sousou16 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 bonjour et bonne année a tt le monde sur se forum.je me presente:je ss une étudiante algerienne en 3éme année science commercial option marketing et je voudrais faire une demande d'immigration. mon probleme est que je n'ai pas trouvée le formulaire sur internet,pouvez vs s'il vous plais m'aider . et me montrer quel est le formulaire a remplire. ensuite j'aimerais s'avoir (apres tt les demarches nésesaire)combien de temps il me faudra pour partir(c'est a dire combien de temps : depuis le depot de ma demande jusqu'a la reponse finale)merci pour toute vos reponse Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour et bienvenue sur le forumD'abord il faut comprendre qu'il ya deux processus d'immigration au Canada, soit le processus fédéral direct , c'est-à-dire faire un demande par le biais du processus économique simplifié, ou bien passé préalablement par l'accord de l'une des provinces canadiennes, pour ce cas et vu que tu es Algérien, la plupart passent par la demande du certificat de séléction du Québec (la seule provience francophone) ensuite entammé une demande de résidence permanente du Canada par le biais du processus des candidats des pronvinces; chaque processus a ses exigences , ses critères et ses spécificités, par exemple celui du Québec la somme minimale exigée pour un candidat en solo est de 2575$, par contre celle du processus fédéral simplifié est de 10.000$Ici dans le forum, en effectuant une recherche dans la rubrique "recherche" ainsi que dans la rubrique "FAC", en plus des deux sites officiels tu auras toutes les informations nécessaires :- site officiel d'immigration du gouvernement du Québec: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca- site officiel du gouvernement du Canada: www.cic.gc.ca/francais/index.asppour les délais , aussi ya une rubrique dans le site immigrer.comm appelé "délais", tu peux la consulter on choisissant le cas qui te conrresponds, en général pour un maghrébin résident au maghreb, les délais en moyenne sont comme suit:(A) Processus des proviences1ère étape: certificat de séléction du Québec ( CSQ): 2 ans et demi ( avec une entrevue)2ème étape: résidence permanente du Canada: 10 mois(B) Processus simplifié fédéralrésidence permanente du Canada : 3 ans ( avec une netrevue)Cordialementbonjour et bonne année a tt le monde sur se forum.je me presente:je ss une étudiante algerienne en 3éme année science commercial option marketing et je voudrais faire une demande d'immigration. mon probleme est que je n'ai pas trouvée le formulaire sur internet,pouvez vs s'il vous plais m'aider . et me montrer quel est le formulaire a remplire. ensuite j'aimerais s'avoir (apres tt les demarches nésesaire)combien de temps il me faudra pour partir(c'est a dire combien de temps : depuis le depot de ma demande jusqu'a la reponse finale)merci pour toute vos reponse Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 BonjourVoici le lien pour la reconstitution de ton dossier de demande ( formulaire, paiement des frais et documents exigés):http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlAdresse à envoyer: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.htmlBon courage Citer
sousou16 Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour et bienvenue sur le forumD'abord il faut comprendre qu'il ya deux processus d'immigration au Canada, soit le processus fédéral direct , c'est-à-dire faire un demande par le biais du processus économique simplifié, ou bien passé préalablement par l'accord de l'une des provinces canadiennes, pour ce cas et vu que tu es Algérien, la plupart passent par la demande du certificat de séléction du Québec (la seule provience francophone) ensuite entammé une demande de résidence permanente du Canada par le biais du processus des candidats des pronvinces; chaque processus a ses exigences , ses critères et ses spécificités, par exemple celui du Québec la somme minimale exigée pour un candidat en solo est de 2575$, par contre celle du processus fédéral simplifié est de 10.000$Ici dans le forum, en effectuant une recherche dans la rubrique "recherche" ainsi que dans la rubrique "FAC", en plus des deux sites officiels tu auras toutes les informations nécessaires :- site officiel d'immigration du gouvernement du Québec: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca- site officiel du gouvernement du Canada: www.cic.gc.ca/francais/index.asppour les délais , aussi ya une rubrique dans le site immigrer.comm appelé "délais", tu peux la consulter on choisissant le cas qui te conrresponds, en général pour un maghrébin résident au maghreb, les délais en moyenne sont comme suit:(A) Processus des proviences1ère étape: certificat de séléction du Québec ( CSQ): 2 ans et demi ( avec une entrevue)2ème étape: résidence permanente du Canada: 10 mois(B) Processus simplifié fédéralrésidence permanente du Canada : 3 ans ( avec une netrevue)Cordialementbonjour et bonne année a tt le monde sur se forum.je me presente:je ss une étudiante algerienne en 3éme année science commercial option marketing et je voudrais faire une demande d'immigration. mon probleme est que je n'ai pas trouvée le formulaire sur internet,pouvez vs s'il vous plais m'aider . et me montrer quel est le formulaire a remplire. ensuite j'aimerais s'avoir (apres tt les demarches nésesaire)combien de temps il me faudra pour partir(c'est a dire combien de temps : depuis le depot de ma demande jusqu'a la reponse finale)merci pour toute vos reponse merci beaucoup tu m'a vraiment aider Citer
Messages recommandés