Invité Posté(e) 25 décembre 2007 Posté(e) 25 décembre 2007 salut mes amis je suis inqueite parceque on m'a dit que le cheque de banque BEA on doit l'envoyer par poste a l'ambassade du canada franchement comment envoyer un cheque de 160 000 da par cheque alors qu'il n ya aucune assurance quand a la securitéparceque l'ambassade du canada a alger ne reçoit les condidats a l'immigration permanente merci demerassurer Citer
Habitués canatia Posté(e) 25 décembre 2007 Habitués Posté(e) 25 décembre 2007 salut mes amis je suis inqueite parceque on m'a dit que le cheque de banque BEA on doit l'envoyer par poste a l'ambassade du canada franchement comment envoyer un cheque de 160 000 da par cheque alors qu'il n ya aucune assurance quand a la securitéparceque l'ambassade du canada a alger ne reçoit les condidats a l'immigration permanente merci demerassurersalut non,l'ambassade reçois les candidats et Vous aurez votre recu sur place ,moi je me suis deplacé et j'ai reglé le pb dans la journée ,donc je vous conseille de prendre votre dossier de main en main ,comme ca c'est garantie 100%bon courage pour la suite NB / il faut bien remplir vos imprimés pour le federal , c'est tres important Citer
Habitués beachboy2376 Posté(e) 25 décembre 2007 Habitués Posté(e) 25 décembre 2007 "bonsoir :-)Je vous conseille vivement de se déplacer à l'Ambassade et déposer ta demande d'immigration avec les chèques certifiés au nom de l'Ambassade en exigeant un accusée de réception où une quittance de paiement.....je te rceonte uen sale histoire que j'ai vecu pendant l'été......en effet, j'ai déposé mon dossier TF via la Poste...et bien l'Ambassade m'a retourné tt le bazard pour manque de documents etc et bien un petit malin qui se croit malin au bled a retiré gobligé de déposer une demande pour annulation des 2 chèques après une déclaration de perte où vol chez la Police....la Banque a refusé car c'est une institution politique.....c'est chaud de leur refsuer des chèques...ça a pris 1.5 mois entillement les 2 chèques de l'enveloppe cachetée par l'Ambassade...ce qui m'a coûté du casse tête car j'ai été pour aviser l'Ambassade et envoyer tout le dossier TF..........Voila.......t'as interêt à se déplacer.bon courage.The beachboy. Les vertus se perdent dans l'interêt comme la rivière dans la mer........." Jean Racine Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 et surtout , il faut aller trés tot , à 7 heure du matin tu fais la chaine, prépares l'original de la demande,de la CSQ,et le chéque ,vous aurait biensur les deux coupons de paiement sur place. si vous etes requerant principal c'est vous qui doit se presenter (les autres c'est pas la peine). essayes de terminer avant 11 h 30 ,car c'est possible qu'il aura trop de monde,et vous risquez de rester pour le lendemain. Citer
Habitués lounis Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 slt ,moi je dirrait pluto a 05h00 du matin qu'il faut se pointe si bien sur c possible sinon tu engage qu'elqu'un a ta place le temps que tu arrive nina Cdt Citer
Habitués pacco Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 pas la peine de se lever ni a 5h du mat ni faire nuit blanche!!!regardez ça Résidence permanente : Les personnes désirant payer les frais relatifs à une demande dimmigration (visa de résident permanent) doivent le faire par chèque de banque en dinars. Les requérants doivent envoyer: un chèque de banque en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Ce chèque doit être acheté en espèces auprès dune des agences de la Banque Extérieure dAlgérie (BEA) à l'échelle nationale. Les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés. une enveloppe de retour pré-adressée Et sil sagit dune nouvelle demande : une copie du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008 une copie du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) sils souhaitent sétablir dans la province du Québec Mais sil sagit dune demande déjà en cours de traitement : une copie de la lettre du Service de limmigration de lAmbassade du Canada à Paris demandant le paiement de frais supplémentaires (ajout dune personne à charge, frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ou autre). Le tout doit être envoyé par la poste ou par messagerie à l'adresse suivante: Ambassade du Canada, 18, rue Khalef Mustapha, Ben-Aknoun CP.16035, Alger, Algérie Après encaissement par l'Ambassade, un reçu en deux exemplaires vous sera retourné par la poste. Vous devrez transmettre le reçu blanc à lAmbassade du Canada à Paris avec votre dossier ou avec la lettre de demande de paiement de frais. Veuillez conserver le reçu de couleur pour vos dossiers. Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 c'est clair tout ça paccoc'est la procedure reglementaire que normalement on doit suivre, mais pour eviter toute complexité inatendu, de préference on remet le cheque main à main et tout en securité, je prefere me deplacer ,payer les frais de voyage et de l'hotel et enfin avoir qqe chose de sure et dans la mme journée. qui peut nous dire que les trajets des courriers sont en securité? Citer
Habitués pacco Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Je ne crains quil ne vont pas laccepter et tobliger a lenvoyer par voie postale . Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 mais non, on a déja fait ça , +ieurs personnes ici peuvent temoingner Citer
Habitués fethi Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 pas la peine de se lever ni a 5h du mat ni faire nuit blanche!!!regardez ça Résidence permanente : Les personnes désirant payer les frais relatifs à une demande dimmigration (visa de résident permanent) doivent le faire par chèque de banque en dinars. Les requérants doivent envoyer: un chèque de banque en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Ce chèque doit être acheté en espèces auprès dune des agences de la Banque Extérieure dAlgérie (BEA) à l'échelle nationale. Les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés. une enveloppe de retour pré-adressée Et sil sagit dune nouvelle demande : une copie du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008 une copie du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) sils souhaitent sétablir dans la province du Québec Mais sil sagit dune demande déjà en cours de traitement : une copie de la lettre du Service de limmigration de lAmbassade du Canada à Paris demandant le paiement de frais supplémentaires (ajout dune personne à charge, frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ou autre). Le tout doit être envoyé par la poste ou par messagerie à l'adresse suivante: Ambassade du Canada, 18, rue Khalef Mustapha, Ben-Aknoun CP.16035, Alger, Algérie Après encaissement par l'Ambassade, un reçu en deux exemplaires vous sera retourné par la poste. Vous devrez transmettre le reçu blanc à lAmbassade du Canada à Paris avec votre dossier ou avec la lettre de demande de paiement de frais. Veuillez conserver le reçu de couleur pour vos dossiers.bonjour à tous un chèque de banque en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada.lAmbassade du Canada à alger ou paris et si à alger comme je le croit qu'elle est le nom complet de la banque merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 pas la peine de se lever ni a 5h du mat ni faire nuit blanche!!!regardez ça Résidence permanente : Les personnes désirant payer les frais relatifs à une demande dimmigration (visa de résident permanent) doivent le faire par chèque de banque en dinars. Les requérants doivent envoyer: un chèque de banque en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Ce chèque doit être acheté en espèces auprès dune des agences de la Banque Extérieure dAlgérie (BEA) à l'échelle nationale. Les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés. une enveloppe de retour pré-adressée Et sil sagit dune nouvelle demande : une copie du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008 une copie du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) sils souhaitent sétablir dans la province du Québec Mais sil sagit dune demande déjà en cours de traitement : une copie de la lettre du Service de limmigration de lAmbassade du Canada à Paris demandant le paiement de frais supplémentaires (ajout dune personne à charge, frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ou autre). Le tout doit être envoyé par la poste ou par messagerie à l'adresse suivante: Ambassade du Canada, 18, rue Khalef Mustapha, Ben-Aknoun CP.16035, Alger, Algérie Après encaissement par l'Ambassade, un reçu en deux exemplaires vous sera retourné par la poste. Vous devrez transmettre le reçu blanc à lAmbassade du Canada à Paris avec votre dossier ou avec la lettre de demande de paiement de frais. Veuillez conserver le reçu de couleur pour vos dossiers.bonjour à tous un chèque de banque en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada.lAmbassade du Canada à alger ou paris et si à alger comme je le croit