Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Si on rentre au pays sans avoir obtenu la carte de RP à cause de retards, tout en ayant deja validé son statut de RP, je crois que la seule solution c'est de faire une demande de visa qui s'appelle titre de voyage pour pouvoir revenir au Canada.

Si on se marie durant cette période, est ce que ca peut poser un probleme? Puisque j'ai validé la residence permanente en tant que celibataire, est ce que je peux demander ce titre de voyage en tant que marié?

En d'autres termes, est ce qu'on peux revenir au pays pour se marier tant qu'on n' a pas encore recu la carte de RP, etant donné qu'au moment de demander le visa de retour au Canada le statut matrimonial va changer? Ce changement de statut entre la confirmation de residence permanente et le visa de retour peut il causer des problemes?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas la réponse, mais je t'invite à appeler au ministère de l'immigration, tu pourras avoir l'heure juste. T'inquiète pas, pas parce que tu leur pose la question qu'ils vont te faire des misères.

Je te souhaite une belle vie avec ta future nouvelle épouse.

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Si on rentre au pays sans avoir obtenu la carte de RP à cause de retards, tout en ayant deja validé son statut de RP, je crois que la seule solution c'est de faire une demande de visa qui s'appelle titre de voyage pour pouvoir revenir au Canada.

Si on se marie durant cette période, est ce que ca peut poser un probleme? Puisque j'ai validé la residence permanente en tant que celibataire, est ce que je peux demander ce titre de voyage en tant que marié?

En d'autres termes, est ce qu'on peux revenir au pays pour se marier tant qu'on n' a pas encore recu la carte de RP, etant donné qu'au moment de demander le visa de retour au Canada le statut matrimonial va changer? Ce changement de statut entre la confirmation de residence permanente et le visa de retour peut il causer des problemes?

Merci.

je pense, une fois que tu franchis la frontiere, et qu'un douanier valide ton visas, oupppp cest parti, tu es libre de faire ce que bon te semble...

Pour rappel, si tu as communiqué une bonne adresse, et que en sus, tu es sur que ta photo ne poseras pas de problemes. alors, tu peux aller au bled sans quietude, et fait suivre ta carte de resident par un ami au quebec. surtout que l'adresse indiquée devrait se liée a celle de ton ami du quebec..

mais si tu ne trouves pas d'urgence ce mariage, ca vaut le coup de patienter sur place et puis obtenir ta carte.

dans 30% de cas, on demande generalement aux RP de reprendre les photos.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Merci.

je pense, une fois que tu franchis la frontiere, et qu'un douanier valide ton visas, oupppp cest parti, tu es libre de faire ce que bon te semble...

Pour rappel, si tu as communiqué une bonne adresse, et que en sus, tu es sur que ta photo ne poseras pas de problemes. alors, tu peux aller au bled sans quietude, et fait suivre ta carte de resident par un ami au quebec. surtout que l'adresse indiquée devrait se liée a celle de ton ami du quebec..

mais si tu ne trouves pas d'urgence ce mariage, ca vaut le coup de patienter sur place et puis obtenir ta carte.

dans 30% de cas, on demande generalement aux RP de reprendre les photos.

Le delai d'attente pour ce visa est bel et bien de 3 semaines (d'apres un mail de l'ambassade). Quant aux photos, on m'a deja demandé d'en fournir d'autres.

En ce qui concerne, le fait qu'apres la validation du visa de RP, on peut se marier meme avant la reception de la carte de RP, ca me parait logique mais je ne suis pas sur de ceci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour zzzz

Une fois que tu as validé de RP, tu as le droit de faire toutes les démarches que tu désires, le fait de ne pas avoir la carte RP cela ne pose pas de probleme, ce qui est important est de valider ton RP sans changement de statut, donc lorsque tu es rentré au canada ton statut était toujours célibataire. Une minute aprés tu es libre de décider quoi faire sans que ton visa soir annulé.

Cependant si tu t'e smarié avec la validation de ton RP ah la, tu es dans les gros problemes et pas à peu prés car ton RP a comme statut célibataire. Bref tu es en régle.

Juste à titre d'information, si un personne a eu sa brune en tant que célibataire et avant de valider son RP se marie...et bien ca va bien...car il doit refaire une nouvelle demande avec le nouveau statut et cela engendre bien sur des retards.

Bonne chance.

simou.