barnoti souligne que son organisation ne profite d'aucune subvention gouvernementale. Il souhaite donc bonifier sa banque actuelle de quelque 50 000 donateurs. M. Barnoti rappelle que la SPCA de Montréal est la moins financée au Canada même si elle accueille le plus grand nombre d'animaux.

Source : CyberPresse

Voilà qui ne m'étonne guère! Ma mère en a vue de toutes les couleurs. Elle traite bien ses animaux mais elle ne les aimes que lorsqu'ils sont nourrissons. <_< J'en ai vue passer des chiots, des minous, et oiseaux, des lézards.. et deux fois sur trois, ils étaient gravement malades. Les éleveurs sont experts pour donner des boosts, histoire que l'animal semble bien, puis ops, deux jours plus tard, c'est l'agonie.

A mon avis, on devrait carrément parler d'un "marché noir" des animaux, avec pour but le profit à son maximum. D'après moi, le grand problème, c'est que l'on consomme ces toutous comme si c'était des biens matèriel. On veut tout, tout de suite, mais nous oublions que la vie, ca ne se commande pas!

Si je peux vous donner un conseil, si vous acheté via un éleveur, demandé à voir l'enclos, ou a voir les parents, si l'affaire semble louche...

Au plaisir,

biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est horrible sa!!!!! Je ne pensais pas qu il étaient aussi mal traité, déjà que qu'en je vois ces toucan dans ces toutes petites cage je suis dégoûtéAlors maltraiter les chiens, et que les veto sois de mèche, c est encore plus dépriment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le conseil serait plutôt de ne pas acheter un chiot dans une animalerie. En effet, les usines à chiots revendent dans tout le Canada par le biais des animaleries, même les plus connues.

Acheter chez un éleveur, c'est beaucoup plus safe, on peut voir les parents. Ou encore mieux, aller chercher son chien à la SCPA.

En attendant une législation qui aura de l'allure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C est horrible sa!!!!! Je ne pensais pas qu il étaient aussi mal traité, déjà que qu'en je vois ces toucan dans ces toutes petites cage je suis dégoûtéAlors maltraiter les chiens, et que les veto sois de mèche, c est encore plus dépriment !!!

C'est vrai j'ai eu la même réaction quand j'ai vu des chiots en vitrine et des chats en cage. C'est le genre de chose dont on n'a pas l'habitude en France (enfin je parle surtout pour les chiens, j'en n'ai jamais vu en animalerie ou alors c'était des refuges qui se déplaçaient et y tenaient un "stand")

Je me posais justement la question du bien-être des animaux, j'ai ma réponse...

dans tous les cas un éleveur semble plus sûr, mais quand on voit ces petites bêtes, difficile de ne pas craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai j'ai eu la même réaction quand j'ai vu des chiots en vitrine et des chats en cage. C'est le genre de chose dont on n'a pas l'habitude en France (enfin je parle surtout pour les chiens, j'en n'ai jamais vu en animalerie ou alors c'était des refuges qui se déplaçaient et y tenaient un "stand")

Tu n'as pas du souvent aller quai de la Mégisserie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et avant d'aller dans une animalerie ou chez un éleveur, allez faire un tour à la SPCA, il y a plein d'animaux qui attendent d'être adoptés par des maîtres gentils et attentionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement