spartak Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Bonjour tt le monde, je ne sais pas par ou commencer, mais a vous de juger: ca fait 58 mois (oui, 58) que j'attend, j'ai passé deux fois la VM, j'ai envoyé des tonnes de papiers , j'ai envoyé des kilometres d'emails, j'ai verifié l'etat d'avancement de mon dossier sur leur site cinquante douze mille fois et qui n'a jamais changé d'ailleurs, toujours "in process", et enfin de compte je recois une lettre me demandant quelques documents que je dois fournir dans un delais de 2 mois sinon mon dossier sera annulé. je ne vous cache pas , j'ai eu la rage, et j'ai un sentiment que je ne sais comment le decrir, je suis sur le point de prendre des decisions sur la suite de mes demarches et dont j'ai peur qu'ils seront fatales pour moi et ma famille surtout. est-il normal de poser des ultimatums aux gens dans cette situation ? ai-je le droit de me facher ? Citer
Habitués kari Posté(e) 23 décembre 2007 Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 Bonjour tt le monde,je ne sais pas par ou commencer, mais a vous de juger: ca fait 58 mois (oui, 58) que j'attend, j'ai passé deux fois la VM, j'ai envoyé des tonnes de papiers , j'ai envoyé des kilometres d'emails, j'ai verifié l'etat d'avancement de mon dossier sur leur site cinquante douze mille fois et qui n'a jamais changé d'ailleurs, toujours "in process", et enfin de compte je recois une lettre me demandant quelques documents que je dois fournir dans un delais de 2 mois sinon mon dossier sera annulé.je ne vous cache pas , j'ai eu la rage, et j'ai un sentiment que je ne sais comment le decrir, je suis sur le point de prendre des decisions sur la suite de mes demarches et dont j'ai peur qu'ils seront fatales pour moi et ma famille surtout.est-il normal de poser des ultimatums aux gens dans cette situation ?ai-je le droit de me facher ?bonsoir, t'as raison d'etre fache car c'est trop long, mais tu verras bientot le bout le tunnel inchallah et pour te rassurer on a eu notre CSQ apres 30 mois, on a mis 3 mois pour preparer le dossier federal, et on a attendu 25 mois pour avoir le visa, soit 58 mois!notre dossier etait bloqué a cause de l'enquete securitaire mais tout s'est arrange et les choses sont alles tres vite depuis septembre dernier, et du moment qu'ils ont demandé d'autres documents donc ca va se debloquer des que tu envois la doc requise.et une fois que t'auras le visa, tu penseras plus à ces moments de stress et de colere!bon courage et bonne annee! Citer
Habitués quasar Posté(e) 23 décembre 2007 Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 Bonjour tt le monde, je ne sais pas par ou commencer, mais a vous de juger: ca fait 58 mois (oui, 58) que j'attend, j'ai passé deux fois la VM, j'ai envoyé des tonnes de papiers , j'ai envoyé des kilometres d'emails, j'ai verifié l'etat d'avancement de mon dossier sur leur site cinquante douze mille fois et qui n'a jamais changé d'ailleurs, toujours "in process", et enfin de compte je recois une lettre me demandant quelques documents que je dois fournir dans un delais de 2 mois sinon mon dossier sera annulé. je ne vous cache pas , j'ai eu la rage, et j'ai un sentiment que je ne sais comment le decrir, je suis sur le point de prendre des decisions sur la suite de mes demarches et dont j'ai peur qu'ils seront fatales pour moi et ma famille surtout. est-il normal de poser des ultimatums aux gens dans cette situation ? ai-je le droit de me facher ?Non, t'as pas le droit de te fâcher parce que l'immigration n'est pas un droit mais un privilège. Rien ne t'es dû. :biohazar: Le Canada, en tant que pays souverain, pourrait très bien faire comme le Japon, fermer ses portes à l'immigration. T'as toujours la possibilité de rester en Algérie. Selon plusieurs messages sur ce forum, les délais pour les Algériens sont de 3 à 5 ans. Et si tu poses un "ultimatum" à Immigration Canada, je pense que c'est le meilleur moyen de faire avorter ton projet d'immigration. Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 24 décembre 2007 Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 accroches toi mon ami, je comprend ta frustration ! t'as le droit d'etre faché mais que veux tu ? ca ne résoudra rien !si je puis te donner un conseil, vis ta vie normalement, le temps passera avec ou sans, qu'il passe avec c'est mieux !accroches toi à dieu et comme on dit chez nous " kol 3otla fiha kheir "bon courage ! Citer
spartak Posté(e) 24 décembre 2007 Auteur Posté(e) 24 décembre 2007 merci rimas72 et Kari pour votre comprehension et soutient, quasar a tout compris a l'envers , mais il est pardonné a condition qu'il ne pousse pas trop sur le bouchon.Notre cher moderateur (-trice) a changé le titre du message, je me demande pourquoi ?en fin, ca va mieux deja aujourd'hui, je me suis resaisi et j'ai commencé a bosser sur ces documents, j'éspere que se serra la bonne cette fois. et bien sur je continuerai ma vie le plus normalement du monde en profitant du bon soleil de Dubai en cette periode.A+ Citer
Messages recommandés