Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Est ce qu' une fiancée est considerée comme une personne à charge si on ne vit pas avec elle sous le meme toit et qu'elle continue de vivre avec ses parents? Je suppose qu'une fiancée avec laquelle on vit ensemble sous le meme toit se transforme juridiquement en conjoint de fait et est donc considerée comme personne à charge. Vrai?

• Habitués
Posté(e)

Une personne à charge est une personne qui vit sous le même toit, enfin en ce qui concerne les lois fiscales canadienne.

Le seul statut est lorsque la conjointe ou le conjoint (marié, pas conjoint de fait ou fiancé) habite à l'extérieur pour cause de travail, maladie, mais pas parce qu'elle n'a jamais quitté le foyer familial.

• Habitués
Posté(e)
Une personne à charge est une personne qui vit sous le même toit, enfin en ce qui concerne les lois fiscales canadienne.

Le seul statut est lorsque la conjointe ou le conjoint (marié, pas conjoint de fait ou fiancé) habite à l'extérieur pour cause de travail, maladie, mais pas parce qu'elle n'a jamais quitté le foyer familial.

Donc, si je comprends bien, juridiquement, les fiancés n'etant pas des personnes à charge ( sauf si s'ils vivent sous le meme toit), toutes fiancailles pendant la procedure d'immigration ne constitue pas de changement d'etat matrimonial susceptible d'empecher le parrainage plus tard, car toute personne à charge doit etre declarée sinon on ne peut pas la parrainer plus tard. C'est ca?

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas pour les autres pays, mais au Canada, que tu sois fiancé ou pas, c'est la même chose, le statut est marié, conjoint de fait (ce qui veut dire vivre ensemble sous le même toit depuis au moins un an) ou célibataire. Pour le parrainage, ça doit aider au dossier d'être fiancé, surtout si tu as des preuves tels photos ou documents, mais pour ce qui concerne d'être à charge, désolé, il n'en n'est rien.

• Habitués
Posté(e)
Je ne sais pas pour les autres pays, mais au Canada, que tu sois fiancé ou pas, c'est la même chose, le statut est marié, conjoint de fait (ce qui veut dire vivre ensemble sous le même toit depuis au moins un an) ou célibataire. Pour le parrainage, ça doit aider au dossier d'être fiancé, surtout si tu as des preuves tels photos ou documents, mais pour ce qui concerne d'être à charge, désolé, il n'en n'est rien.

Donc pour resumer est ce juste de dire ?:

Si on se fiance, et qu'on vit ensemble sous le meme toit, le statut matrimonial change et devient : conjoint de fait.

Si on se fiance, et que chacun vit chez ses parents, le statut matrimonial ne change pas, il est toujours : célibataire.

Pendant la procedure d'immigration, on nous dit que tout changement de statut matrimonial doit etre signalé sous peine de ne pas pouvoir parrainer plus tard. Donc dans le premier cas, on doit le signaler sinon le parrainage risque d'etre refusé, mais dans le 2eme cas, on n'est pas obligé de le signaler et on peut parrainer la personne sans problemes.

Est ce vrai?

• Habitués
Posté(e)

Donc pour resumer est ce juste de dire ?:

Si on se fiance, et qu'on vit ensemble sous le meme toit, le statut matrimonial change et devient : conjoint de fait.

Si on se fiance, et que chacun vit chez ses parents, le statut matrimonial ne change pas, il est toujours : célibataire.

Exact

Pendant la procedure d'immigration, on nous dit que tout changement de statut matrimonial doit etre signalé sous peine de ne pas pouvoir parrainer plus tard. Donc dans le premier cas, on doit le signaler sinon le parrainage risque d'etre refusé, mais dans le 2eme cas, on n'est pas obligé de le signaler et on peut parrainer la personne sans problemes.

Est ce vrai?

Tu ne peux parrainer qu'un conjoint de fait (avec les preuves) ou une conjointe avec laquelle tu es uni civilement ou religieusement. De ce que je comprend, tu es fiancé et elle vis en algérie, alors que tu vis ici qu Québec. Comme tu n'as jamais vécu avec elle et que tu n'est pas marié, alors je crois (mais je vais vérifier ce soir sur le site du ministère) que tu ne peux pas la parrainer. Car je me souviens que dans mon cas, nous voulions nous fiancer et entammer les procédures de parrainage, mais nous ne pouvions pas, nous avons dû nous marier avant d'entammer les procédures.