qu'elle est le nom complet de la banque merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiion parle ici de l'ambassade d'alger pour récuperer les coupons de paiement , on parle aussi de la banque BEA.voirhttp://www.dfait-maeci.gc.ca/world/embassi...ria/menu-fr.asphttp://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.asp Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Bonjour tout le monde!moi j'ai envoyé mon chèque (première tranche) par poste et s'est bien arrivé! "wachnou" la poste a mis un temps fou! j'ai du attendre plus d'un mois pour avoir le coupon de paiement. je suis arrivé même à penser qu'on m'avait voler mon courrier (par ce qu' l'ambassade n'accuse pas reception du courrier)Pour la seconde tranche (quand arrivera le moment) et sur les conseils de plein de forumistes, je vais me déplacer à l'ambassade, ça c'est sûre!vous, qui parlez de 7h et 5h du matin, vous l'avez fait comme ça?? je veux dire à ces heures là? Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Bonjour tout le monde!moi j'ai envoyé mon chèque (première tranche) par poste et s'est bien arrivé! "wachnou" la poste a mis un temps fou! j'ai du attendre plus d'un mois pour avoir le coupon de paiement. je suis arrivé même à penser qu'on m'avait voler mon courrier (par ce qu' l'ambassade n'accuse pas reception du courrier)Pour la seconde tranche (quand arrivera le moment) et sur les conseils de plein de forumistes, je vais me déplacer à l'ambassade, ça c'est sûre!vous, qui parlez de 7h et 5h du matin, vous l'avez fait comme ça?? je veux dire à ces heures là?qstion pas trop claire!!! 5 h c'est un peut exagéré, à la rigueur 6 h 15 ou 6h 30, ca dépend la chance, tu pourras avoir devant toi 15 à 20 personnes comme tu peut rien trouver!!! faut choisir à mon avis un jour à mis semaine (allahou aalam loll) Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Bonjour tout le monde!moi j'ai envoyé mon chèque (première tranche) par poste et s'est bien arrivé! "wachnou" la poste a mis un temps fou! j'ai du attendre plus d'un mois pour avoir le coupon de paiement. je suis arrivé même à penser qu'on m'avait voler mon courrier (par ce qu' l'ambassade n'accuse pas reception du courrier)Pour la seconde tranche (quand arrivera le moment) et sur les conseils de plein de forumistes, je vais me déplacer à l'ambassade, ça c'est sûre!vous, qui parlez de 7h et 5h du matin, vous l'avez fait comme ça?? je veux dire à ces heures là?qstion pas trop claire!!! 5 h c'est un peut exagéré, à la rigueur 6 h 15 ou 6h 30, ca dépend la chance, tu pourras avoir devant toi 15 à 20 personnes comme tu peut rien trouver!!! faut choisir à mon avis un jour à mis semaine (allahou aalam loll) mais toi blabla es ce que tu l'as fait? Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 non kk1 de la famille Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 non kk1 de la famille Ok merci!si non rien à l'horiszon pour AR, je remarque que tu es comme mois du groupe mois de septembre, j'espère que la fin de l'anné ou la nouvelle nous ramène un jolie cadeau avec elle Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 non kk1 de la famille Ok merci!si non rien à l'horiszon pour AR, je remarque que tu es comme mois du groupe mois de septembre, j'espère que la fin de l'anné ou la nouvelle nous ramène un jolie cadeau avec elle on espere ,à vous aussi Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 salut mes amisvoila je tiens a vous rassurer je me suis déplacée a l'ambassade du canada ce matin à 8h 30mn ça ma pris en tout et pour tout 40mn tout s'est bien passé hamdoullahmerci de votre soutien laakouba likoum Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 salut mes amisvoila je tiens a vous rassurer je me suis déplacée a l'ambassade du canada ce matin à 8h 30mn ça ma pris en tout et pour tout 40mn tout s'est bien passé hamdoullahmerci de votre soutien laakouba likoumc'est comme je vous ai raconté nina60 hein!!!, vous avez de la chance ya pas la foulle lolll, felicitation Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Trés bien, pour une féniasse comme moi, 8h30, ça m'arrange beaucoup Merci d'avoir donner la conclusion de ce post Bonne chance pour la suite! tu compte envoyer comment ton dossier à l'ambassade de Paris comment? moi je te conseille EMS (d'algérie télécom) ils sont efficace et moins cher que DHL par exemple.encore bon courage pour la suite et surout bonne attente de l'AR, après 3mois et qlq jours! Citer
Messages recommandés